Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 18 heures, cédric du Lot a dit :

 

Oui l'air est très sec avec une ambiance des plus ventilée par le vent du nord,le bleu et le vert se partagent bien l'horizon^_^

DSCF1008.JPG

 

Bonjour,

 

Je pense que le sud-ouest Français a eu à l'image de ce qui se passe très souvent sur le pourtour méditerranéen : un effet de subsidence après le passage de la Bise sur le Massif-Central. Résultat : ambiance très lumineuse, et bonne visibilité (air sec).

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, 3.3° ce matin en hausse légère,plein soleil et vent faible a modéré d'Est ,pas l'ombre d'un nuage contrairement a hier dans le ciel. Il a encore bien gelé dans les TAF ce matin,-1.1°

ENFIIIIIN !!!!!   Oui enfin les premiers orages de l'année ! La ligne s'est véritablement renforcée et activée peu avant chez nous (en gros en arrivant sur

Bon sans déconner, je ne me rappelle pas avoir vu de tels taux d'HR à cette période de l'année depuis que je suis dans le SO...Du 20-25 % oui, mais 16 % c'est simplement abusé !  Ça me rappelle la Cer

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Salut à tous ! :)

 

Que dire hormis qu'on bouffe de la patate et de la tempête de bleu depuis des jours (voire même des semaines si on excepte une partie du dernier weekend) ?

 

Gelée à -0,8° à Bergerac ce matin, ça s'est fait sur le tard. Chez nous il y avait 2,5° quand je me suis levée à 7h, mais ça a du baisser un petit peu ensuite. C'est donc le contraire d'hier puisque nous avions eu 0,2° contre 1,7° à Bergerac.

Passé 10h, lorsque le soleil chauffe suffisamment, il y a vraiment un gros contraste entre les zones exposées et celles protégées du vent. Dans les premières la veste est de rigueur, voire l'écharpe si on est à l'ombre (le petit vent dans le cou...), tandis que dans les secondes on perçoit bien qu'on est en Avril et que le soleil grille bien :)

 

En effet le vent est moins présent aujourd'hui, simplement en petite brise gentille.

 

Pour l'air limpide, rien d'étonnant...Le vent de NE est sec par définition dans notre région, en plus il n'a pas plu depuis des lustres, tout est sec...Puis l'air est froid en altitude, donc...

 

Bon sinon côté sécheresse bah c'est de moins en moins la joie, avec le vent ces jours-ci la poussière vole et tourbillonne en journée, les sols commencent à sérieusement se craqueler, y compris en pleine forêt...Et aussi dans notre jardin où l'herbe est encore verte. Elle a adopté un vert d'été depuis une grosse semaine et elle ne pousse plus depuis plus de 10 jours, elle vire doucement mais sûrement vers le jaune.

 

Les causses me paraissent secs pour la saison, car certes c'est un environnement naturellement sec, mais on est théoriquement à la période la plus verdoyante de l'année non ?

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop :)

 

Situation bien résumée par @acrid33. Le vent est une vraie plaie pour faire du vélo... Vivement qu'il s'arrête !

 

Un mot sur les Tx à Bergerac, 17.0° hier, 17.8° mardi. Des Tx normales quoi, par un flux de NE, avec de l'air froid au dessus de nos têtes. Tout va bien :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Me^me type de temps qu'hier, mais avec une Tn de 0,1° tout prés de la gelée, (par endroit les feuilles des pommes de terre de mon jardin ont légèrement noircies)

Vent froid de Nord-Est. Tx de 18,9°

Modifié par pim82
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, neige84 a dit :

Plop :)

 

Situation bien résumée par @acrid33. Le vent est une vraie plaie pour faire du vélo... Vivement qu'il s'arrête !

 

Un mot sur les Tx à Bergerac, 17.0° hier, 17.8° mardi. Des Tx normales quoi, par un flux de NE, avec de l'air froid au dessus de nos têtes. Tout va bien :D

Finalement c'est une bonne situation synoptique pour prendre des grandes vacances, tu vas dans le sens du vent jusqu'à la mer et tu attends qu'il change de direction pour revenir.:D

Trèves de plaisanteries, ici les Tx progressent de jour en jour, 17,2, 17,5, 17,9, et finalement elles restent légèrement au-dessus de la moyenne la plus actualisée (1987/2016), ce ne sont les anticipations pour les prochains jours qui vont changer cette tendance bien au contraire.

La sécheresse de l'air n'a pas augmenté, 20% et la faiblesse du point de rosée - 6,8°C hier n'a pas été plus bas aujourd'hui - 5,7°C.

Nous verrons demain matin si la Tn va encore descendre, je suis dans l'expectative.

Modifié par pluviodacqs
correction erreur
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 4 heures, acrid33 a dit :

Salut à tous ! :)

 

Que dire hormis qu'on bouffe de la patate et de la tempête de bleu depuis des jours (voire même des semaines si on excepte une partie du dernier weekend) ?

 

Gelée à -0,8° à Bergerac ce matin, ça s'est fait sur le tard. Chez nous il y avait 2,5° quand je me suis levée à 7h, mais ça a du baisser un petit peu ensuite. C'est donc le contraire d'hier puisque nous avions eu 0,2° contre 1,7° à Bergerac.

(1)Passé 10h, lorsque le soleil chauffe suffisamment, il y a vraiment un gros contraste entre les zones exposées et celles protégées du vent. Dans les premières la veste est de rigueur, voire l'écharpe si on est à l'ombre (le petit vent dans le cou...), tandis que dans les secondes on perçoit bien qu'on est en Avril et que le soleil grille bien :)

 

En effet le vent est moins présent aujourd'hui, simplement en petite brise gentille.

 

(2)Pour l'air limpide, rien d'étonnant...Le vent de NE est sec par définition dans notre région, en plus il n'a pas plu depuis des lustres, tout est sec...Puis l'air est froid en altitude, donc...

 

Bon sinon côté sécheresse bah c'est de moins en moins la joie, avec le vent ces jours-ci la poussière vole et tourbillonne en journée, les sols commencent à sérieusement se craqueler, y compris en pleine forêt...Et aussi dans notre jardin où l'herbe est encore verte. Elle a adopté un vert d'été depuis une grosse semaine et elle ne pousse plus depuis plus de 10 jours, elle vire doucement mais sûrement vers le jaune.

 

Les causses me paraissent secs pour la saison, car certes c'est un environnement naturellement sec, mais on est théoriquement à la période la plus verdoyante de l'année non ?

 

 

(1) c'est une sensation typique que l'on retrouve lorsque l'air est très sec, dès que l'on est pas en contact direct avec le soleil, on a l'impression de vite se refroidir, d'avoir plus de déperdition de chaleur,et de porter moins de couche de vêtements (contrairement à lorsque que l'air est très humide et comparativement la même T°C, ou la sensation bien que pas plus agréable n'est pas du tout pareil).

(2) Oui mais il ne me semble pas que le taux d'HR tombe à chaque fois aussi bas lorsqu'il y a de la Bise dans le SO Français ? Et on note des Tx plutôt élevées chez vous par rapport au reste de la France , d'où mon interrogation sur l'effet de subsidence .. (les tx chez vous en Dordogne sont plus chaudes qu'ici sur Aix par ex depuis 2j ..). Pour comparer, il n'est pas prévu plus de 13°C de tx dans ton coin mardi/mercredi prochain sous le prochain flux de N (pourtant la Bise soufflera faiblement également).

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 22 minutes, Gaël13 a dit :

(1) c'est une sensation typique que l'on retrouve lorsque l'air est très sec, dès que l'on est pas en contact direct avec le soleil, on a l'impression de vite se refroidir, d'avoir plus de déperdition de chaleur,et de porter moins de couche de vêtements (contrairement à lorsque que l'air est très humide et comparativement la même T°C, ou la sensation bien que pas plus agréable n'est pas du tout pareil).

(2) Oui mais il ne me semble pas que le taux d'HR tombe à chaque fois aussi bas lorsqu'il y a de la Bise dans le SO Français ? Et on note des Tx plutôt élevées chez vous par rapport au reste de la France , d'où mon interrogation sur l'effet de subsidence .. (les tx chez vous en Dordogne sont plus chaudes qu'ici sur Aix par ex depuis 2j ..). Pour comparer, il n'est pas prévu plus de 13°C de tx dans ton coin mardi/mercredi prochain sous le prochain flux de N (pourtant la Bise soufflera faiblement également).

 

(1) Oui je connais bien cette sensation en Cerdagne :P Puis on est à des températures un peu "bâtardes" où on hésite entre une ou deux épaisseurs sur le dos à partir du milieu de journée.

(2) J'avais pu observé les années précédentes que le taux d'HR pouvait descendre bien bas au printemps lorsqu'on est en situation de sécheresse. Je l'avais observé en 2011, 2012, 2015 et encore là cette année. Surtout que là on est dans une sécheresse météo qui dure depuis près de 3 semaines désormais...Pour les températures, oui le MC a un effet, notamment chez nous dans l'Est Dordogne aux premières loges ^^ Par vent d'Est là on a carrément un effet de foehn...Entre le SO et le SE ça ne vient pas tout simplement du fait que la masse d'air en altitude est plus froide chez vous que chez nous ? Comme on le sait tous par chez nous : "Le Sud-Ouest, premier sur le chaud, dernier sur le froid" xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon finalement cette période "fraiche" n'aura vue qu'une seule journée avec des Tx inférieures a 15°(hier avec 14.8°) puisque cette après-midi le thermo a atteint les 15.9°,ce soir le vent semble définitivement tombé,peut-être que cette nuit sera la plus froide de la série dans les TAF.

Je me suis fais un pote cette après-midi prés de Lhospitalet ou je bossais sur un relais mobile,il est sorti de nulle part il m'a fait peur le con!:D

DSCF1010.JPG

DSCF1012.JPG

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 1 minute, cédric du Lot a dit :

Bon finalement cette période "fraiche" n'aura vue qu'une seule journée avec des Tx inférieures a 15°(hier avec 14.8°) puisque cette après-midi le thermo a atteint les 15.9°,ce soir le vent semble définitivement tombé,peut-être que cette nuit sera la plus froide de la série dans les TAF.

Je me suis fais un pote cette après-midi prés de Lhospitalet ou je bossais sur un relais mobile,il est sorti de nulle part il m'a fait peur le con!:D

DSCF1010.JPG

DSCF1012.JPG

 

la devise du LOT c'est pas: une surprise a chaque pas :DxD

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Soleil à nouveau, Tn:  -1.5°C,Tx : 18.4°C,air très sec effectivement 19% HR minimum aujourd'hui, à 21h30 j'ai 9.2°C et 27%hr.

Sympa ta rencontre aujourd'hui Cedric ! Ca doit surprendre mdr :) ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, acrid33 a dit :

 

(1) Oui je connais bien cette sensation en Cerdagne :P Puis on est à des températures un peu "bâtardes" où on hésite entre une ou deux épaisseurs sur le dos à partir du milieu de journée.

(2) J'avais pu observé les années précédentes que le taux d'HR pouvait descendre bien bas au printemps lorsqu'on est en situation de sécheresse. Je l'avais observé en 2011, 2012, 2015 et encore là cette année. Surtout que là on est dans une sécheresse météo qui dure depuis près de 3 semaines désormais...Pour les températures, oui le MC a un effet, notamment chez nous dans l'Est Dordogne aux premières loges ^^ Par vent d'Est là on a carrément un effet de foehn...Entre le SO et le SE ça ne vient pas tout simplement du fait que la masse d'air en altitude est plus froide chez vous que chez nous ? Comme on le sait tous par chez nous : "Le Sud-Ouest, premier sur le chaud, dernier sur le froid" xD

Je n'est pas l'habitude des sensations d'air froid et sec, c'est très déstabilisant pour un habitant près de la côte basque soumis fréquemment aux régimes de brises qui viennent de la mer et à l'effet de foehn chaud et sec.

Je considère que nous sommes encore en période froide, dans cette situation le continent est plus froid que la zone maritime, quand de l'air contenant peu d'humidité du fait de sa température

circule du Nord Est vers le Sud Ouest en avril il a tendance à se réchauffer en s'étalant dans le bassin aquitain et encore plus en période diurne bien aidé par un rayonnement solaire élevé, 857W à Biarritz-Anglet par exemple, dans cette situation les Tx sont atteintes vers 16h UTC, plus on va vers l'est plus la situation est continentale et froide (au-delà du MC).

Donc comme en Dordogne, ici aussi les Tx sont relativement élevées malgré une masse d'air froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à hier soir, les températures sont en train de s'effondrer littéralement chez moi à Mont de Marsan (absence de vent, contrairement à hier soir)

Nous perdons plus 1°C par 15mn c'est dingue!

Seule la remontée de l'HR pourrait freiner cette chute aux abimes...!

Gelée marquée demain matin?

Ou le retour de qqs rafales de vent?

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes
il y a 10 minutes, CGRATIEN a dit :

Contrairement à hier soir, les températures sont en train de s'effondrer littéralement chez moi à Mont de Marsan (absence de vent, contrairement à hier soir)

Nous perdons plus 1°C par 15mn c'est dingue!

Seule la remontée de l'HR pourrait freiner cette chute aux abimes...!

Gelée marquée demain matin?

Ou le retour de qqs rafales de vent?

 

Même constat à Roquefort, je suis passé de 9.5 à 6.5 en 30mn 😱😱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerem des Landes a dit :

Même constat à Roquefort, je suis passé de 9.5 à 6.5 en 30mn 😱😱

Attention, les TAF vont morfler s'il n'y a plus de brassage de l'air, pour ceux qui sont concernés il est nécessaire de protéger vos plantes sensibles au froid, ça risque d'être un peu difficile pour les cerisiers qui vont perdre l'intégralité de leur fructification à moins d'avoir une très grosse cloche et une grue.:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Plus que 5.5

il y a 5 minutes, pluviodacqs a dit :

Attention, les TAF vont morfler s'il n'y a plus de brassage de l'air, pour ceux qui sont concernés il est nécessaire de protéger vos plantes sensibles au froid, ça risque d'être un peu difficile pour les cerisiers qui vont perdre l'intégralité de leur fructification à moins d'avoir une très grosse cloche et une grue.:(

Plus que 5.5°C,oui mes semis et autres exotiques sont protégées depuis mardi. La dernière nuit froide en attendant le nouveau rafraîchissement la semaine prochaine.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CGRATIEN a dit :

L'HR remonte vite nous sommes passé de 17% à 20h à 42% à 22h. C'est bon ça pour freiner la chute du mercure non?

 

L'HR seule ne veut rien dire (ou presque) ; l'important, c'est le Td.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 24 minutes, CGRATIEN a dit :

J'ai remarqué qu'au fur et à mesure que l'HR montait, la chute des températures se ralentissait.

 

Ce serait plutôt l'inverse: la chute des T°C augmente mécaniquement l'HR, puisque de l'air + froid peut contenir - de vapeur d'eau. C'est bien pour cela qu'il faut raisonner comme l'indique Canada en priorisant le Td: la chute des températures se ralentit lorsque l'on approche du point de rosée (en conséquence de quoi l'HR augmente mais ce n'est qu'une valeur relative, en%age de ce que le volume d'air à une T°C donnée peut contenir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

+3°c sur la capitale de Bigorre.

 

Sur Tarbes on a battu la (faiblarde) Tnn de Mars avec -1.3°c contre -0.9°c.

On risque de faire une Txx plus faible que Mars avec seulement 24.5°c le 9 Avril contre un joli 25.8°c le 11 Mars.

 

Quelqu'un a une explication sur le fait que la Txx ne varie que très peu entre Mars et le mois de Mai (norme 1981/2010)

Txx du mois de Mars :29°c

                          d'Avril : 30.1°c

                         de Mai : 32.9°c 

Modifié par Aigoual 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, Canada Goose a dit :

Lhospitalet a perdu plus de 6 °C en 1 h.

 

Et en a regagné 2 en 1/2heure avec la baisse du Td...En fait le vent était tombé en début de soirée mais s'est de nouveau renforcé (peut-être temporairement) depuis 1h,j'entends bien souffler dans les arbres,et je pense que Lhospitalet ne fait pas exception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En effet, des taux d'hr exceptionnellement bas en Aquitaine depuis hier, aujourd'hui nous sommes descendus sous les 20%, jusqu'à 14%, c'est notable, le vent d'est n'a pas arrêté de souffler depuis mardi, le vent a même été assez bruyant ces deux dernières nuits, cela m'a rappelé un peu le mistral de Provence.

 

Il a gelé localement en Gironde ce matin.

 

Tx, tn et amplitudes d'aujourd'hui dans le bordelais:

20042017txbordelais.JPG

 

Extreme des tx, tn et amplitudes d'aujourd'hui en Gironde et limitrophes:

 

TX

Station Altitude Region Temperature maximale
Gujan Mestras  4m Bassin d'arcachon 19,4
Marcheprime Cestas Pot Au Pin 62m Landes de Bordeaux 18,9
Gujan Mestras - Lycée de la mer 3m Bassin d'arcachon 18,8
Belin Beliet forêt 55m Landes des Graves 18,8
Cazaux 23m Bassin d'arcachon 18,8
Sain-Médard-en-Jalles S 20/25m Bordeaux-nord 18,8
La Teste-de-Buch 10m Bassin d'arcachon 18,8
Lacanau-Ocean 10m Médoc. Lacs medocains 18,7
Villenave d'Ornon  27m Bordeaux-Sud 18,7
Le Teich 12m Bassin d'arcachon 18,7
Biscarrosse plage 35m Pays de Born 18,7
Les Salles-de-Castillon 29m Le Libournais 18,4
Abzac, le Grand Sorillon (les hauteurs de la rivière du Palais)  45/46m Le Libournais 18,4
Le Moulon (Bord de la Dordogne, rive gauche) 4m Entre-Deux-Mers 18,3
Mios 16m Bassin d'arcachon 18,3
Le Canon Cap Ferret  12/13m Bassin d'arcachon 18,3
Sainte-Florence (Civrac-Sur-Dordogne)  vallée de la Dordogne  5/6m Entre-Deux-Mers 18,2
Martillac Ouest  43m Bordelais, les Graves 18,2
Leognan sud Malartic  44m Bordelais, les Graves 18,2
Talence 21/22m Bordeaux 18,2
Saint-Emillion (Est) le Barrail (colline) 76/77m Le Libounais 18,1
Parentis-en-Born (nord) 49m Pays de Born 18,1
Saint-Laurent-Medoc (Est) estuaire La Tour Carnet 8m Medoc, bords de l'estuaire 18,1
Le Pian-Médoc, Sénéjac 30m Haut-Médoc 18
Isle-St-Georges (au confluent du Saucats et de la Garonne) 3m Le bordelais, les Graves  18
Arsac Monbrison 21m Médoc, bords de l'estuaire 18
Yvrac 79m Entre-Deux-Mers 16,4
Hourtin 20m Médoc. Lacs medocains 16,3
Pauillac Pedesclaux 7/12m (?) Médoc, bords de l'estuaire 16,3
Boisredon, vallée de la Marguerite (17 limite Gironde) 45m La Haute-Saintonge 16,2
Marcillac (Nord Gironde) 54m Le Blayais 16,1
Civrac-en-Médoc Meillan 13m Médoc. Landes medocaines 15,7

 

TN:

Station Altitude Region Temperature minimale
Le Canon Cap Ferret  12/13m Bassin d'arcachon 5,1
Bordeaux Pessac-est 24m Bordeaux 4,8
Pessac nord Luchey Halde  29m Bordeaux 4,8
Pauillac Pedesclaux 7/12m (?) Médoc, bords de l'estuaire 4,7
Biscarrosse plage 35m Pays de Born 4,6
Talence 21/22m Bordeaux 4,6
Gradignan Malartic/Villenave Chambery (château Brown Leognan)  27m Bordeaux-Sud 4,6
Saint-Julien-Beyhevelle Gruaud Larose  10/19m Médoc, bords de l'estuaire 4,6
Pessac ouest Pape Clement  40m Bordeaux 4,6
Belin Beliet forêt 55m Landes des Graves 0,8
Sauternes 66m Le Langonnais 0,8
Lussac - Petit-Palais-et-Cornemps (Château Mayne Blanc) 50/55m Le Nord-Libournais 0,8
Lussac 75m Le Nord-Libournais 0,8
St-Sulpice-de-Faleyrens (Valée de la Dordogne) 4m Le Libournais 0,7
Le Moulon (Bord de la Dordogne, rive gauche) 4m Entre-Deux-Mers 0,1
St M. Guizieres, bord de l'Isle 13m Vallée de l'Isle 0,1
Saint-Gervais-Nord (Saint-Laurent-d'Arce) 42m Le Cubzaguais 0,1
Gujan Mestras - Lycée de la mer 3m Bassin d'arcachon 0
Brannens 53m Le Langonnais -0,4
Abzac, le Grand Sorillon (les hauteurs de la rivière du Palais)  45/46m Le Libournais -0,9
Les Salles-de-Castillon 29m Le Libournais -2,2

 

Amplitudes:

Station Altitude Region Amplitude
Les Salles-de-Castillon 29m Le Libournais 20,6
Abzac, le Grand Sorillon (les hauteurs de la rivière du Palais)  45/46m Le Libournais 19,3
Gujan Mestras - Lycée de la mer 3m Bassin d'arcachon 18,8
Le Moulon (Bord de la Dordogne, rive gauche) 4m Entre-Deux-Mers 18,2
Belin Beliet forêt 55m Landes des Graves 18
Hourtin 20m Médoc. Lacs medocains 12,9
Mérignac, collège Les Eyquems 33m Bordeaux-Ouest 12,9
Pessac nord Luchey Halde  29m Bordeaux 12,8
Saint-Julien-Beyhevelle Gruaud Larose  10/19m Médoc, bords de l'estuaire 12,7
Pessac ouest Pape Clement  40m Bordeaux 12,7
Canejan 49m Bordeaux-Sud 12,7
Saint-Julien-Beychevelle estuaire 7m Médoc, bords de l'estuaire 12,7
Pauillac Daubos estuaire 5m Médoc, bords de l'estuaire 12,5
Vensac 9m Médoc. Landes medocaines 12,4
Civrac-en-Médoc Meillan 13m Médoc. Landes medocaines 11,7
Pauillac Pedesclaux 7/12m (?) Médoc, bords de l'estuaire 11,6
Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...