Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, 3.3° ce matin en hausse légère,plein soleil et vent faible a modéré d'Est ,pas l'ombre d'un nuage contrairement a hier dans le ciel. Il a encore bien gelé dans les TAF ce matin,-1.1°

ENFIIIIIN !!!!!   Oui enfin les premiers orages de l'année ! La ligne s'est véritablement renforcée et activée peu avant chez nous (en gros en arrivant sur

Bon sans déconner, je ne me rappelle pas avoir vu de tels taux d'HR à cette période de l'année depuis que je suis dans le SO...Du 20-25 % oui, mais 16 % c'est simplement abusé !  Ça me rappelle la Cer

Images postées

Il y a 1 heure, Jerem des Landes a dit :

-1.2°C actu 

Ca caille chez toi, Jerem, ici un peu moins, 7°C actuellement avec un ciel bleu plus limpide qu'hier et un très léger vent de Sud, une belle journée ensoleillée en perspective.:)

de quoi s'amuser au jardin, récolte des fèves, arrachage des derniers légumes d'hiver et continuation des plantations d'été, cucurbitacées, piments, poivron, courges, tomates.

Tutti va bene.

Ha!  Tn: 6,6°C à 7h44 au métar.

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Une température d'un petit degré tout à l'heure à la maison...J'ai gratté le pare-brise de la voiture, il y en avait une bonne petite couche tout de même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Fraîcheur du matin..... T° 1.8.....La gelée n'était pas loin, certains secteurs du jardin ont eu comme un coup de froid....Ce matin un ciel bien bleu et un soleil rayonnant. Peu de vent.

T°n: 1.8

T max hier 18.1

T° actuelle: 9.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Journée bien ensoleillée avec une Tn de 2,8°. Et cet apm Tx de 21,9° trés appréciable et je souhaite pas mal de jours semblables a aujourd'hui! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré la brise maritime, un léger progrès de la Tx: 17,0°C.

Quelques débords nuageux continentaux en fin de matinée et en début d'après-midi n'ont pas véritablement entamé l'impression de très beau temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Bonsoir,

 

Belle gelée blanche en vallée ce matin avec -0,1°c relevé à la station de Bassillac, un peu moins chez moi sur les hauteurs avec 2°c chez moi. La suite de la journée fût printanière, pour ne pas dire presque estivale, 24,2°c à Périgueux, 22,5°c à la maison, une douceur qui se prolonge ce soir.

Quel Bonheur de commencer ma semaine de vacances avec un temps pareil!

Modifié par Blaireau du 24
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tn de 0,9° et Tx de 24,4°...Ce qui paraît assez plausible vu que Castels s'est arrêté à 23,8° et qu'elle est située sur une hauteur (donc à priori moins chaude qu'ici).

 

R.A.S si ce n'est une tempête de ciel bleu toute la journée et un vent enfin calme ! L'hiver ce matin avec du givre et presque l'été cette après-midi, tout le charme du printemps en flux continental ! :x

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.
il y a 6 minutes, acrid33 a dit :

L'hiver ce matin avec du givre et presque l'été cette après-midi, tout le charme du printemps en flux continental ! :x

 

Bonsoir Acrid,

 

je vois que tu as déménagé sur Siorac, sans doute tu devrais avoir de plus fortes amplitudes thermique qu'à Bergerac, et que dire des orages... La zone de Belvès çà ne plaisante pas.

Modifié par Blaireau du 24
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas un nuage sur le bleu du ciel ce matin, une température un peu fraiche 7,0°C  environ, le vent est faible et perceptible au ras du sol de secteur Est.

Belle journée ensoleillée à tous.:)

Modifié par pluviodacqs
style, répétition
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Plein soleil dans un ciel bien bleu, douceur dés le lever du jour avec une Tn de 10.3°,léger souffle d'Est a Nord-est.

Un peu plus frais dans les "trous",1.7° a Moncléra(ouest du département),1.9° a Prudhomat,4.6° a Lhospitalet,6.4° a Cenevières(Est du département), mais 9.6° a Gourdon.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca chauffe dans le Sud-Ouest et plus particulièrement dans le Pays Basque, à midi (10h UTC)

Saint-Jean-de -Luz sous le feu du foehn en tête: 25,1°C et 26,3°C à 13h

Seuil de la chaleur atteint à Biarritz-Anglet à 13h: 25,4°C

 

Sud-ouest8avril17.png

Maintenant je pars à la plage, à bientôt.

Modifié par pluviodacqs
ajout de précisions
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

 

Quelle belle journée aujourd'hui.... Depuis ce matin ciel uniformément bleu et soleil radieux, moins de vent qu'hier et une presque impression d'été. La contrepartie est le manque d'eau qui commence à se faire ressentir.....Obligé maintenant  à commencer à arroser....

T°n:5

T° à 9h : 10.1

T° actuelle:26.2

T max hier: 22.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop :)

 

Il fait beau et beau et re-beau. idéal pour faire du vélo, mais un peu d'eau ferait pas de mal...

 

il y a 13 minutes, hestia a dit :

La contrepartie est le manque d'eau qui commence à se faire ressentir.....Obligé maintenant  à commencer à arroser....

 

Nous aussi on surveille l'humidité de la terre pour les fraisiers et autres plantes... On commence à arroser oui...

 

24,4° à 15h00 à Bergerac, premier jour de chaleur à venir, et bientôt 22° d'amplitude !

26.3° à Périgueux centre !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28.4ºC pour Lège - Cap Ferret :$

27.6ºC pour Biscarrosse 

27.4ºC pour Biarritz 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je rajouterai un :

26.6° à Brive

27.2° à Périgueux

27,4° dans le Lot à Prudhomat.

 

Belle après-midi de Juillet !

 

francesonowpnglive-58e8f814a448b.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour, journée estivale, je relève une tx de 27,4°c dans le Sud82. Txx de 2017 bien entendu. Heureusement qu'il y a eu l'episode pluvio orageux samedi dernier sinon on aurait déjà une sécheresse de surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De retour des plages, une toute petite brise d'ouest et de Nord est venu coiffer (façon béret basque) l'envolé de la température, la Tx 27,8°C est bien entendu la Txx de l'année civile.

Comme préalablement cité tout le Pays Basque labourdin a bénéficié de la chaleur:

Ascain (au pied de la Rhune) tient le haut du pavé, 29,3°C suivi de Saint-Jean-de-Luz Pointe de Socoa, 28,1°C et de Biarritz-Anglet, 27,8°C

 

Modifié par pluviodacqs
orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Soleil du matin au soir sans aucun nuages, Plus de vent de NO, donc temp en hausse.

Tn de 5,1° et Tx de 25,2° idéal pour bricoler et se balader..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...