Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

Cet apm  s'est installé des nuages avec alternance de soleil, et en plus un bon petit vent de Nord-Ouest  tout juste limite de mettre une petite veste légère sur le tee-short Tx de 20,8°. et actu 19,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, 3.3° ce matin en hausse légère,plein soleil et vent faible a modéré d'Est ,pas l'ombre d'un nuage contrairement a hier dans le ciel. Il a encore bien gelé dans les TAF ce matin,-1.1°

ENFIIIIIN !!!!!   Oui enfin les premiers orages de l'année ! La ligne s'est véritablement renforcée et activée peu avant chez nous (en gros en arrivant sur

Bon sans déconner, je ne me rappelle pas avoir vu de tels taux d'HR à cette période de l'année depuis que je suis dans le SO...Du 20-25 % oui, mais 16 % c'est simplement abusé !  Ça me rappelle la Cer

Images postées

Toujours des cumulus et des strato-cumulus dans un flux d'ouest/Nord Ouest de plus en plus nombreux, toujours une douceur modérée 13°C, c'est tout bon pour faire pousser l'herbe, un peu moins favorable aux promeneurs qui doivent s'habiller assez chaudement.

Petite journée à caractère océanique, amplitude faible, Tx très contenue:15°2C après une Tn à 10,6°C.

Modifié par pluviodacqs
Ajout de critères
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut a tous,

très nuageux cet après-midi. donc j'en ai profité pour tondre et passer la débroussailleuse et ben l'herbe est grasse....et c'est pas finis, avec la douceur et le sol bien humide je crois que l'on est au début d'une très longue série de tonte comme l'année dernière. après c'est tout bon, les chemins on le temps de sécher pour le roc laissagais VTT de samedi .. :x

 

au passage salut collègue vélociste :D ( neige84 ) 

 

PS: je vais venir vous faire un petit coucou amis de la Dordogne xD. j'y serais du lundi 10 au jeudi 13 au eyzies pour visiter pleins de grottes et de chateau,j'espère qu'il feras beau dans votre magnifique département.  ^_^

Modifié par titou12
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après quelques averses nocturnes, retour des éclaircies dans une atmosphère qui reste douce, 10°C actuellement.

RR: 6,4 mm

Tn provisoire: 10,1°C

Vent faible et hésitant en direction.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

 Après un début de matinée ensoleillée et un ciel bleu, les nuages commencent à s’amonceler. Hier après un beau début de journée, la pluie est arrivée en fin d'après midi, une petite bruine fine qui a amener 1mm dans le pluviomètre.

T°n: 3.9

T°max hier : 20.5

T° actuelle: 13.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Assez beau ce matin puis ciel redevenu rapidement chaotique avec des nuages prenant largement le pas sur le soleil,Tx atteinte dans une "grosse éclaircie" avec 16.4°,et 15.1° actuellement,des températures de saison mais modestes, bien aidées par un vent de nord a 30-35 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ce matin couvert avec une Tn de 8,7°. Cet apm Nuageux avec des passages ensoleillés. Tx de 18,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La mer est encore fraiche (13/14°), le vent étant maritime, forcément la Tx est rapidement coiffée 14,9°C, un peu moins qu'hier 15,2°C et peut être plus que demain.

Le soleil a joué à cache-cache avec des nuages inoffensifs toute la journée.

Encore une météo tout juste acceptable et en tout cas sans relief.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Je suis arrivé au boulot ce matin (peu après 6h00), pas de brouillard, mais 20 min plus tard, c'est tombé d'un coup.

Après dissipation, il y avait ce vent de NO avec une cumulification assez vaporeuse. Rien de bien notable.

 

 

Il y a 23 heures, titou12 a dit :

PS: je vais venir vous faire un petit coucou amis de la Dordogne xD. j'y serais du lundi 10 au jeudi 13 au eyzies pour visiter pleins de grottes et de chateau,j'espère qu'il feras beau dans votre magnifique département.  ^_^

 

La porte est ouverte si tu veux venir prendre un petit verre ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir à tous ! :)

 

Il faut que je mette à jour mon tableau de relevés, car j'ai tout noté à l'arrache depuis près d'une semaine :P

 

Pour cette journée c'était la première fois que je voyais du brouillard (par nappes) depuis l'entrée dans la vallée de la Nauze jusqu'à Villefranche (sachant qu'on prend 130 mètres d'altitude tout de même), et c'est d'autant plus marquant qu'il n'y en avait pas en partant de Siorac. De jolies boursoufflures dans le ciel vers la mi-journée...Avec 10° de plus on aurait pu se croire lors d'une journée tropicale d'été vu que l'air était bien humide dans l'ensemble. Ça s'est asséché dans l'après-midi tout de même.

 

Et sinon lundi matin, comme de très nombreux matins, c'était mer de brouillard au-dessus de la Dordogne et ça tombait bien car j'allais à Saint-Martial-de-Nabirat plein Est, et je passais donc par les superbes collines entre Siorac et Castelnaud, qui surplombent la vallée, lorsque le soleil sortait tout juste derrière le sommet de ces collines...Un régal comme d'habitude :x La photo est prise à Veyrines de Domme. A droite de la photo c'est l'entrée dans la vallée du Céou avec Castelnaud en contrebas (qu'on ne voit pas évidemment) et en face les falaises de la commune de Cénac.

 

_DSC0483_1.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 56 minutes, neige84 a dit :

Yop :)

 

Je suis arrivé au boulot ce matin (peu après 6h00), pas de brouillard, mais 20 min plus tard, c'est tombé d'un coup.

Après dissipation, il y avait ce vent de NO avec une cumulification assez vaporeuse. Rien de bien notable.

 

 

 

La porte est ouverte si tu veux venir prendre un petit verre ^_^

écoute je ne te dis pas non.c'est loin des eyzies ? ça feras l'occasion de faire connaissance ^_^ merci pour ton invitation..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Il y a 9 heures, titou12 a dit :

écoute je ne te dis pas non.c'est loin des eyzies ? ça feras l'occasion de faire connaissance ^_^ merci pour ton invitation..

 

On est à une quinzaine de km des Eyzies et c'est peut-être nous qui viendrons, à voir :)

 

Ciel bien clair ce matin, pas un nuage et je ne vois pas de brouillard à proximité immédiate. Tn de 3,2 pour le moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel clair ici aussi ce qui a fait descendre la température matinale, Tn provisoire 8,6°C; malgré un vent insignifiant il n'y a pas de brouillard, la visibilité est tout de même limitée à moins de 10 kms.

Une belle journée printanière en perspective, un peu fraiche, ensoleillée et calme :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Ciel clair ici aussi et un vent modéré de N-NW qui a soufflé toute la nuit et souffle encore ce matin,Tn juste fraiche avec 7.5°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Ciel clair également ici aussi avec une Tn bien fraîche 4,8°, et un petit vent de Nord-Ouest qui rafraîchit.Température actuelle 11,1°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

 Bonjour,

Ciel bleu et soleil omniprésent en Médoc. Température un peu fraîche au petit matin et vent de nord est renforçant cette fraîcheur. Actuellement le vent se calme et la température monte un peu plus franchement.

T°n : 5.9

T°max hier : 18.8

T° actuelle: 13. 6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel reste bleu laiteux, il n'y a pas de nuages mais la visibilité est trouble en profondeur et en surface, le vent est quasiment nul et la température est devenue douce 14/15°C.

Tn: 7,6°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 9 heures, acrid33 a dit :

 

On est à une quinzaine de km des Eyzies et c'est peut-être nous qui viendrons, à voir :)

 

Ciel bien clair ce matin, pas un nuage et je ne vois pas de brouillard à proximité immédiate. Tn de 3,2 pour le moment.

salut,

comme vous voulez :) on crèche au

Vacancéole - Résidence Le Clos du Rocher 3sterren-small_not_empty.png

Avenue du Cingle

 

je ne sait pas si vous connaissez ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Cet apm ensoleillé, avec un vent de Nord-ouest très désagréable et froid Tx de 18,8°. Demain matin 2° sous abri, peut-être un petit risque de gelée..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Du soleil, insuffisant pour faire décoller la température: Tx, 15,2°C comme avant hier.

Quelques nuages aux contours assez peu définis cet après midi et un vent de secteur Nord pas très caressant

Il n'y a pas grande chose à dire d'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Tn 5.1° en hausse avant même que le soleil ne se lève,ciel clair et dégagé après une nuit éclairée par une magnifique lune,le vent présent encore hier qui a rendue la journée un peu inconfortable devrait se faire discret aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...