Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

éclaircies et nuages se partagent le ciel,maigres averses la nuit dernière et quelques gouttes actuellements,Tn de 7.2° et 12° actu...

il y a 47 minutes, titou12 a dit :

 

ce matin pas de VTT. levé a 6h comme prévue, j'avais 1 h de route a faire,il tombait des cordes,une flotte.. bilan,retour au plumard dégouté. >:(  

 

:D T'aurais pas fait ta feignasse par hasard? 0.8mms a ta station entre 6 et 7 heure du mat' et plus rien depuis,c'est pas la notion que j'ai "d'il tombait des cordes":P;)

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, 3.3° ce matin en hausse légère,plein soleil et vent faible a modéré d'Est ,pas l'ombre d'un nuage contrairement a hier dans le ciel. Il a encore bien gelé dans les TAF ce matin,-1.1°

ENFIIIIIN !!!!!   Oui enfin les premiers orages de l'année ! La ligne s'est véritablement renforcée et activée peu avant chez nous (en gros en arrivant sur

Bon sans déconner, je ne me rappelle pas avoir vu de tels taux d'HR à cette période de l'année depuis que je suis dans le SO...Du 20-25 % oui, mais 16 % c'est simplement abusé !  Ça me rappelle la Cer

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
à l’instant, cédric du Lot a dit :

Salut,

éclaircies et nuages se partagent le ciel,maigres averses la nuit dernière et quelques gouttes actuellements,Tn de 7.2° et 10° actu...

 

:D T'aurais pas fait ta feignasse par hasard? 0.8mms a ta station entre 6 et 7 heure du mat' et plus rien depuis,c'est pas la notion que j'ai "d'il tombait des cordes":P;)

si j'avais voulu faire la feignasse je ne me serais pas levé a 6 h du matin :P. a 6h j'avais 5.5mm dans le pluvio, a 8h j'avais 2.2mm de plus. croit moi il pleuvait bien  et je me suis dit que ce devais être pareil la-bas. je ne fait pas de VTT quand il pleut ,j'aime pas :@.. en fait j'aurais du regarder le radar pluie pour savoir exactement ou il pleuvait mais je n'y ai pas pensé et je m'en veux :sick: car la sortie est vraiment super .:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 5 minutes, titou12 a dit :

 en fait j'aurais du regarder le radar pluie pour savoir exactement ou il pleuvait mais je n'y ai pas pensé et je m'en veux :sick: car la sortie est vraiment super .:)

 

Tu le sais pourtant que la pluie s'arrête a la frontière Lot-Aveyron!:D ouais le coin est très sympa,mais bon c'est vrai que sous la flotte a nos grand ages c'est pas très rigolo!xD (déjà que sur sol sec j'arrive a me fracasser...)

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 13 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Tu le sais pourtant que la pluie s'arrête a la frontière Lot-Aveyron!:D ouais le coin est très sympa,mais bon c'est vrai que sous la flotte a nos grand ages c'est pas très rigolo!xD

tu rigole ,mais tu as totalement raison xD le temps est souvent différent dans ce secteur . des fois il pleut a Figeac et chez moi pas une goutte ou vice et versa, même les températures sont beaucoup plus clémentes sur Figeac que chez moi qui sont distant d'une trentaine de bornes.. je pense que les vallées du célé et du lot doivent avoir une influence, bien sur il n'y a pas que ça mais j'ai pu noter pas mal de différences..

 

je me rattraperais samedi prochain, il y a le ROC LAISSAGAIS pour ceux qui connaissent.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Sud-Ouest
Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ce matin régime d'averses avec Tn de 8,7°. Cet apm passages nombreux de nuages et d'éclaircies, et , depuis 18h grand soleil avec une Tx de 16,2°. précipitation du mois 30,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours quelques averses mais contrairement à ce qui s'est passé hier, il y avait suffisamment d'espace pour s'affranchir d'une douche que ce soit sur deux roues ou deux pieds, un peu de vigilance a suffi, précipitations du jour 3,0 mm.

La température est restée très sage Tx: 14°5, le soleil plutôt discret: 3h 41 et le vent un peu moins gonflant , rafale maxi 54,7 km/h.

Au total une journée couci-couça, pas très rassurante pour les timorés qui attendent un franc beau temps pour profiter pleinement du week-end.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Notifications de précipitations incessantes tout le week-end émises par l'application Infoclimat pour un cumul ridicule de 10mm, tout ça pour ça.  xD

 

Paye ton week-end pourri (il faut jongler entre les averses, même si je reconnais que c'est mieux que la pluie durable et continue).:D

Modifié par fonkytiempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Ciel parfaitement dégagé ce matin,forte rosée et petit souffle venteux de Nord-ouest,Tn juste fraiche de 6.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un peu de fraicheur ce matin dans un ciel très nuageux, 8°C environ, la brume nocturne s'est dissipée , le vent est  très faible et inconstant en direction.

L'humidité est forte, 98%,  après quelques averses nocturnes, RR 4,0mm (pour le 2 avril).

Après dissipation des nuages bas peu après le lever du jour, plein soleil dans un ciel bien bleu.:) et la température en hausse 11°C à 10h20.

 

 

 

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Après dissipation du brouillard, ciel reste couvert avec une Tn de 7,3° et un petit vent de N.O.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Ciel bleu et beau soleil en Médoc. Petite fraîcheur du matin qui se réchauffe vite sous les rayons du soleil. La végétation profite bien des averses du week end et des belles éclaircies... Va falloir tondre pour la 3eme fois ici, et les plantes méditerranéennes sont presque toutes de sortie.Je ne crois plus aux gelées tardives....

T°n: 2.3

T°actuelle : 14.8

T° max hier: 18.7

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Cet apm grand soleil avec Tx de 20,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :)

 

Fin d'une belle journée à Cahors. Quelques cumulus humilis par évolution diurne et également un peu de grisaille dans la vallée du Lot au lever du jour. Une vingtaine de degrés au maxi de cette journée, super pour entamer la semaine !

 

Modifié par Tornado08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Je vois qu'on est pas mal à faire du vélo :D

Je suis comme @titou12, le vélo sous la flotte et sur route mouillée, je suis pas fan. Puis mon vélo de route n'est pas fan non plus...

Hier aprem, les conditions étaient top pour pédaler ! Surtout qu'à partir de 20°, je suis en short/tee-shirt, et avec de telles températures, o transpire peu, et c'est bien agréable.

 

Ce qui est agréable pour les yeux actuellement, c'est ces prairie et bords de routes bien vert... Ah c'est beau la nature qui se réveille...

 

Ce matin, quelques nuages se baladent dans le ciel, pas de brouillard comme hier.

 

On a fini le mois de Mars avec 80 mm à Bergerac. C'est excédentaire, mais c'est pas très glorieux quand même.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel très nuageux ce matin, dans la douceur 12°C environ, Tn:10,6°C (vers 23h30 hier soir).

Le vent très modéré est orienté plein ouest ce qui garanti une amplitude thermique faible, un ensoleillement hésitant dans une humidité élevée, on fera avec...il y a bien pire.

Le sol devrait resté sec ce qui devrait favoriser la tenue de route en virage de mon vélo survitaminé à l'électricité, c'est toujours ça de pris.:)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Ici aussi nuageux presque menaçant d'une averse. Tn douce de 8,9° avec vent d'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Belle journée hier avec un vent tres discret, le soleil tapait bien, plus de 10h de sun.

 

Des tn douces ce matin dans le bordelais comprises entre 7° et 11°.

 

Apres le passage d'une bande opaque de cirrus, les éclaircies font leur retour, le temps devrait s'ennuager en fin d'apres-midi.

 

Les tx, tn et amplitudes d'hier dans le Bordelais:

Station Altitude Region Temperature maximale Temperature minimale Amplitude
Villenave d'Ornon  27m Bordeaux-Sud 20,4 5,4 15
Aéroport de Bordeaux Merignac MF 47m Bordeaux-Ouest 20,3 4,5 15,8
Leognan Ouest, Domaine de Chevalier, près du Lac Bleu 53/56m Bordelais, les Graves 20,2 4 16,2
Bordeaux Pessac-est 24m Bordeaux 20,2 5,7 14,5
Leognan nord, Château Olivier, Bois Des Palomières 30/37m (?) Bordelais, les Graves 20,1 4,6 15,5
Martillac Nord  22m Bordelais, les Graves 20,1 4,8 15,3
Villenave d'Ornon-Nord, La Grande Ferrade 25m Bordeaux-Sud 20,1 5,8 14,3
Leognan sud Malartic  44m Bordelais, les Graves 19,9 4,8 15,1
Martillac Sud-Ouest  33m Bordelais, les Graves 19,9 5,2 14,7
Canejan 49m Bordeaux-Sud 19,9 4,6 15,3
Gradignan Malartic/Villenave Chambery (château Brown Leognan)  27m Bordeaux-Sud 19,9 5,1 14,8
Bordeaux Bègles (Terres Neuves) 7m Bordeaux 19,9 7,2 12,7
Bordeaux Lac Parc Floral 2/4m Bordeaux-Nord 19,8 5,3 14,5
Nord-est Leognan, Ch. Carbonnieux 28/40m (?) Bordelais, les Graves 19,7 5,3 14,4
Blanquefort 26/27m Bordeaux-Nord 19,7 4,6 15,1
Ambes  4m Bec d'Ambes 19,7 6,1 13,6
Pessac nord Luchey Halde  29m Bordeaux 19,6 5 14,6
Pessac ouest Pape Clement  40m Bordeaux 19,3 5,3 14
Mérignac, collège Les Eyquems 33m Bordeaux-Ouest 19,2 5,1 14,1

 

Les extrêmes d'hier en Gironde et limitrophes:

 

Tx:

Station Altitude Region Temperature maximale
Abzac, le Grand Sorillon (les hauteurs de la rivière du Palais)  45/46m Le Libournais 22,1
Les Salles-de-Castillon 29m Le Libournais 21,5
Le Pout 98m Entre-Deux-Mers 21,4
Leognan La Louviere  38m Bordelais, les Graves 21,2
Belin Beliet forêt 55m Landes des Graves 21,2
Cestas Pierreton 60m Landes de Bordeaux 21,1
St M. Guizieres, bord de l'Isle 13m Vallée de l'Isle 21
Belves de Castillon (hauteur de Castillon-La-Bataille) 80/100m (?) Le Libournais 21
Parentis-en-Born (nord) 49m Pays de Born 18,6
Civrac-en-Médoc Meillan 13m Médoc. Landes medocaines 18,6
Hourtin 20m Médoc. Lacs medocains 18,3
Cazaux 23m Bassin d'arcachon 18,2
Le Teich 12m Bassin d'arcachon 18
Vendays Montalivet  4m Médoc. Landes medocaines 18
Le Canon Cap Ferret  12/13m Bassin d'arcachon 17,5
Gujan Mestras - Lycée de la mer 3m Bassin d'arcachon 17,4
La Teste-de-Buch 10m Bassin d'arcachon 17,2
Lacanau-Ocean 10m Médoc. Lacs medocains 16,6
Biscarrosse plage 35m Pays de Born 16,2

 

Tn:

Station Altitude Region Temperature minimale
Biscarrosse plage 35m Pays de Born 7,6
Bordeaux Bègles (Terres Neuves) 7m Bordeaux 7,2
Libourne centre (Valée de la Dordogne)  9m Le Libournais 6,6
Beguey Cadillac (rive droite de la Garonne) 3/11m (?) Le Langonnais 6,6
Pauillac Pedesclaux 7/12m (?) Médoc, bords de l'estuaire 6,4
Saint-Emillion (Sud-Ouest) Quintus  54m Le Libournais 6,3
Labarde Dauzac estuaire (La Gironde) 6m Medoc, bords de l'estuaire 6,3
Saint-Palais 30/47m (?) Le Blayais 6,2
Le Canon Cap Ferret  12/13m Bassin d'arcachon 6,2
Latresne (les hauteurs de Latresne)  54m Entre-Deux-Mers 6,1
Ambes  4m Bec d'Ambes 6,1
Marcillac (Nord Gironde) 54m Le Blayais 2,8
Parentis-en-Born (nord) 49m Pays de Born 2,8
Maransin (Landournerie) 61/62m Le Nord-Libournais 2,7
Civrac-en-Médoc Meillan 13m Médoc. Landes medocaines 2,4
Boisredon, vallée de la Marguerite (17 limite Gironde) 45m La Haute-Saintonge 1,8
Vendays Montalivet  4m Médoc. Landes medocaines 1,6

 

Amplitudes:

Station Altitude Region Amplitude
Abzac, le Grand Sorillon (les hauteurs de la rivière du Palais)  45/46m Le Libournais 18,3
Les Salles-de-Castillon 29m Le Libournais 18,1
Boisredon, vallée de la Marguerite (17 limite Gironde) 45m La Haute-Saintonge 17,9
Cestas Pierreton 60m Landes de Bordeaux 17,8
Maransin (Landournerie) 61/62m Le Nord-Libournais 17,8
Belin Beliet forêt 55m Landes des Graves 17,5
Marcillac (Nord Gironde) 54m Le Blayais 17,4
Reignac 36/39m Le Blayais 17,2
Belin - Lugos  45 m Landes des Graves 17,1
Pauillac Pedesclaux 7/12m (?) Médoc, bords de l'estuaire 12,9
Bordeaux Bègles (Terres Neuves) 7m Bordeaux 12,7
Lacanau-Ocean 10m Médoc. Lacs medocains 12,5
La Teste-de-Buch 10m Bassin d'arcachon 12,1
Le Canon Cap Ferret  12/13m Bassin d'arcachon 11,3
Biscarrosse plage 35m Pays de Born 8,6
Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Le ciel était bien bleu et dégagé ce matin, mais là, il s'encombre de petits nuages. Le soleil est toujours bien présent et les températures douces. Une belle journée en perspective...? En tout cas en ce moment je ne résiste pas à l'appel du jardin....:)

T°n: 6.2

T° actuelle : 17.7

T° max hier : 21.6....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La brise de Nord Ouest empêche la température de monter en dépit d'un soleil de plus en plus généreux.

Actuellement de gentils cumulus décorent le ciel dans une atmosphère ventilée et tout juste douce 14°C environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

 

Ce sont des belles journées qui sont revenues en Corrèze depuis le début de la semaine et où le soleil règne sans partage.

 

Exception faite à cette fin d'après midi qui prend une autre tournure avec des cumulus à base chaotique qui se sont multipliés depuis une heure ou deux. Je serai pas étonné qu'on ait une averse avant la fin de la soirée. Il fait bon par contre, près de 18°.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...