Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Temps magnifique ce matin mais plus mitigé cet après-midi avec de nombreux bourgeonnements , du coup l'impression de beau temps en a pris un coup.

 

19.6°C, léger vent d'O.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle ambiance sur l'Est des Bouches-du-Rhône, sur le Sud du Vaucluse et des Alpes de Haute Provence. Depuis le Puy-Sainte-Réparade, vue sur les différents orages. Un peu de foudre visible, mais diffi

Petite chasse hier en matinée du côté de Marseille pour admirer la ligne qui remontait. Dommage que celle-ci n'aura pas tenu longtemps.   Quelques clichés :      

En effet, ce week-end très majoritairement pluvieux est très mal tombé pour les loisirs de plein air, mais c'est un véritable don du ciel pour la nature qui apprécie franchement après près de 2 années

Images postées

Bonjour,

 

Voici les pluies du 05/04

 

Beaumont de Pertuis: 39,2 mm avec 27,4 mm en une heure vers 17h, avec de la grêle (petit grêlon mais en grosse quantité), à 12h ce matin, à certains endroits les grêlons n'avaient pas encore fondu.

A manosque, le pluvio donne 19.6 mm pour hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle journée que ce jeudi sous un très beau soleil, avec pas mal de vent tout de même. 

Tn de 9.4°C pour une Tx de 21.7°C en début d'après-midi. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 7 heures, clem34 a dit :

 

Je prends maintenant la route direction La Roque sur Cèze(30) en passant par tout l'intérieur du Gard ( Villevielle, Montpézat, St Mamert du Gard, La Calmette, Dions, Uzès, Vallabrix, Le Pin, Tresques, Bagnols sur Cèze et puis la Roque sur Cèze ) Le risque de profiter d'aller faire un tour vers la station de Montclus(30), autant en profiter :P.

 

 

J'espère que tu as passé une bonne journée dans "mon pays" :)  Uzès/Vallabrix/Le Pin/Tresques/Bagnols, mes petites routes favorites pour faire du vélo (mais pas aujourd'hui, trop de mistral, je vais attendre samedi pour les emprunter ;) ).

 

Ciel clair aujourd'hui, mais visibilité médiocre. Le mistral est resté fort voire très fort sur les bords du Rhône (de Pont St Esprit à Roquemaure, jusqu'à 97 km/h à Marcoule) et le ressenti un peu frais.

 

Tn/Tx du jour:

 

9.2/18.7°C à Verfeuil

9.9/18.5°C à Bagnols ville

10.5/18.5°C à Chusclan

9.9/18.2°C à Bagnols sud

9.7/18.2°C à Tresques

10.6/17.4°C à St Paul 3 Chx

10.6/17.1°C à Montélimar sud

8.0/15.7°C à Montjoyer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Belle journée, quelques cumulus néanmoins durant l'après-midi.

Tn : 4,2°C / Tx : 20,2°C Actu : 18,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx: 18.5°c, côté ciel pas grand chose à signaler si ce n'est quelques bourgeonnements timides dans l'intérieur. Vent faible de sud. Actu: 17.3°c, HR: 65%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Extrêmes de 3.2/21.5°C sur Palette, quelques cumulus dans l'après-midi. Pas de vent, ou très faible d'OSO à ONO. T°C actu de 13.8°C, 69% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonsoir :D ! 

 

17760987_1491768420884114_66559376216560

 

Merveilleuse journée à la Roque sur Cèze, bien venté. Une merveille ce village et avec sa cascade de Sautadet. Le pont pour traverser la cèze est dépoque et large comme la voiture donc assez impressionnant :). Niveau ciel entre Aspères et là bas, le même, le plein soleil. C'est au niveau du mercure et du vent qu'on a des différences. On était à 30km/h sur Villevielle quand je suis partie vers 10h15. Au niveau de la Calmette ça s'accélère et après dès Uzès, un beau Mistral ou entre 10h et 11h la rafale a atteint les 57km/h et 90km/h au même moment à Chusclan.  D'ailleurs dans la vallée de la Cèze, le vent était un peu moins fort. Ambiance donc fraiche vers ce secteur. Les T° sont donc indiqués par Ced30 un peu plus haut et une Tx dde 19° à Montclus. La rafale max à Villevielle au retour, a été de 69km/h tout de même. 

 

Bon, Les Tx sur mon secteur: 

 

19,8° à Villevielle

 

23° à Aniane

22,7° à Gignac

22,4° à Fabrègues

21,8° à Villeneuve les Maguelone

21,7° à Montpellier-Fréjorgues, Sète, St Jean de Védas

21,5° à St André de Sangonis

21,3° à Montpellier-cefe, St Gély du Fesq

20,9° à Laroque, St Clément de Rivière

20,8° à Prades le Lez, Buzignargues

20,6° à Lunel

20,2° à Mauguio

20° à St Martin de Londres, St Christol

19,7° à Marsillargues

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel clair, mistral encore fort mais un cran en-dessous (50/60 km/h) et températures encore un peu fraîches avec 15°C sur Bagnols et 16°C sur Verfeuil, mais seulement 11°C à Montjoyer en cette mi-journée. 

 

Cette après-midi, direction la Vallée de la Cèze pour effectuer quelques mesures dans le secteur de Montclus avec mon datalogger et mon abri.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour :) 

 

Temps complètement dégagé, très ensoleillé et bien lumineux. Léger mistral de NE à 36km/h en rafale donc bien moins fort que hier. Actuellement 18,3°, 43% d'HR. Belle fraicheur par contre ce matiin sur les secteurs déventés. 

 

Les Tn: 

 

6,1° à Villevielle

 

12,4° à Sète

8,8° à Montpellier-Fréjorgues

8,4° à St Clément de Rivière

7,4° à St Christol, Villeneuve les Maguelone

6,9° à St Jean de Védas

6,3° à Marsillargues

6,2° à Mauguio

5,4° à Montpellier-cefe

5,1° à Laroque

4,5° à Buzignargues, Gignac

4,4° à Fabrègues

4,2° à St Gély du Fesq

3,8° à St André de Sangonis, Aniane

2,8° à Prades le Lez

2,7° à St Martin de Londres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Quand le vent est d'OSO en vallée de l'Hérault, ça donne 23,6° sur Gignac. Pas mal quand même et c'est pas fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Superbe temps aujourd'hui, pas un seul nuage seulement un peu de vent (15-20 km/h).

Tn : 5,9°C / Tx : 22,4°C Actu : 21,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20.7ºC de Tx sur Montpellier Frejorgues pour le moment on repasse en brise et on repasse en dessous des 20ºC. 

 

L'interieur est bien placé, les 23ºC sont approchés même dépassé par endroits. 

 

Plein soleil évidement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

On a atteint même les 24,3° à Aniane ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mistral devrait commencer à caler dans les prochaines heures, mais pour l'instant il est encore là, ce qui n'empêche pas à la douceur de régner puisqu'on a dépassé les 20°C. Il faisait même chaud en balade au bord de l'étang de Lavalduc où là le mistral ne passe pas du tout, beaucoup de moustiques déjà en cette saison, d'ailleurs j'ai lu sur Wikipedia que l'étang de Lavalduc est sous le niveau de la mer, c'est même l'endroit le plus bas de France, moins dix mètres ! Comme prévu, la semaine entière aura été ensoleillée et mistraleuse (quelques nuages tout de même un apres-midi), voyons maintenant ce qui sera du week-end quand le vent aura pivoté au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem34 a dit :

On a atteint même les 24,3° à Aniane ! 

 

24.4°C (Tx probablement définitive) plus exactement:D

Le vent s'oriente à l'OSO/SO, généralement ça chauffe plutôt bien dans cette configuration. 

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil et mistral (soutenu jusqu'à la mi-journée, modéré actuellement), un peu plus doux qu'hier. 

 

Tn/Tx de mes stations:

 

5.9/21.0°C à Verfeuil

8.9/20.6°C à Tresques

8.0/20.5°C à Bagnols ville

5.5/18.3°C à Montjoyer

 

Sinon, petit coin sympa pour observer de grosses Tx l'été, dans un méandre de la Cèze, exposé au mistral aujourd'hui mais bien abrité des brises de sud l'été (voir la colline abrupte au sud), je relevais 20.3°C sous abri au milieu du champ à 15h (dommage que la station MF de Montclus, située à moins d'1 km ait cessé d'émettre à 14h, je ne peux pas comparer :( ).

 

 

20170407_142838.jpg

Sans titre 1.png

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a une heure, Ced30 a dit :

Plein soleil et mistral (soutenu jusqu'à la mi-journée, modéré actuellement), un peu plus doux qu'hier. 

 

Tn/Tx de mes stations:

 

5.9/21.0°C à Verfeuil

8.9/20.6°C à Tresques

8.0/20.5°C à Bagnols ville

5.5/18.3°C à Montjoyer

 

Sinon, petit coin sympa pour observer de grosses Tx l'été, dans un méandre de la Cèze, exposé au mistral aujourd'hui mais bien abrité des brises de sud l'été (voir la colline abrupte au sud), je relevais 20.3°C sous abri au milieu du champ à 15h (dommage que la station MF de Montclus, située à moins d'1 km ait cessé d'émettre à 14h, je ne peux pas comparer :( ).

 

 

20170407_142838.jpg

Sans titre 1.png

 

Un des secteurs qui score le plus en été dans l'arrière pays Méditerranéen :) ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Un temps très agréable en pays Aixois, avec localement plus de 23.0°C sur Aix. Ici sur Palette, extrêmes de 4.9/22.6°C, ciel bleu, pas de mistral, juste une petite brise de SO/OSO thermique.

Actu 12.1°C, 73% d'HR.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonsoir :) 

 

Une superbe journée printanière, très très agréable et ensoleillé sans un seul nuage. Des T° d'une très bonne douceur avec une brise qui est arrivé à 18h donc n'a pas perturbé la T° :D

 

Les Tx: 

 

23,8° à Villevielle

 

24,4° à Aniane

24,3° à St Christol

24,2° à Laroque

23,9° à Gignac

23,8° à Prades le Lez, St Gély du Fesq

23,6° à Buzignargues

23,2° à Lunel, St Clément de Rivière

23,1° à St André de Sangonis

23° à St Martin de Londres

22,7° à Montpellier-cefe

22,5° à Marsillargues

22,4° à St jean de Védas

21,4° à Mauguio

21,3° à Fabrègues

21,2° à Montpellier-Fréjorgues

21° à Villeneuve les Maguelone

18,9° à Sète

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Enfin un samedi de beau temps ! A 11h : pas un nuage et déjà 19,6°C.

Tn : 6,5°C à 6h00.

A noter qu'a 7h30 il faisait près de 11,5°C sous un petit vent très localisé alors qu'à 2 km au niveau du village il faisait 6,6°C !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Felix13109 a dit :

Enfin un samedi de beau temps ! A 11h : pas un nuage et déjà 19,6°C.

Tn : 6,5°C à 6h00.

A noter qu'a 7h30 il faisait près de 11,5°C sous un petit vent très localisé alors qu'à 2 km au niveau du village il faisait 6,6°C !

 

 

J'allais le dire, enfin ! Le vent est nul en plus et le soleil chauffe, on va en profiter pour lézarder au soleil, là je suis du côté de Velaux, super agréable tout ça, et joli coin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...