Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appareil photo : Faire le bon choix.


Messages recommandés

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonjour / Bonsoir,

 

J'aimerais prochainement acheté un appareil photo de bonne qualité.

Se serait un appareil pour faire des photos d'orages estivaux, etc etc :)

 

EXEMPLE :

 

i_eclairs-orage-infographie.jpg

 

Un appareil qui me permettrait de prendre en photo les éclairs, etc ... Et dans ce domaine, j'avoue que je n'ai aucune idée de quoi prendre pour avoir un résultat de qualité, avec un système pour réussir à prendre les flashs orageux :)

 

J'ai vue qu'ici sur le forum, pas mal prenait des photos d'éclairs, du coup, je me dis que je trouverais un meilleur renseignement ici que directement en grande surface, etc...

Merci pour votre aide d'avance.

 

Amicalement

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello. Pour te répondre assez succinctement... Tu as 2 choix qui s'offrent à toi. Hybride (fuji XT10 - XT20) qui sont excellents Ou alors les reflex de gammes amateur "moyens".  Canon 770D pa

Entièrement d'accord avec cyle, c'est la configuration qu'utilisent 80% des chasseurs ici à mon avis. Pour la cellule je te conseille un modèle bien de chez nous, la LPT M2 développée par Gilles à Sav

Bonsoir, De nombreux sujets existent déjà dans la rubrique " Photos, vidéos et matériel de prise de vue " http://forums.infoclimat.fr/f/forum/18-photos-vidéos-et-matériel-de-prise-de-vue/

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Salut,

 

Déjà pour commencer qu'est-ce que tu veux comme type d'appareil photo (reflex, numérique...)

Ensuite ce serait bien que tu donne ton budget (plus simple de t'aider comme ça).

 

Je ne suis pas un pro de la photo surtout dans le domaine des orages mais ce forum regorge de chasseurs d'orages donc quelqu'un pourra bien t'aider ! :)

Tout ce que je peux dire c'est que si tu veux quelque chose comme sur la photo il va falloir débourser un peu.. ;)

 

ps:Tu fais bien de te renseigner ici et pas en grande surface car les vendeurs peuvent te dire n'importe quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Salut :)

 

Sa marche @saisons37, mon budget difficile à dire xD. On va dire que j'aimerais être sous 1 000 euros déjà ^^

En parlant de type d'appareil photo, c'est quoi la différence entre le reflex et le numérique ? Ils existent des appareils photos reflex numérique d'ailleurs non ?

 

Le mieux serait de prendre ce genre d'appareil, après ce n'est que des suppositions que je fais ;) Oui oui, pas mal de chasseurs d'orages ici :P

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

De nombreux sujets existent déjà dans la rubrique " Photos, vidéos et matériel de prise de vue "

http://forums.infoclimat.fr/f/forum/18-photos-vidéos-et-matériel-de-prise-de-vue/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Pour te répondre assez succinctement... Tu as 2 choix qui s'offrent à toi.
Hybride (fuji XT10 - XT20) qui sont excellents

Ou alors les reflex de gammes amateur "moyens". 
Canon 770D par exemple.
Gamme optique, un 18-55 de base (why not), mais pourquoi pas boxer dans le milieu de gamme avec un 18-70 ou eq + focale fixe type 50mm

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Prenons l'exemple de cette appareil :

 

https://www.amazon.fr/Canon-Appareil-numérique-Boîtier-Objectif/dp/B00BYPW00I/ref=sr_1_fkmr1_1?ie=UTF8&qid=1491257277&sr=8-1-fkmr1&keywords=Canon+770D

 

C'est un type d'appareil bon pour la photographie orageuse ?

EDIT : ce n'est qu'un composant ^^

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En substance oui. Mais gare à la construction plastique qui est très légère et pas tellement adapté à de la prise de vue en condition orageuse.
En ce cas, peut-être vaut-il mieux lui préférer un appareil reflex de la gamme Pentax mieux construit et traité "tout temps".

 

Je lui préfèrerais un Pentax KS-2 mieux construit.

Pour ma part je possède un Canon 5D mark IV ainsi que des focales fixes allant de 24 à 135mm. Après j'en ai un usage 100% pro. Ce qui est important avant tout, c'est de bien définir tes besoins.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis vraiment un amateur en photographie mais je me permets de t'apporter ce (précieux à mon sens) conseil: il te faut choisir un reflex,et surtout un objectif,qui soit capable d'effectuer la MAP (mise au point) sur l'infini.

En effet en cas d'orage nocturne,si tu n'as pas une lumière ponctuelle pour effectuer ta MAP (éclairage artificiel type village,usine,poteau d'EP etc à l'horizon) alors ta photo risque fort d'être floue.

Sur l'exemple de photo que tu proposes,mon Reflex patinerai à mort pour faire la MAP car pas d'éclairage ponctuel suffisant à l'horizon..

J'ai un Nikon D5100 avec l'objectif standard 18-105mm et pas de symbole infini:c'est l'enfer pour la MAP dès que la luminosité baisse.Il existe bien sûr des techniques de fouine pour s'en sortir mais honnêtement,pour un amateur c'est pénible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Ce genre d'appareil, il est correct, en y ajoutant un pied, une commande filaire, une carte mémoire et une cellule de déclenchement ? :

 

https://www.amazon.fr/Nikon-Appareil-numérique-Reflex-Objectif/dp/B00FYV5V04/ref=sr_1_5?s=electronics&ie=UTF8&qid=1491321096&sr=1-5&keywords=Nikon%2BD5300&th=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Et ce modèle là ? :

 

https://www.amazon.fr/Nikon-D5600-AF-P-18-55-VR/dp/B01MQGO8V6/ref=dp_ob_title_ce

 

On regarde où pour la MAP ? Parce que j'avoue, je vois pas où c'est ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Et sur papier, le mieux c'est de prendre une focale fixe ou pas ?

 

Et si oui, c'est plus chère ou à l'inverse moins chère, si on ne prends pas d'objectif de base mais juste l'appareil ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Je viens de tombé sur une offre aussi (à droite) :

 

406359reflex.png

 

Qu'en pensez-vous ? Sachant qu'il faut avoir à l'idée, que je souhaite photographier, la foudre des orages, les nuages, des paysages, etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
Il y a 8 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

Et sur papier, le mieux c'est de prendre une focale fixe ou pas ?

 

Et si oui, c'est plus chère ou à l'inverse moins chère, si on ne prends pas d'objectif de base mais juste l'appareil ?

 

Focale fixe est généralement de meilleure qualité, avec une ouverture plus grande, les prix peuvent beaucoup varier. Ce n'est pas comparable avec un prix d'un autre objectif car ce n'est pas la même utilisation, une focale fixe c'est ... une focale fixe, donc une utilisation fixe, les autres objectifs avec des zoom ou grand angle est + polyvalent.

Au final si l'on veut avoir différents niveau d'angles les focales fixes sont bien + cher car il faudra 2 à 3 Focales fixes qui remplacent un zoom. (les focales fixes en teleobjectif depassent generalement les 2000/3000€)

14mm 24 mm 50 mm 85 mm 300 mm etc au lieu de 2 objectifs qui font 17-85 mm et 70-300 mm

Pour moi pour un début d'utilisation surtout avec des capteurs aps-c à par un 50 mm (qui a un excellent rapport qualité/prix) les focales fixes sont pas très utile. 

Mais pour plus tard changer progressivement sur des focales fixes qui puissent se monter sur des Full frame pour un jour monter de gamme.

Modifié par ben01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

C'est quoi d'ailleurs VR derrière certain objectif :

 

Genre, un objectif 70-300mm c'est quoi la différence par rapport à un objectif 70-300 VR (moins chère) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VR. Stabilisateur pour éviter le flou de bougé.
Canon 1300D. Plastique, entrée de gamme... Bof! 

 

Attention, ce n'est pas la longueur du zoom qui fait le photographe. Mieux vaut-être efficace! Pour la Map infinie je ne saurais trop conseiller de prendre un boitier nu + un zoom de bonne qualité... Tamron 18-50mm f/2.8 + focale fixe 85mm F1.8

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
Il y a 2 heures, Henri bubuf a dit :

VR. Stabilisateur pour éviter le flou de bougé.
Canon 1300D. Plastique, entrée de gamme... Bof! 

 

Attention, ce n'est pas la longueur du zoom qui fait le photographe. Mieux vaut-être efficace! Pour la Map infinie je ne saurais trop conseiller de prendre un boitier nu + un zoom de bonne qualité... Tamron 18-50mm f/2.8 + focale fixe 85mm F1.8

Tamron c'est le 17-50 f/2.8 mais pour celui la le VC n'est pas utile et fait perdre de la qualité aux images en grande ouverture sur les test. C'est un de mes objectifs, pour des photos d'orages sur trepied pas de problème de stab et en plein jour 50 mm pas d'utilité d'un stab.

 

Et je rejoins @Henri bubuf les longues focales inutiles pour les orages, après chacun ces goûts mais avoir des bâtonnet orageux à 50 km qui n'a aucune saveur très peux pour moi, j'ai un 50-250 IS II bas de gamme de canon qui fait le taf sans + pour d'autres utilisations pour avoir un minimum de zoom mais qui n'est jamais trop utile.

Pour les orages un grand angle m'a été bien mieux utile pour les impacts proches.

Modifié par ben01
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Il y a 18 heures, Henri bubuf a dit :

VR. Stabilisateur pour éviter le flou de bougé.
Canon 1300D. Plastique, entrée de gamme... Bof! 

 

Attention, ce n'est pas la longueur du zoom qui fait le photographe. Mieux vaut-être efficace! Pour la Map infinie je ne saurais trop conseiller de prendre un boitier nu + un zoom de bonne qualité... Tamron 18-50mm f/2.8 + focale fixe 85mm F1.8

 Je prends note de tout ça.

Pourquoi deux objectifs ? Un ne suffirait pas ? Ou c'est deux objectifs pour deux types de photographie ?

 

@ben01 un grand angle, c'est concrètement avoir un objectif dit focale fixe ou .... ?

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a une heure, Le Bossue d'Alsace a dit :

 Je prends note de tout ça.

Pourquoi deux objectifs ? Un ne suffirait pas ? Ou c'est deux objectifs pour deux types de photographie ?

 

@ben01 un grand angle, c'est concrètement avoir un objectif dit focale fixe ou .... ?

non non, c'est un zoom qui donne un angle + large, c'est beaucoup moins répandu , mais si tu aime les paysages ce sera un bon ami. genre un tokina 11-16 f2.8 ou Sigma 10-20 f3.5  (que pour capteur aps-c)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 6 minutes, ben01 a dit :

non non, c'est un zoom qui donne un angle + large, c'est beaucoup moins répandu , mais si tu aime les paysages ce sera un bon ami. genre un tokina 11-16 f2.8 ou Sigma 10-20 f3.5  (que pour capteur aps-c)

 

Ah d'accord ! xD Je comprends mieux :P

Et cette appareil, il est correct pour la prise photographique de la foudre je suppose ? : https://www.amazon.fr/Nikon-Appareil-numérique-Reflex-Objectif/dp/B007VBGTX8/ref=sr_1_5?s=electronics&ie=UTF8&qid=1491494965&sr=1-5&keywords=nikon+d3100

 

La question qui me turlupine c'est aussi, surtout l'objectif, est-il good ? Du moins pour un amateur comme moi ?

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 1 minute, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Ah d'accord ! xD Je comprends mieux :P

Et cette appareil, il est correct pour la prise photographique de la foudre je suppose ? : https://www.amazon.fr/Nikon-Appareil-numérique-Reflex-Objectif/dp/B007VBGTX8/ref=sr_1_5?s=electronics&ie=UTF8&qid=1491494965&sr=1-5&keywords=nikon+d3100

 

La question qui me turlupine c'est aussi, surtout l'objectif, est-il good ? :)

 

Je ne connait pas trop nikon je ne pourrait pas te dire mais comme @Henri bubuf l'a dis + haut il serais + envisageable de prendre un boitier nu et prendre un meilleur objectif a coté car très souvent les objectifs de base sont très mou .. et qualité pas au top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 1 minute, Le Bossue d'Alsace a dit :

Sa marche et concrétement avez-vous des exemples d'objectifs de qualité pour pas trop chère (200 euros max).

200 € max ça va être difficile le Tamron 17-50mm f2.8 est déjà 200/300 €

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

En l’occurrence un appareil nu à 150 - 250 euros serait l'idéal plus l'objectif du coup Tamron 17-50 mmf2.8

 

EDIT : en l’occurrence j'ai un appareil nu à 314 euros,

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Je pense que si tu veux mettre 400/500 € max (reflex +1 objo) c'est pas un reflex qu'il faudrait prendre. pour 800/1000 € ça passe en dessous ça me semble trop juste pour avoir un minimum de qualité. Peut être voir du coté des bridges ?

Modifié par ben01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...