Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle ambiance sur l'Est des Bouches-du-Rhône, sur le Sud du Vaucluse et des Alpes de Haute Provence. Depuis le Puy-Sainte-Réparade, vue sur les différents orages. Un peu de foudre visible, mais diffi

Petite chasse hier en matinée du côté de Marseille pour admirer la ligne qui remontait. Dommage que celle-ci n'aura pas tenu longtemps.   Quelques clichés :      

En effet, ce week-end très majoritairement pluvieux est très mal tombé pour les loisirs de plein air, mais c'est un véritable don du ciel pour la nature qui apprécie franchement après près de 2 années

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il commence à pleuvoir ici au sud de la commune du Tholonet, mais on est vraiment en limite. T°C de 17.3°C. A suivre !

Comme d'habitude je choisis mes jours pour revenir ici :D

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, :) 

 

Pendant que PACA est sous les orages, le Languedoc est sous un vent assez soutenu ! La matinée était parfaitement calme comme d'habitude avec un vent à 9km/h et des rafales à 19km/h par exemple à 7h. Franc soleil, dégagé en matinée sur la plaine d'Aspères(30) et de Campagne(34) et sur les abords du Vidourle vers Sommières :). Puis j'ai pris la direction de Nîmes par Souvignargues et Montpézat sur la route venant de Quissac et Vic le Fesq. Examen à l'Hôpital Caremeau et le vent devenait de plus en plus fort ce qui est logique. Une certaine douceur encore et agréable. Au retour vers 11h15, le vent devenait fort et je dis courage à tous ces cyclistes que j'ai croisé, qui tiraient une tête de combattants ! En ce moment la T° est de 20° à Villevielle et une Tx provisoire de 20,5°, le vent est soutenu  avec des rafales à plus de 50km/h et une rafale max de 63km/h. Les nuages arrivent à grande vitesse. 

 

Les Tn de ce matin: 

 

12,8° à Nîmes-Courbessac

9,8° à Villevielle

 

13,3° à Laroque

13° à Montpellier-Fréjorgues

12,8° à Sète

12,6° à Aniane

12,4° à Gignac

12,2° à Montpellier-cefe, Villeneuve les Maguelone

12,1° à Prades le Lez, Fabrègues

11,9° à St Martin de Londres

11,7° à St André de Sangonis, St Jean de Védas

11° à Buzignargues, Mauguio

10,2° à St Gély du Fesq

10° à Marsillargues

8,9° à St Christol

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Saint Marc Jaumegarde, il flotte ! Nord Aix (13)

Début des précipitations à 15h00... Déjà 19mm

Changement radical entre 13h (Bimont) et 16h (Pris de la voiture avec un invité dans le ciel :D )

plage1

drone

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça bombarde bien entre cadarache et manosque d'après les radars foudre.

Grele et inondation signalé sur l'A51 sur Waze.

 

Quelques gouttes sur Aix-ouest actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Le ciel s'est couvert et le vent se lève ici.... Quelques goutes pour l'instant mais une ligne orageuse se met en place plus à l'est et au nord...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Une belle averse est passée sur Aix centre. 

 

Il fait quasi nuit et les impacts de foudre sont plus proches depuis quelques minutes. 

 

Vent d'E/SE assez soutenu. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, clem34 a dit :

Bonsoir :) 

 

Une journée encore bien printanière, grand soleil dans la matinée et qui a laissé place aux nuages. Ces nuages auront d'ailleurs freinés la progression des T°. Par contre, ce vent, ce vent, ici chiant. Une rafale de NNE à 49km/h et sous ces nuages l'ambiance devenait bien plus fraiche. Bon, c'est qu'un détail car au soleil on avait encore une fois assez chaud même si moi, il me faut 25-28° suivant l'humidité pour le dire xD

 

Les Tx: 

 

23° à Villevielle

 

23,7° à Montpellier-Fréjorgues

23,5° à Buzignargues

23,3° à Lunel

23,2° à St Gély du Fesq

23,1° à Prades le Lez, Villeneuve les Maguelone

23° à Montpellier-cefe

22,9° à St Christol, St Clément de Rivière

22,6° à Aniane, St Jean de Védas

22,5° à Marsillargues

22,4° à Sète

22,3° à Gignac

22,2° à fabrègues

22,1° à laroque, Mauguio

21,5° à St André de Sangonis

21,3° à St Martin de Londres

 

Et finalement 23.2 à mauguio soit +1.1 par rapport au relevé horaire et 23.2 à Villeneuve conforme au relevé horaire de 23.1. La tx a du avoir lieu entre deux relevés même si je me pose des questions sur la rapidité de la sonde utilisée. Les écarts sont toujours importants. Quelqu'un sait si c'est le même matos que météo france ? 

23.7 à Fréjorgues 23.4 sur les relevés horaires. Écarts d'un degré en moyenne entre mauguio et Fréjorgues sur les relevés horaires seulement 0.5 en tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pas mal de secteurs sous fortes intensités en pays d'Aix.

 

A noter pas le moindre mm à la statIC d'Aix ! Ici les pluies tournent et restent faible à modérée dans une ambiance sombre et orageuse ... T°C fraiche de 12.5°C, 87% d'HR le vent d'E à ENE se lève un peu de nouveau. Je ne pense pas qu'on dépasse les 5.0 mm pour l'instant .. j'irai voir ce soir

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Pas mal de coups de tonnerre depuis 15h45 mais plutôt lointain avant 2 impacts assez proches (j'ai vu la foudre tombée sur le Garlaban). Et depuis 16h30 il pleut modérément. 12°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

L'orage arrive sur Aix.

 

Debut d'une pluie faible mais continue après l'averse de tout à l'heure. 

 

Le flux ne laisse plus de doutes, les nuages se déplacent d'E en O. 

 

Vent d'E, tournant SE/NE selon les rafales.

 

A noter que la cellule de l'O83 est repartie vers l'O et touche les calanques de Marseille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violentes rafales de mistral alors que les nuages orageux qui étaient plus à l'est sont rabattus jusqu'ici sous forme de congestus, le soleil (à l'ouest car il est déjà 17h) commence désormais à être masqué. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mistral fort aujourd'hui, des pointes à 70/80 km/h cet après-midi, jusqu'à 90 km/h à Marcoule. Côté ciel, matinée très ensoleillée, quelques passages nuageux cet après-midi et un ciel chargé actuellement vers le sud-est.

 

Tn/Tx du jour:

 

10.8/20.5°C à Bagnols ville

11.6/19.9°C à Verfeuil (Tn la plus élevée du secteur pour une fois !)

7.7/19.7°C à Tresques (Tn la plus basse, due à une interruption momentanée du mistral en fin de nuit)

10.8/19.6°C à Bagnols sud

11.5/19.5°C à Chusclan

11.3/18.8°C à St Paul 3 Chx

10.3/18.6°C à Montélimar sud

9.4/17.4°C à Montjoyer

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Arrivée d'une pluie modérée à Simiane déja 3mm, T° en chute : plus que 9,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Bonjour,

Sur Aubagne-centre, averse en cours, tonnerre assez lointain, petite fraicheur.

La pluie touche l'est de Marseille, vers Saint-Marcel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Pluie modérée à forte mais l'activité électrique est en berne.

 

Vu la masse pluvieuse, cela devrait durer un bon moment, du tout bon pour la végétation :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Toujours pas une goutte d'eau ici ni du tonnerre et dire qu'une ligne orageuse se met en place plus à l'ouest :( à voir si ça se réactive à l'est au au nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression d'avoir entendu le tonnerre, ce qui serait étrange vu que le ciel n'est pas menaçant, donc je ne suis vraiment pas sûr. 

Un tel vent a le mérite de me rappeler qu'il faudrait que je passe chez le coiffeur, lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...