Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nom d'une pipe, ça va pas être facile de ramasser le muguet et les morilles ce matin. Ici c'est 23/24cm avec une Ta de -0.5°C. Curieux de connaître le cumul aux Estables.A  @snowman43 où es-

Allez pour fêter ça, quelques photos de début de soirée, alors que le soleil perçait les nuages :     Iris et grudule disent bonjour aux copines (notez le truc blanc par terre)

Bonjour,   Après de brèves éclaircies matinales et quelques flocons éparses, les averses sont revenues dans l'AM dans les monts Dore. Toujours du saupoudrage et moins de lumière que chez le

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Bon courage David.

Ici, seule une petite averse est venue humidifié les sols.

 Ce matin c'est dégagé sous u mercure de 5.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, on change d'ambiance aujourd'hui avec des nuages bas et un un petit vent de Nord. 

Côté température c'est un poils doux du fait de cette couverture nuageuse.

Actuellement 10.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Très nuageux ce matin. Pas de vent.

Ta 10.4 °C

Il n'a pas plu ici : c'est passé plus à l'ouest où je pouvais apercevoir nombreux flashs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 8 heures, el'bougnat a dit :

 

J'ai déjà eu un peu d'infiltration dans le salon, mais c'était " léger ". J'ai déjà eu aussi des lames d'eau horaire plus haute que ça, mais la ... je pense que la combinaison feuille + grêle qui a donné ce résultat.

 

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

bon courage David, si on aime les phénomènes météo actifs on reste sensible à leurs conséquences...

Ici les orages sont restés à l'est, l'observation des cumulifications était d'ailleurs assez intéressante en fin d'après midi.

Ce matin temps calme, ciel bleu et une petite fraîcheur, Ta: 5.4 °C.

Modifié par tao
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 14 heures, el'bougnat a dit :

Ça gronde ici ;)

Orage faible qui vient de passer, 1.6mm au pluvio, et même un peu de grêle. Que c'est bon d'entendre cette douce mélodie ...

 

pas trop de regret après le concert de Rock métal...Heureusement on arrive vers la belle saison et ça sèche plus vite. Bon courage

Ta 6,9° couvert, brumeux.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Dans certains secteurs je me demande si le gazon va pas jaunir petit a petit.

Très sec dans certains coins et pas de changement en vue avant 8 jours ...

C'est a cette période la nature puisse le plus dans les nappes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Quelques périodes plus nuageuses que d'autres cette journée nous rappelle qu'on est en Avril et non en Juin.

13.4°C actu et toujours un vent faible orienté NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Larges éclaircies sur St Etienne depuis la fin de matinée.

Il fait beaucoup plus frais que les jours précédents. Fraicheur bien accentuée par une petite bise de N/NE, mais ça reste agréable ... et de saison !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Merci à tous pour vos petits messages, ça fait plaisir :)

 

Beau temps ici après une petite brume matinale.

14.9°C de maxi, Ta de 14.3°C, petit vent de N.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Belle journée mais bien moins chaude qu'hier : Tn +8,9 °C et Tx +18,1 °C.

Ta +14,2 °C, ciel bleu légèrement voilé.

 

@ David : j'espère que vous avez pu aérer et sécher aujourd'hui ... (les aprems des jours suivants semble aussi prometteuses que cet aprem, ça aidera un peu ...).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 16 minutes, Fanfoe63 a dit :

@ David : j'espère que vous avez pu aérer et sécher aujourd'hui ... (les aprems des jours suivants semble aussi prometteuses que cet aprem, ça aidera un peu ...).

Ici aussi belle journée ensoleillée dans l'après midi, mais fraîcheur en ressenti avec ce petit vent de N.

Proposition:

J'en profite pour lancer une idée en pensant à ce qu'a vécu David : Comme il y a quelques retraités, où autres rentiers, RTTistes etc... au temps libre on pourrait à l'avenir aider matériellement et physiquement celui qui connaitra un sinistre d'envergure. Personnellement je l'ai déjà fait l'automne dernier pour des amis inondés dans la haute ardèche.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Petite sortie aux Estables cet après midi avec les pitchounes où la T° n'a pas atteint les 10°C sous une burle bien rafraîchissante. Les petites ont bien profité de la neige encore bien présente en sous bois (50 à 60cm présents à #1600m dans les coins les plus protégés) mais les ponts de neige ne sont guère costauds à cette époque :( et on se retrouve vite les pieds dans l'eau ! donc retour comme des gros dégueulasses à la maison, mamie n'a apprécié que moyennement mon niveau de responsabilité dans cette affaire, mais nous, on s'est bien marrés :D

Magnifique coucher de soleil à l'instant et Ta de 7.4°C

EDIT je rejoins la proposition de @papulefer j'ai aussi déjà donné et suis encore partant !

Modifié par bill07
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

D'abord un mot de soutien pour David, j'espère que l'assurance fonctionnera bien !

 

Côté enneigement dans les monts Dore, c'est la dèche, un comparatif entre cet hiver et l'hiver dernier:

 

Le Sancy le 9 avril 2017 :

IMG_0198a.jpg

 

Le Sancy le 27 avril 2016 :

IMG_0419a.jpg

 

No comment !

 

Bonne soirée

 

 

 

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Encore merci ! Sympa l'idée de l'entraide en cas de sinistre ;) Mais ça reste quand même " minime " ici, en gros j'ai 15 M2 de sol à refaire, pas grand chose à comparé de certain sinistre en cas d'orage, ou autre ( toiture arraché, tuiles cassées, maison entièrement inondée ect ... ).

Comme dit Fred, l'assurance habitation " devrait " faire son boulot, on a fait une déclaration ce matin.

J'ai quand même arraché tout le lino du salon cet aprem , et vidé 2 sceau d'eau d'épongeage ... Je pense mettre du carrelage à la place, ou du parquet " flottant " :D

 

Ta de 10.8°C, le vent de N à bien faiblit .

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 22 minutes, el'bougnat a dit :

Encore merci ! Sympa l'idée de l'entraide en cas de sinistre ;) Mais ça reste quand même " minime " ici, en gros j'ai 15 M2 de sol à refaire, pas grand chose à comparé de certain sinistre en cas d'orage, ou autre ( toiture arraché, tuiles cassées, maison entièrement inondée ect ... ).

Comme dit Fred, l'assurance habitation " devrait " faire son boulot, on a fait une déclaration ce matin.

J'ai quand même arraché tout le lino du salon cet aprem , et vidé 2 sceau d'eau d'épongeage ... Je pense mettre du carrelage à la place, ou du parquet " flottant " :D

 

 

J'avais pensé t'envoyer un MP mais je savais ne pas être dispo avant ce WE (par exemple à Commentry aujourd'hui et sur le terrain le reste de la semaine dans le secteur ...).

En tout cas si tu as besoin de bouger des meubles ce WE long (sauf Dimanche ! ), envoie moi un MP !

J'adhère bien évidemment à cette idée d'aller aider comme on fait avec la famille ou les voisins ^_^ ... selon sa disponibilité (pas toujours évident en semaine pour moi).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Belle idée Papu !

Journée ensoleillée mais au ressenti bien plus frais que les jours précédents, la faute au bisou nordique.

Tx de 14.4°C
Ta de 7°C. 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 15 minutes, rvbo a dit :

Journée ensoleillée mais au ressenti bien plus frais que les jours précédents, la faute au bisou nordique.

 

A peu près pareil sauf que le soleil à vraiment pris le dessus qu'en début d'après-midi.

16.8°C pour la Tx du jour.

 

Pour l'entraide je suis complètement pour, après je suis honnête ça me fait un peu loin et surtout un peu court pour l’organisation avec mon petit loup à faire garder. Mais il est vrai que le jour ou une merde nous arrive on serai bien content de voir arriver une bande de collègues/amis/connaissances nous filer un coup de main.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 2 heures, Ffred a dit :

Bonjour,

 

D'abord un mot de soutien pour David, j'espère que l'assurance fonctionnera bien !

 

Côté enneigement dans les monts Dore, c'est la dèche, un comparatif entre cet hiver et l'hiver dernier:

 

Le Sancy le 9 avril 2017 :

IMG_0198a.jpg

 

Le Sancy le 27 avril 2016 :

IMG_0419a.jpg

 

No comment !

 

Bonne soirée

 

 

 

Salut Fred !

Vu la tronche que les montagnes ont de loin, tu as pris en photo la partie la plus enneigé de tout le coin ? Tu regardes juste à gauche où à droite de la photo et tu n'as plus rien ? C'est bien triste en tout cas de voir ca...

Ici Tx de 16,8°C et pas trop désagréable au soleil mais frais à l'ombre. Ca sera un peu mieux demain !

Bonne nuit.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Ciel entièrement dégagé mais on est pas loin de la gelée sous abri avec une Ta de +0.2°C, au lever du jour ...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

 Situation comparable à celle de chez Romain, le mercure est ici déjà très légèrement dans le négatif.

Ta de -0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...