Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

petite cumulufication traditionnel en flux de NO avec une fin de journée pleinement ensoleillé comme il en est très souvent le cas par flux de NO.

 

Aujourd’hui, après quelques bancs de brouillards, le soleil brille et le mercure après avoir affiché 2,4° à 08h00 à Bergerac (1.0° de Tn) affiche 14,8° à 11h ! Les 20° vont être franchis et l'après-midi devrait être fort agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, 3.3° ce matin en hausse légère,plein soleil et vent faible a modéré d'Est ,pas l'ombre d'un nuage contrairement a hier dans le ciel. Il a encore bien gelé dans les TAF ce matin,-1.1°

ENFIIIIIN !!!!!   Oui enfin les premiers orages de l'année ! La ligne s'est véritablement renforcée et activée peu avant chez nous (en gros en arrivant sur

Bon sans déconner, je ne me rappelle pas avoir vu de tels taux d'HR à cette période de l'année depuis que je suis dans le SO...Du 20-25 % oui, mais 16 % c'est simplement abusé !  Ça me rappelle la Cer

Images postées

La brise de Nord Ouest vient de reprendre du service faisant fléchir la température qui avait dépassée les 18°C à 13h

Le ciel est toujours aussi peu encombré, quelques cirrus de ci de là et c'est tout.

Actuellement 16/17°c à Anglet Cinq-Cantons, suffisant pour ce promener agréablement.:)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Il fait beau et bon après une Tn de 7° on atteint les 16.8° actuellement et contrairement a la cote le vent est plutôt orienté a l'ouest faible,plus rarement modéré.

Le ciel est ponctuellement occupé de nuages d'altitude, sans que cela ne nuise a la luminosité et a l'ambiance très printanière malgré tout.^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Journée ensoleillée avec quelques petits nuages de çi de la...... Tn de 3,9° et la Tx de 21,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 Ciel bleu et quelques nuages élevés, cirrus et cirrus homogénitus , vent quasiment nul de direction hésitante; malgré un ciel clair la température est nettement plus élevée ce matin.

Tn provisoire? 8,8°C, et 9°C environ actuellement.

Le soleil devrait briller sans partage, un beau temps sec devrait régner aujourd'hui.:)

 

                                 +++++++++++++++++++++++++++++++++

Hier, le 17 avril, malgré une Tn faiblarde la température moyenne est exactement au niveau de la moyenne trentenaire 1987/2016.

Tnn Tnx Tn 17 avril 2017 Moy 30 ans   Ecart
2,8 1978 17,6 – 1983 5,9 8,5 - -2,6
           
Txx Txn Tx 17 avril 2017 Moy 30 ans   Ecart
31,1 – 2013 8,2 – 1962 18,7 16,1 + 2,6

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Plein soleil dans un ciel tout bleu mais un intrus est apparu ce matin,le vent...Il souffle modérément et régulièrement au nord,la Tn n'a pas moufté et était identique a celle d' hier, 6.9°, mais a l'approche de midi cette bise nordique limite bien le mercure avec 12.6° actuellement et malgré l'astre solaire qui brille sans conteste,les 15° seront sans doutes la limite thermique du jour...

Sinon les patates poussent a vitesse Grand V^_^

DSCF1008.JPG

 

Et les chevaux n'ont pas de mal a maintenir rase l'herbe des champs avec ce temps sec.

DSCF1010.JPG

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

A nouveau un ciel tout bleu et un soleil éclatant et une bonne petite brise de nord pour rafraîchir le tout...

T°n: 6.3

T° actuelle: 16.3

T° max hier : 21.8?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme hier la brise de Nord Ouest s'est installée en bloquant la montée de la température juste avant les douze coup de midi Tx 16,5°C?

Le ciel est nettement plus nuageux que je ne l'avais envisagé tôt ce matin, il faut dire que la limite du ciel tout bleu est au ras de la côte et de ce fait quelques bans nuageux viennent de temps en temps masquer le soleil, l'impression de beau de temps n'est pas pour autant remis en cause.

T actuelle 16°C environ.

Modifié par pluviodacqs
rupture du texte par ligne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Journée ensoleillée, avec un bémol, ce vent de Nord-Ouest qui fait que je me péle quand il souffle en rafales.

Tn de 5,1° et Tx de 18,7°( serait acceptable sans vent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le vent du Nord-Est s'est bien installé depuis 21h hier soir en nous apportant un air SEC et nettement plus frais, le point de rosée s'est abaissé jusqu'à -2,3°C ce qui n'était pas arrivé depuis le 10 février et le taux d'humidité de l'air à 35% en pleine nuit.

Le ciel est totalement bleu, le soleil brille.

Finalement se sera une belle journée juste un peu trop fraiche pour la saison et surtout dans un air continental remarquablement sec et limpide.

Température actuelle 6/7°C environ.

                                                                    ==========================================

Hier 18 avril, la température moyenne est restée un chouia au-dessus de la moyenne trentenaire 1987/2016.

 

Tnn Tnx Tn 18 avril 2017 Moy 30 ans   Ecart
2,51956 16,2 – 1988 8,8 8,9 - 0,1
           
Txx Txn Tx 18 avril 2017 Moy 30 ans   Ecart
26,1 – 1974 9,1 – 1994 17,3 16,4 + 0,9

 

La webcam d'Espelette montre bien l'exceptionnelle transparence de l'air.

19avrlimpide.jpg

Modifié par pluviodacqs
ajout de précisions
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Un peu frais tout de même ce matin,on en avait perdu l'habitude! 2.1° sur ma hauteur,ça n'est pas exceptionnel et loin de là mais cette année il me faut tout de même remonter au 25 février pour retrouver une Tn plus basse,je crains d'ailleurs qu'il fasse plus froid la nuit prochaine avec la tombée du vent de nord qui a permit d'éviter un refroidissement excessif la nuit dernière.

Le seul TAF Lotois qui a bien fonctionné est Prudhomat,en fond de vallée, proche de la Dordogne et un joli -2.1°,Lhospitalet plus en hauteur a eu une Tn identique a la mienne.

Pour le reste c'est comme tous les jours,plein soleil dans un air sec et un ciel bien bleu,le thermomètre remonte lentement,8.2° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Ciel bleu  et beau soleil, en Médoc, mais aussi belle bise d'est, nord est qui fait plus que rafraîchir l'ambiance..... Bien froid ce matin dans le jardin, les courgettes nouvellement plantées n'ont pas apprécié les courant d'air....

T°n: 5.1

T° actuelle 11.3

T) max hier : 18.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, un point de rosée bien (exceptionnellement ?) bas dans le sud-ouest entre 0 et -10 en plein après-midi !

16% d'humidité à Mt de Marsan !

francesonowpnglive-58f776d480e21.png

 

francesonowpnglive-58f776b6b1446.png

Modifié par Sebaas
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Bonjour,

 

Ce matin après les 0,6°c du lundi de pâques, on a relevé -1,5°c à la station de Bassillac (qui n'est pas spécialement un TAF) en vallée de l'isle, gelée blanche également chez moi sur les hauteurs mais avec 0,5°c. Cette période de temps froid pour la saison continue donc, accentuée en journée par un vent de nord est toujours aussi présent, Ta 14,5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 45 minutes, Chri a dit :

Bonjour, un point de rosée bien (exceptionnellement ?) bas dans le sud-ouest entre 0 et -10 en plein après-midi !

16% d'humidité à Mt de Marsan !

 

 

Oui l'air est très sec avec une ambiance des plus ventilée par le vent du nord,le bleu et le vert se partagent bien l'horizon^_^

DSCF1008.JPG

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Franc soleil tout au long de cette journée dommage que le vent de Nord-Est nous refroidisse les températures.

Tn de 3,2° et 17,9° de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent venu du continent a bien soufflé toute la journée ce qui a eu pour conséquence une hausse de la Tx, 17,5°C peu avant 17h conte 17,2°C hier peu après midi (juste

avant l'établissement de la brise de Nord-Ouest).

Finalement la promenade de cet après-midi a été très agréable même si j'ai préféré avoir le vent dans le dos plutôt que dans le pif, 40/45 km/h en rafale.

 

La sécheresse de l'air est remarquable, 19% et un point de rosée -6,8°C tutoyant le record annuel du mois de janvier -7,1°C.

 

En ce temps de campagne électorale c'est le moment de fréquenter tous les points de vue.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Jerem des Landes a dit :

-1.1°C ce matin, je m'attendais à plus bas mais tant mieux pour mes plantes :) bonne journée 

C'est le brassage du au vent persistant qui limite la fonction TAF de ton frigo landais.

 

Par ici c'est frais, très frais pour le coin, 5°C dans mon jardinet et 4°C au métar de Biarritz-Anglet; le point de rosée est encore très bas -1,7°C, vas-t-on aller encore plus bas qu'hier?

Le vent est bien présent, une bonne bise plein Est dans un air pas très humide, 66%, malgré la fraicheur matinale.

Le vent de terre et l'ensoleillement pourrait comme hier apporter une température maximale légèrement au-dessus de la moyenne.

                                                                     ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Hier, 19 avril, la température moyenne est nettement au-dessous de la moyenne trentenaire 1987/216,(-1,2°C), la bonne tenue de la Tx limite les dégâts.

A noter que nous sommes encore assez loin du record de froid pour la température minimale.

 

Tnn Tnx Tn 19 avril 2017 Moy 30 ans   Ecart
3,81962 16,2 – 2011 5,5 8,7 - -3,2
           
Txx Txn Tx 19 avril 2017 Moy 30 ans   Ecart
27,1 – 1993 10,4 – 1991 17,5 16,7 + 0,8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Un peu plus frisquet qu'hier ce matin,1.4°,air toujours aussi sec dés que le soleil se pointe mais le vent semble être aujourd'hui en perte de vitesse, il ne fait pas pour autant meilleur a 11h avec 7.9° actuellement.

Tout comme hier seul le TAF de Prudhomat a bien fonctionné avec -3.2°,c'est le deuxième jour de gel par là bas je doutes que la végétation ait appréciée (d'autant qu'un troisième va s'y ajouter demain),0.9° a Gourdon et 1.1° a Lhospitalet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...