Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63

Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Un peu moins froid ce matin, Tn de 3.6°C.

7.8°C actu, vent de N désagréable, alternance de passage nuageux et de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nom d'une pipe, ça va pas être facile de ramasser le muguet et les morilles ce matin. Ici c'est 23/24cm avec une Ta de -0.5°C. Curieux de connaître le cumul aux Estables.A  @snowman43 où es-

Allez pour fêter ça, quelques photos de début de soirée, alors que le soleil perçait les nuages :     Iris et grudule disent bonjour aux copines (notez le truc blanc par terre)

Bonjour,   Après de brèves éclaircies matinales et quelques flocons éparses, les averses sont revenues dans l'AM dans les monts Dore. Toujours du saupoudrage et moins de lumière que chez le

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le vent de N s'est bien renforcé !

Consolation : le ciel est désormais bien dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour toujours une superbe grande toile bleu eu dessus de nos têtes avec aucune trace de nuages dans toutes les directions. Cependant l’ambiance reste fraiche avec un vent de Nord qui s'est amplifié au fil des heures pour être modéré à fort actuellement. Mais c'est surtout le thermomètre qui affiche que 10.7°C à la mi-journée alors que les jours passés on été plus dans des valeurs de 14°C/16°C.  Même si on était prévenue c'est toujours saisissant.

Tn: 5.8°C

 

 

Il y a 14 heures, bill07 a dit :

Entre Raffet et Veyssier, vue sur le Mézenc et des prairies.... :x

170417104048698760.jpg

170417104316818478.jpg

Pour rejoindre @le-planezard une invitation à la découverte de notre MC: 

Vue sur les sucs et le cirque des Boutières (07) vers l'est, depuis le col du même nom.

17041710462285341.jpg

Vue versant ouest avec au loin et au centre le village des Estables (43) et derrière (à droite) le mont Alambre

170417105243964531.jpg

Et une dernière, vue coté sud depuis Chanteloube, et encore des sucs...

170417111246186273.jpg

 

Magnifique!!!!! :x Bravo Jean-Jaques!

 

Mon reflex de chasseur d'orage fait que je met tout de suite en favoris les lieux de tes panoramiques pour une éventuelle chasse dans le coin..... 9_9

Par contre pour la dernière depuis Chanteloube, je suis preneur du lieux exact si c'est possible :D.

Modifié par mistigri07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Arf. .. désormais ici aussi le vent est bien désagréable !! Et ce, malgré un bel ensoleillement. ..

ta 9.6 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, mistigri07 a dit :

Par contre pour la dernière depuis Chanteloube, je suis preneur du lieux exact si c'est possible :D.

 

44.882903,4.121259...tu peux chercher tel quel sur Google (et un Google Street View de février 2011 légèrement plus enneigé)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 55 minutes, mistigri07 a dit :

Mon reflex de chasseur d'orage fait que je met tout de suite en favoris les lieux de tes panoramiques pour une éventuelle chasse dans le coin..... 9_9

Par contre pour la dernière depuis Chanteloube, je suis preneur du lieu exact si c'est possible :D.

Salut Jérémy,

Merci et pour le lieu c'est 44°53'N / 4° 07' 22"E ;) et pour les 2 premiers pano. depuis le col de la Croix de Boutières (1550m)  ça peut-être en effet sympa avec vues cotés E et O. Si tu montes dans le coin, un petit MP (ceci s'adresse également aux voisins du MC :) qui viennent dans le coin !)

Tn positive grâce au vent de +0.5°C en HL ce matin, et un ressenti bien glacial du coté des cols ardéchois et plus aucune présence de neige (même en face N des valadous)

Ici en Ardèche, vent de NE soutenu (42km/h en rafales) et Ta de 12.3°C bien faible par rapport à la semaine dernière (Txx de l'année avec 23.6°C le 13 !)

EDIT Mickaël m'a devancé :(

Modifié par bill07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Vent du nord soutenu sur la Planèze : les tenanciers des échoppes du marché du mardi matin au village (un mardi sur deux à Valuéjols) se sont bien pelés les miches (comme me l'a confié texto le boulanger du cru). 6°C à cette heure présente (14h) mais pas plus de 3°c au réveil. Grand ciel bleu avec quelques nuages épars. C'est cette nuit qu'on va déguster, surtout si l'on est en randonnée sous la tente hein ! (doit bien se trouver quelques randonneurs sur le massif)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 3 heures, bill07 a dit :

Salut Jérémy,

Merci et pour le lieu c'est 44°53'N / 4° 07' 22"E ;) et pour les 2 premiers pano. depuis le col de la Croix de Boutières (1550m)  ça peut-être en effet sympa avec vues cotés E et O. Si tu montes dans le coin, un petit MP (ceci s'adresse également aux voisins du MC :) qui viennent dans le coin !)

 

Et s'il y a des amateurs de parapente il y a un site de décollage juste sous le col côté ESE, le panneau explicatif n'est pas bien loin de la biroute, à droite, et la DZ bien en vue, mais bien plus basxD.

Toujours ce foutu vent de N qui gâche l'après midi. Du coup je ne suis pas sorti tondre la pelouse située de ce côté_là, Na!!:@

Ta 6,8

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

Grand soleil ... mais grand vent et grand froid ! :S

Tout est grand chez Ivoire, enfin à ce qu'il dit...:D

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Du vent oui, mais pour l'instant pas si fort que ça sur Malbosc, on s'approche de 50km/h certes, mais c'est régulier.

Tn de 8.7°C ce matin, Tx de 13.8°C seulement cet après-midi. 

 

L'air est très sec, l'humidité relative est même descendue à 23% dans la journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Tempête de ciel bleu et un vent de N bien Froid !

Ta : 7°C et 43% HR. 

Tx : 8,1°C à 15:27. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 47 minutes, papulefer a dit :

Tout est grand chez Ivoire, enfin à ce qu'il dit...:D

Grand prétentieux aussi ?... mais non : y'a que la gueule qu'est grande ! xD

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

domination des éclaircies aujourd'hui, vent de nord pas très agréable, Ta: 10.2 °C. Quelques nuages traînent encore dans le ciel avant la nuit claire et froide...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Soleil peu vaillant et vent de Nord glaçant ... Tn + 3,5 °C et Tx + 14,6 °C, pas chaud chaud tout ça ...

Ta +8,0 °C et ciel bien dégagé (alors que pour une fois on voudrait des nuages >:().

 

Je croise les doigts, les orteils et tout ce qui est possible pour minimiser ou éviter le gel d'ici vendredi ... 9_9

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Tx de 12.8°C, la plus basse depuis le 1ièr avril (et c'est pas une blague) vent sensible et bien désagréable de N/E (43Km/h en rafales) froid et bien sec, Ta de 8.1°C et HR # 30%. La station de Saint-Alban nous manque :(

 

Le ‎17‎/‎04‎/‎2017 à 09:02, le-planezard a dit :

....quand vient l'été, j'entre en hivernation ou plutôt éternation, jusqu'à l'hiver d'après. Bref...)

Mais tu as 2 solutions: croire au père GFS xD :ph34r: ....ou direction l'est de la Suisse (1m et plus de fraîche à 1700/1800m en 48h ! ) et ne tombe pas rapidement en estivation, tu vas nous manquer ;)

170418083353540211.gif

170418083111403821.jpg

 

Modifié par bill07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude
il y a 24 minutes, bill07 a dit :

 La station de Saint-Alban nous manque :(

 

La station de St Alban est bien en ligne sur Weatherlink. Elle affiche d'ailleurs 4,7°C présentement. :) 

Cette nuit, on va plutôt regarder sur les stations "d'altitude". 

En effet, on affiche -0,3°C au Mas de la Barque et 3,2°C à St Amans. (Ressenti au vent -1). 

Bonne soirée ;) 

Modifié par Scorpion48
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Journée bien " fraiche " ici, malgré un soleil bien généreux tout l’après midi.

Tx de 10.6°C, Ta de 6.8°C, et toujours ce vent de N faible à modéré.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De retour de "la plaine"... faisait pas très chaud sur Cl-fd avec le vent.

Données du jour:

Tx de 8.6°C. 

Tn de 0.7°C.

Ce soir sous la bise il fait 2.5°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 8 heures, Thundik81 a dit :

 

44.882903,4.121259...tu peux chercher tel quel sur Google (et un Google Street View de février 2011 légèrement plus enneigé)

 

Il y a 8 heures, bill07 a dit :

Salut Jérémy,

Merci et pour le lieu c'est 44°53'N / 4° 07' 22"E ;) et pour les 2 premiers pano. depuis le col de la Croix de Boutières (1550m)  ça peut-être en effet sympa avec vues cotés E et O. Si tu montes dans le coin, un petit MP (ceci s'adresse également aux voisins du MC :) qui viennent dans le coin !)

EDIT Mickaël m'a devancé :(

 

Merci à tout les deux!

 

 

Pas de gros changements depuis la mi-journée, toujours le vent de Nord modéré à fort et une température ben frisquette.

 

Tx: 11.5°C

Actu 6.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ta 2,4° ciel clair, le troupeau de chats est dans le garage et le chalet au fond du jardin bien au chaud

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Heuuuu ca baisse bien trop vite ce soir... Ta de 3,7°C. Arome voyait encore 5°C à cette heure-ci... WRF et GFS en voyait 2. Bon ca coupe la poire en 2...

Allé à demain matin...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

0°C pile poil à l'instant. Vent du nord glaçant. La dernière sortie des toutous fut brève (la mienne aussi au demeurant et j'ai sorti le bonnet). Le poêle à bois est depuis la fin de l'après-midi, on est vraiment bien au chaud et on va pas tarder à se glisser sous les couvertures. On annonce du -7°C au sommet du Plomb du Cantal durant la nuit.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...