Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Course dans les Nuages - Grille n°4 spéciale "Altitudes"


greg13
 Partager

Messages recommandés

course.png

 

Concept du jeu 

 

Un jeu très rapide mêlant mots cachés et hasard ! Qui prendra la tête et gagnera la course dans les nuages en décrochant les 100 points ?

 

Envoyez moi en MP le nombre de mots en rapport avec la météo, le climat et la nature que vous avez débusqué dans la grille du moment.

(1 pt par mot / mot de minimum 3 lettres / caché en vertical, horizontal, diagonal, et inversé)

Choisissez une montgolfière au hasard entre 1 et 7. Juste son numéro, ça suffit.

 

Quatrième grille (entre le lundi 18 avril et le samedi 29 avril) Spéciale Altitude

 

On part à l'assaut des hauteurs climatiques ! Elle est composée de 14 mots en rapport avec la météo, le climat, la géologie, la nature et la géographie du thème "Altitude" ! :) En jeu : jusqu'à 70 points supplémentaires avec la bonne combinaison sur cette manche !

Bonne chance à tous, même si vous n'avez pas participé à la première, deuxième et troisième manche, vous pouvez prendre le jeu en cours de route, c'est ce qui fait le sel de ce jeu ! Tout peut très vite changer !

 

gri

 

J'ai caché parmi les 7 montgolfières, 7 contenants qui vous seront dévoilés à la fin de la troisième manche :

Choisissez la montgolfière de votre choix (mentionnez juste le numéro, vous pouvez être plusieurs à prendre le même numéro).

Est ce que vous tomberez sur le ballon qui porte chance et vous fera grimper plus vite dans le classement ?

 

balloon.png

 

Chance : x5 (multiplie les points de ta grille par 5)

Coup de pouce : x2 (multiplie les points de ta grille par 2)

Zen : = (n'apporte rien et n'enlève aucun point)

Zen : = (n'apporte rien et n'enlève aucun point)

Pénurie de gaz (passe ton prochain tour de la prochaine grille)

Malchance : /2 (divise le points de ta grille par 2 

La tuile : / 5 (divise le points de ta grille par 5) 

Exemple d'une manche : tu as trouvé 9 mots et tu as choisi une montgolifère "Chance" au hasard : ça te fait 9 x 5 = 45 points d'un coup.

Tu as trouvé 5 mots et tu tombes sur la tuile : ça te fait 5 / 5 = 1 point.

De quoi bouleverser le classement avec des montagnes russes permanentes à chaque manche. Le premier qui arrive à se hisser à 100 point remporte le jeu !

Un jeu qui mêle connaissance, hasard et bonne humeur. 

 

C'est le jeu du printemps en remplacement des élections trop chronophages. Bonne chance ! :) 

 

Vous pouvez prendre le jeu en cours de route ! 

Maps South Direction icon

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

L'imagination, moi je dis bravo pour ce jeu !! :)

 

Je prends la numéro 6 et je participe bien entendu, je suis un grand fan des mots cachés/fléchés en plus ^_^

Amicalement

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Numéro 2 pour moi :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acrid33 a dit :

Numéro 2 pour moi :)

 

Pourquoi ce choix ? héhé ça marche tu m'enverras ta grille, y'a le temps :) 

Je n'ai précisé le nombre maximum de mots cachés pour laisser un peu plus de suspense encore. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les amis, il vous reste jusqu'à la fin du weekend pour m'envoyer les mots trouvés dans la liste et choisir le numéro de montgolfière de votre choix :) Le nombre de participants grossit :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats et classement de la grille numéro 1 de mars 

 

grille.png

 

Révélation des montgolfières

Montgolfière numéro 1 : / 5

Montgolfière numéro 2 : ZEN 

Montgolfière numéro 3 : x 5

Montgolfière numéro 4 : ZEN

Montgolfière numéro 5 : x 2

Montgolfière numéro 6 : / 2

Montgolfière numéro 7 : Passe son tour

 

Résultats et classement de la grille numéro 1 de mars 

La route est longue pour se hisser aux 100 points ! Swiftie prend la tête du classement !

 

_______ 100 points ________

_______ 50 points ________

_______ 25 points ________

N°1  Swiftie 9 pts

N°2  Neige84  8 pts

N°3 Acrid33  7 pts

N°4 Le Bossue d'Alsace 3 pts

_______ 0 point _______

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième grille (entre le 02 et le 08 avril) Spéciale Asie

 

On part en voyage pour cette nouvelle grille composée de mots en rapport avec la météo et la nature asiatique ! :) 

Bonne chance à tous, même si vous n'avez pas participé à la première manche, vous pouvez prendre le jeu en cours de route, c'est ce qui fait le sel de ce jeu ! Tout peut très vite changer !

 

grille

 

J'ai caché parmi les 7 montgolfières, 7 contenants qui vous seront dévoilés à la fin de la deuxième manche :

Choisissez celle de votre choix (mentionnez juste le numéro, vous pouvez être plusieurs à prendre le même numéro).

Est ce que vous tomberez sur le ballon qui porte chance et vous fera grimper plus vite dans le classement ?

 

balloon.png

 

Chance : x5 (multiplie les points de ta grille par 5)

Coup de pouce : x2 (multiplie les points de ta grille par 2)

Zen : = (n'apporte rien et n'enlève aucun point)

Zen : = (n'apporte rien et n'enlève aucun point)

Pénurie de gaz (passe ton prochain tour de la prochaine grille)

Malchance : /2 (divise le points de ta grille par 2 

La tuile : / 5 (divise le points de ta grille par 5) 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Allez moi je choisis la numéro 7 :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Asie a l'air de bien vous inspirer :D Il vous reste 4 jours jusqu'à dimanche soir pour envoyer vos mots de grille, et les nouveaux venus sont également les bienvenus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Le 06/04/2017 à 00:40, greg13 a dit :

L'Asie a l'air de bien vous inspirer :D Il vous reste 4 jours jusqu'à dimanche soir pour envoyer vos mots de grille, et les nouveaux venus sont également les bienvenus !

 

Il est un peu plus hard je trouve xD J'ai 4 mots pour l'instant, je cherche je cherche ^^ Au faites, les mots sont 100 % français ou peuvent être en anglais ? :)

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats et classement de la grille numéro 2 spéciale Asie 

 

mots2

 

Révélation des montgolfières

Montgolfière numéro 1 : / 5

Montgolfière numéro 2 : / 2

Montgolfière numéro 3 : x 5

Montgolfière numéro 4 : x 2

Montgolfière numéro 5 : = 

Montgolfière numéro 6 : Passe son tour

Montgolfière numéro 7 : =

 

Résultats et classement de la grille numéro 2 d'avril

Sur la manche asiatique qui a vu la participation de 5 joueurs, c'est Acrid qui s'empare du podium en coiffant sur le poteau ses adversaires : avec 8 points supplémentaires au compteur et une montgolfière "zen" qui ne rapporte rien mais qui n'enlève rien non plus, elle a allié connaissance et chance sur ce coup là ! Swiftie a également débusqué 8 mots dans cette salve (Dhoa et gaïa n'étant pas valide, il aurait pu trouvé Laos pour le sans faute) mais a joué de malchance en attrapant la montgolfière qui divise ses points par 2. Au cumul, Swiftie est solidement ancré sur le podium. Neige84 reste in extremis second ex-aequo grâce à 5 mots trouvés (5 sur cette manche) mais à une montgolfière qui le propulse pas plus vite pas moins vite ! 

Quatrième, le Bossue décroche 8 points supplémentaires (4 mots trouvés et x2)

Vortex33 le petit nouveau arrive en une manche à coller à la course grâce à 4 mots trouvés et une montgolfière qui multiplie les gains là aussi par 2 : c'est la magie de ces mots cachés où tout est possible ! 

 

_______ 100 points ________

_______ 50 points ________

_______ 25 points ________

N°1 Acrid33 15 pts
N°2 Swiftie 13 pts
N°2 Neige84 13 pts

N°4 Le Bossue d'Alsace 11 pts
N°5 Vortex33 8 pts


_______ 0 point _______

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Le fois 2 qui fait du bien xD Prêt pour la nouvelle grille :P

 

Cette fois-ci je vise un perfect ^^

Bien joué à mes concurrents :)

 

Je pensais à RIZ d'abord, j'aurais du prolonger le mot pour trouver RIZIERE. La gourmandise à eu raison de moi ^^

 

Flo

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troisième grille (entre le 09 et le 16 avril) Spéciale Printemps dans le Sud de la France

 

On fait escale dans le Midi pour cette nouvelle grille ! Elle est composée de 11 mots en rapport avec la météo, le climat, la nature et la géographie du thème "Printemps dans le Sud de la France" ! :) En jeu : jusqu'à 55 points supplémentaires avec la bonne combinaison sur cette manche !

Bonne chance à tous, même si vous n'avez pas participé à la première et deuxième manche, vous pouvez prendre le jeu en cours de route, c'est ce qui fait le sel de ce jeu ! Tout peut très vite changer !

 

484892grille3.png

 

J'ai caché parmi les 7 montgolfières, 7 contenants qui vous seront dévoilés à la fin de la troisième manche :

Choisissez la montgolfière de votre choix (mentionnez juste le numéro, vous pouvez être plusieurs à prendre le même numéro).

Est ce que vous tomberez sur le ballon qui porte chance et vous fera grimper plus vite dans le classement ?

 

balloon.png

 

Chance : x5 (multiplie les points de ta grille par 5)

Coup de pouce : x2 (multiplie les points de ta grille par 2)

Zen : = (n'apporte rien et n'enlève aucun point)

Zen : = (n'apporte rien et n'enlève aucun point)

Pénurie de gaz (passe ton prochain tour de la prochaine grille)

Malchance : /2 (divise le points de ta grille par 2 

La tuile : / 5 (divise le points de ta grille par 5) 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...