lolo17

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

506 messages dans ce sujet

Nous voici arrivés au deuxième mois de ce printemps 2017, donnez des informations sur le temps de cette vaste région qu'est le Centre-Ouest et postez des photos qui animent tellement le topic! Bon mois d'avril!

Après de belles éclaircies ce matin, le ciel se charge. Côté pluie, pas grand chose avec 0,4mm.

Pour mars, Tx=23,4°C, Tn=2,2°C, cumul 69,4mm, et rafale max à 82.1 km/h.

Bonjour, 

Bon, je suis en rade. Je pense que cela provient de weatherlink. 

Je donne mon n° de téléphone par mp pour les professionnels de ce logiciel pour m'aider...

Bonjour,

J’espère que tu vas trouver ton problème Papy.

Ciel couvert ce matin avec un peu de pluie,Tn 8.2°C,Cumul de la nuit 1.8 mm,Cumul pour Mars 81.6mm.

Température actuelle 11.1°C,Vent du SO 16 km/h,Pression 1015 hPa.

1 personne aime ça

Bonjour,

assez bien ensoleillé ce matin malgré l'arrivée de cumulus bourgeonnants de plus en plus envahissants.

Petit bilan succinct de mars :

mini 0°1 / maxi 22°9 / pluvio 56 mm sur 13 jours, dont 43 mm 1ère en quinzaine  / rafale maxi 108 km/h (MF) / moyenne mensuelle 10°51 / 2 jours avec brouillards.

Les extrèmes (mini, maxi, moyenne et amplitude) ont toutes eu lieu en 2è quinzaine. Aucune "gelée négative". Les vents les plus fréquents étaient de l'ouest et sud.

Bonjour

Ciel nuageux, ce matin avec parfois apparition timide du soleil.

Actuellement, Température : 10°C, Vent moyen : 8 km/h secteur SO.

A Papy Boyington, Il semblerait que l'ISS n'émet plus car tu as toujours la pression atmosphérique qui est transmise. 

Bonjour !

Le temps est très changeant aujourd'hui, il fait des faibles averses, +1.8 mm dans le pluvio. Côté mercure, c'est vraiment pas chaud, 6.6° ce matin et 10.4° actuellement. 

Quelques furtives éclaircies pointent le bout de leur nez de temps en temps...

Le ciel est bien sombre actuellement,Pas de pluie pour l'instant,Renforcement du vent de secteur SO 45 km/h,Vent moyen / 10 minutes 25 km/h.

Posté(e) (modifié)

Oui pour moi ça semble venir d'un problème d'alimentation au niveau de son ISS, sa console affiche Low Battery on station 1. 

J'espère pour lui que ce n'est pas un problème plus grave panne du panneau solaire... 

Sinon les averses se développent, les giboulées de Mars sont prévus pour ce tantôt, déjà 1.6 mm à la Chapelle où l'humidité de l'air y est souvent plus forte grâce aux bocages.

14°c sur Cernay sous un ciel devenant chargé à l'Ouest et 11.7°c entre les premières averses à la Chapelle.

Très bonne exposition aux vent du SO déjà ce Samedi Nonaville ! :D Je sent que ça va être très intéressant à suivre. :) 

Hier soir le ciel bougeait quand même en Corrèze :D : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-217639-tentative-d-arcus-echouee.html

Modifié par Max86/65
2 personnes aiment ça

Etape ce jour chez vous, à Châtellerault en tout cas :-), temps variable mais sec, vent d'ouest et 14° environ

Posté(e) (modifié)

il y a 20 minutes, pastourelle a dit :

Etape ce jour chez vous, à Châtellerault en tout cas :-), temps variable mais sec, vent d'ouest et 14° environ

Bienvenue chez nous en terre plate le Pyrénéen :) 

Bonne averse actuellement à la Chapelle Montreuil, 5 mm au pluvio plus que 9.5°c contre un beau soleil face à des congestus bourgeonnant à Cernay et 14.4°c. 

Modifié par Max86/65
1 personne aime ça

Bienvenue chez nous Pastourelle pour ton étape :)

Belle éclaircie actuellement,Température 12.3°C,Vent du SO 11 km/h. 

1 personne aime ça

Ciel de traîne très peu actif.Toutes les averses passent au sud et donc le cumul de la journée ne bouge presque pas avec seulement 0,6mm...

Bonjour, ici aussi, ciel bleu parsemé de temps à autre de nuages qui ne lâchent pas la moindre goutte. Par contre ce matin il est tombé une pluie assez régulière mais faible (2mm)

Encore une fois un ciel de traîne bien peu actif. 

Bonjour,

C'est reparti, Neuville émet à nouveau.:cool:

C'est une panne toute bête. Au moment, de l'installation de la station, j'ai juste oublié de brancher la prise du panneau solaire à l'ISS, donc la pile s'est déchargé donc plus de jus pour la transmission. C'est le genre de panne à la c** qui bouffe un temps fou.>:(

En tout cas, merci à Max pour sa disponibilité et aussi de m'avoir mis sur la voie :idea: et merci aussi à Nonaville...:)

On va revenir au temps, avec un ciel menaçant mais aucune averse pour le moment. Actuellement, Ta de 14.1°...

2 personnes aiment ça

Posté(e) (modifié)

De rien papy,Content pour toi que tout refonctionne :) Du coup tu a changé la pile?C'est facile à trouver ce genre de pile?

Ciel très nuageux à couvert,Quelques petites averses de temps en temps surtout de bruine Température 13.2°C,Vent ONO 4 km/h. 

Modifié par Nonaville (16)

Il y a 2 heures, Nonaville (16) a dit :

De rien papy,Content pour toi que tout refonctionne :) Du coup tu a changé la pile?C'est facile à trouver ce genre de pile?

Ciel très nuageux à couvert,Quelques petites averses de temps en temps surtout de bruine Température 13.2°C,Vent ONO 4 km/h. 

Oui, très facile à trouver, au Super U à Neuville, un pile lithium 3v duracel...

Une belle averse pendant les courses avec 1,2 mm. Ta de 12,8°.

1 personne aime ça

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutai, dés qu'on installe l'ISS ou qu'on la bricole faut toujours penser à vérifier que tout est bien branché y compris le panneau solaire, combien de fois moi j'ai oublié de rebrancher le câble du pluvio à Cernay.... :P 

Plus de peur que de mal, on a la preuve qu'une pile en lithium ne dure que 6 mois pour une davis, c'est la même durée que tiens celle présent dans la sonde température au sol, d'ailleurs l'ayant changer en Novembre dernier elle ne devrait plus tarder à lâcher. 

Heureusement qu'il y a la panneau solaire, perso je crois bien ne jamais avoir changer la pile en lithium à Cernay dans l'ISS en 8 ans de service.

Quelques averses cette après-midi dans le Nord Vienne mais ça s'étalait trop vite.

tx: 15.5°c à Cernay, tx: 15.0°c à la Chapelle avec donc 5 mm au pluvio contre rien à Cernay.

PS: Au moins Papy cette averse ne sera pas passée au travers :P 

Modifié par Max86/65
1 personne aime ça

Journée sèche et assez bien ensoleillée sur Chatellereault, les précipitations nous épargnant totalement...course à pied au programme bien agréable en forêt de Naintré, hé hé :-)

Merci de votre accueil sur le forum; demain direction le Cotentin....sous le soleil, hi,hi,hi

A bientôt dans nos montagnes :-)

2 personnes aiment ça

il y a 27 minutes, Max86/65 a dit :

Je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutai, dés qu'on installe l'ISS ou qu'on la bricole faut toujours penser à vérifier que tout est bien branché y compris le panneau solaire, combien de fois moi j'ai oublié de rebrancher le câble du pluvio à Cernay.... :P 

Plus de peur que de mal, on a la preuve qu'une pile en lithium ne dure que 6 mois pour une davis, c'est la même durée que tiens celle présent dans la sonde température au sol, d'ailleurs l'ayant changer en Novembre dernier elle ne devrait plus tarder à lâcher. 

Heureusement qu'il y a la panneau solaire, perso je crois bien ne jamais avoir changer la pile en lithium à Cernay dans l'ISS en 8 ans de service.

Quelques averses cette après-midi dans le Nord Vienne mais ça s'étalait trop vite.

tx: 15.5°c à Cernay, tx: 15.0°c à la Chapelle avec donc 5 mm au pluvio contre rien à Cernay.

PS: Au moins Papy cette averse ne sera pas passée au travers :P 

Certes Max, mais j'ai loupé à vu de nez 1,3 mm🤔 qu'on ne verra pas dans mon mensuel et annuel. Je ne rajoute rien vu le peu tombé...😊

Merci Papy pour les infos,Du coup moi aussi j'ai regardé pour ne pas faire la même erreur.

Température maxi 14.7°C,Rafale maxi 45 km/h,Cumul de la journée 2.6 mm.

Actu ciel très nuageux,Température 11.5°C,Vent du SO 12 km/h,Pression 1015.8 hPa.

Posté(e) (modifié)

Cette après-midi même si ça ne cassait pas des briques loin de là même, il y avait quand même de quoi faire quelques photos de notre ciel du Nord Poitou: 

Deux averses prises vers le Nord depuis Monts sur Guesnes vers 14h30:

_MG_8638_stw2.jpg

Une autre prise vers l'Est en direction de Richelieu depuis Ranton: 

_MG_8642_whf5.jpg

Une prise également vers l'Est toujours dans la même direction mais depuis Arçay: 

_MG_8646_ous3.jpg

Deux averses en formation vers le Sud en direction de Neuville Vouzailles depuis Arçay: 

_MG_8647_qlr5.jpg

Un congestus à la base bien sombre qui parviendra difficilement à donner une averse un peu plus tard toujours pour les mêmes, + les averses au Sud sur Neuville: 

_MG_8651_ypm4.jpg

Autre vue du congestus qui me passe devant sans rien donner pour le moment: 

_MG_8656_ars7.jpg

Puis un CB en formation loin au Nord, dans l'Ouest du 37 pour clore cette journée: 

_MG_8660_jmc6.jpg

La plus belle averse que j'ai raté du côté de Moncontour vers 13h30 mais cisco lui l'a eu: 

webcam_1_pjj0.PNG

Plus qu' à attendre les prochaines instabilités, en attendant patate patate patate. 

Avec tout ça j'en ai complètement oublié le coucher de soleil ce soir qui méritait largement une photo, tant pis.

Modifié par Max86/65
8 personnes aiment ça

La journée a été plutôt bien ensoleillée ici sur la côte de lumière, fidèle à sa réputation.

Les averses sont passées plus au sud ce matin et ont plus concerné l'intérieur des terres par convection diurne en journée.

Ce midi je pensais que la ligne visible en mer à l'horizon pourrait me concerner, mais rien !

170401082741848911.jpg

5 personnes aiment ça

De beaux cb et quelques belles averses cet après-midi après une matinée assez bien ensoleillée.
J'ai eu 3 averses dans mes déplacements dont une avec grêle. En ville, l'une d'elle a donné 1 mm. Un cb en vidéo accélérée.

Maxi du jour 15°5.

k4BZI94suXeoI-SCAX2_wP1LDcM.jpg

7 personnes aiment ça

Posté(e) (modifié)

1.3mm pour cette journée, et c'est finalement vers 12h00 que le ciel était le plus esthétique. L'ambiance était plus stable ensuite avec des cumulus évoluant plus en stratocumulus qu'autre chose.

Mars s'est terminé avec 121mm ce qui en fait un mois enfin excédentaire.

Modifié par sebb

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.