Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appareil photo : Faire le bon choix.


Messages recommandés

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

https://www.amazon.fr/Nikon-COOLPIX-B500-Appareil-photo/dp/B01C672SZ4/ref=sr_1_sc_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1491507043&sr=1-3-spell&keywords=Appareil+photo+nbridge

 

Après avec un appareil de ce genre, on peut aussi faire de la photographique de foudre en l’occurrence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello. Pour te répondre assez succinctement... Tu as 2 choix qui s'offrent à toi. Hybride (fuji XT10 - XT20) qui sont excellents Ou alors les reflex de gammes amateur "moyens".  Canon 770D pa

Entièrement d'accord avec cyle, c'est la configuration qu'utilisent 80% des chasseurs ici à mon avis. Pour la cellule je te conseille un modèle bien de chez nous, la LPT M2 développée par Gilles à Sav

Bonsoir, De nombreux sujets existent déjà dans la rubrique " Photos, vidéos et matériel de prise de vue " http://forums.infoclimat.fr/f/forum/18-photos-vidéos-et-matériel-de-prise-de-vue/

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

En général pour faire de la photo d'orage il faut un mode entièrement manuel ( modifier le temps de pause (vitesse d'obturation), les iso, l'ouverture) tout le temps disponible sur les reflex, généralement une bonne partie des bridges, et beaucoup plus rare sur les compacts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Okay, je comprends mieux.

 

Mais pourquoi alors, prendre un reflex, si c'est beaucoup plus chère ? C'est quoi la différence à part un nombre de pixel moins important ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
à l’instant, Le Bossue d'Alsace a dit :

Okay, je comprends mieux.

 

Mais pourquoi alors, prendre un reflex, si c'est beaucoup plus chère ? C'est quoi la différence à part un nombre de pixel moins important ?

Le nombre de pixel ne joue que très peu, c'est la taille du capteur qui fait la différence ainsi que la qualité des objectifs, ça joue sur la qualité des photos et le piqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 1 minute, ben01 a dit :

Le nombre de pixel ne joue que très peu, c'est la taille du capteur qui fait la différence ainsi que la qualité des objectifs, ça joue sur la qualité des photos et le piqué.

Okay :)

 

Et de toi à moi, si tu étais à ma place et que tu voudrais pouvoir faire des photos de foudre/orage et de paysages en général, que prendrais-tu comme appareil (Reflex) ?

Je peux toujours faire un effort niveau budget on sait jamais :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Pour moi un minimum ça serait un Canon 650/700/750D (qui sont a peu près pareil) qui se trouvent généralement autour de 400/500 € (parfois en dessous de 400 quand y'a des offres) et ajouter un premier objectif type Tamron 17-50 F2.8 à 360€ ~~

(coté canon, je ne connait pas nikon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Voilà mes futurs achats :

 

Un Appareil nu : https://www.amazon.fr/Nikon-D3200-Appareil-numérique-Boîtier/dp/B007VBGTWE/ref=sr_1_8?s=electronics&ie=UTF8&qid=1491509935&sr=1-8&keywords=Appareil+nikon+D3200

 

Et un objectif, normalement de qualité (sans non plus être professionnel) : https://www.amazon.fr/Nikon-Objectif-3-5-5-6G-AF-S-Zoom-Nikkor/dp/B001EO6W8K/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

 

On ajoute à ça un trépied : https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Trépied-ultraléger-avec-inclus/dp/B005KP473Q/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1491510019&sr=8-3&keywords=trépied

 

Et une carte mémoire (32Go) : https://www.amazon.fr/Carte-Mémoire-SanDisk-jusquà-Classe/dp/B014IX0202/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1491512094&sr=8-1&keywords=carte+32Go

 

Au final j'arrive à 500 euros environs (en allant chercher les meilleures offres, selon les sites).

Pour un débutant comme moi, n'ayant jamais réalisé de photographie de ma vie mais vivant pour une passion : les orages. J'ai acquis cette envie d'avoir un appareil, pour pouvoir d'une part réaliser des photos de ma région et donc, des évènements météos divers et variés.

 

Une question pour finir, l'objectif que j'ai pris, à bien une MAP ? Et si non, comment le voyez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le Bossue d'Alsace, désolé de ne pas avoir répondu à ton MP je suis pris en ce moment, j'ai 2 expositions photographiques à préparer. 

Pour ton choix d'appareil tout à été dit plus haut et tu as été bien conseillé. Je viens de remarquer que tu veux prendre un trépied relativement léger, à ta place je ne le ferais pas. C'est avec un tel trépied que mon reflex à une fois mangé la terre et la poussière après une rafale de vent, c'est la grosse merde à nettoyer après (capteur + viseur crado).

Pour moi le trépied est une base essentielle de la photo d'orage, je te conseillerais plus de partir sur un Manfrotto 190 ou même un 055XB (lui c'est un monstre qui ne bouge pas).  

 

 

Le 07/04/2017 à 21:09, Le Bossue d'Alsace a dit :


Pour avoir eu le 18-105 à l'époque il est très bon et polyvalent, je te conseille celui-ci

Modifié par guillaume67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Il y a 3 heures, guillaume67 a dit :

Salut Le Bossue d'Alsace, désolé de ne pas avoir répondu à ton MP je suis pris en ce moment, j'ai 2 expositions photographiques à préparer. 

Pour ton choix d'appareil tout à été dit plus haut et tu as été bien conseillé. Je viens de remarquer que tu veux prendre un trépied relativement léger, à ta place je ne le ferais pas. C'est avec un tel trépied que mon reflex à une fois mangé la terre et la poussière après une rafale de vent, c'est la grosse merde à nettoyer après (capteur + viseur crado).

Pour moi le trépied est une base essentielle de la photo d'orage, je te conseillerais plus de partir sur un Manfrotto 190 ou même un 055XB (lui c'est un monstre qui ne bouge pas).  

 

 


Pour avoir eu le 18-105 à l'époque il est très bon et polyvalent, je te conseille celui-ci

 

Nickel, j'ai justement prit celui là et je l'ai eu ce matin :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Une nouvelle question me turlupine, pour faire des photos de foudre, faut-il une cellule de déclenchement ?

 

On m'a déjà parler de faire des photos à pose longue pour la foudre mais est-ce efficace contrairement à une cellule de déclenchement ou c'est équivalent ?

Flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

Une nouvelle question me turlupine, pour faire des photos de foudre, faut-il une cellule de déclenchement ?

 

On m'a déjà parler de faire des photos à pose longue pour la foudre mais est-ce efficace contrairement à une cellule de déclenchement ou c'est équivalent ?

Flo

 

 

Pour les photos  de foudre le jour --> cellule de déclenchement

Pour les photos de foudre la nuit --> pose longue ou mode bulb avec une télécommande

 

@ +

 

Cyle

Modifié par cyle
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyle a dit :

 

 

Pour les photos  de foudre le jour --> cellule de déclenchement

Pour les photos de foudre la nuit --> pose longue ou mode bulb avec une télécommande

 

@ +

 

Cyle

 

Entièrement d'accord avec cyle, c'est la configuration qu'utilisent 80% des chasseurs ici à mon avis. Pour la cellule je te conseille un modèle bien de chez nous, la LPT M2 développée par Gilles à Saverne, on peut désormais l'acheter via le site Missnumériq**. C'est du matériel diaboliquement efficace et rapide 

Modifié par guillaume67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a une heure, guillaume67 a dit :

 

Entièrement d'accord avec cyle, c'est la configuration qu'utilisent 80% des chasseurs ici à mon avis. Pour la cellule je te conseille un modèle bien de chez nous, la LPT M2 développée par Gilles à Saverne, on peut désormais l'acheter via le site Missnumériq**. C'est du matériel diaboliquement efficace et rapide 

 

Il est compatible avec le D3300 ? D'ailleurs l'article n'est plus en stock, y'en a pour combien de temps ^^ ?

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Il est compatible avec le D3300 ? D'ailleurs l'article n'est plus en stock, y'en a pour combien de temps ^^ ?

 

Oui compatible, il faudra juste acheter le câble de connexion appareil/cellule qui est vendu séparément. C'est normal Gilles vient tout juste de terminer le projet, il devrait bientôt les mettre en vente, sinon tu as la version d'avant la LPT M qui est aussi efficace

Modifié par guillaume67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
à l’instant, guillaume67 a dit :

 

Oui compatible, il faudra juste acheter le câble de connexion appareil/cellule qui est vendu séparément. C'est normal Gilles vient tout juste de terminer le projet, il devrait bientôt les mettre en vente, sinon tu as la version d'avant la LPT M qui est aussi également efficace

 

Je veux bien voir celui d'avant si tu as un lien :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 4 minutes, guillaume67 a dit :


Voila la page de présentation de la LPT M

 

Il livre :

 

* une cellule LPT M
* un cordon de charge
* un guide de démarrage rapide

 

Il n'y a donc pas le câble de connexion, nous sommes d'accord ? Sinon je pense m'orienter vers cette achat, moins chère mais pourtant efficace :)

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Il livre :

 

* une cellule LPT M
* un cordon de charge
* un guide de démarrage rapide

 

Il n'y a donc pas le câble de connexion, nous sommes d'accord ? Sinon je pense m'orienter vers cette achat, moins chère mais pourtant efficace :)

 

Il faut un cordon de branchement c'est inscrit dans la dernière case de la présentation du produit 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
à l’instant, guillaume67 a dit :

 

Il faut un cordon de branchement c'est inscrit dans la dernière case de la présentation du produit 

 

Ils sont en rupture de stock pour les Nikon, vous savez si on peut en trouvé autre part ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Ils sont en rupture de stock pour les Nikon, vous savez si on peut en trouvé autre part ?

 

Cela devrait se trouver dans les boutiques photo en ligne, il faut un cordon avec une prise Jack 2.5mm et la prise Nikon DC2 de l'autre côté 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 1 minute, guillaume67 a dit :

 

Cela devrait se trouver dans les boutiques photo en ligne, il faut un cordon avec une prise Jack 2.5mm et la prise Nikon DC2 de l'autre côté 

Sa marche, merci à vous :)

https://www.amazon.fr/JJC-Câble-M-déclenchement-Remplacement-Triggertrap/dp/B00AF2PKJE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1491908295&sr=8-1&keywords=prise+Jack+2.5mm+et+la+prise+Nikon+DC2

 

Voilà ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Yes si la description est conforme c'est bien ce qu'il faut ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...