Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 5 heures, Thoupie42 a dit :

Le vent (faible) s'est orienté au Sud sur ma position. Étonnant quand on note que la plupart des girouettes du département sont encore orientées au Nord. Brise de pente du coup ?

 

Sur ma position, c'est le vent qui a fait la girouette toute l'après-midi ... impossible de franchement définir son orientation !

Ce soir, l'option sudiste semble bien (et enfin !) prendre le dessus.

Ta : 12.5°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nom d'une pipe, ça va pas être facile de ramasser le muguet et les morilles ce matin. Ici c'est 23/24cm avec une Ta de -0.5°C. Curieux de connaître le cumul aux Estables.A  @snowman43 où es-

Allez pour fêter ça, quelques photos de début de soirée, alors que le soleil perçait les nuages :     Iris et grudule disent bonjour aux copines (notez le truc blanc par terre)

Bonjour,   Après de brèves éclaircies matinales et quelques flocons éparses, les averses sont revenues dans l'AM dans les monts Dore. Toujours du saupoudrage et moins de lumière que chez le

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le froid est s'est réfugié dans les trous ce matin (-2.8°C à Riotord, -1.8°C à St Angel par exemple)

Ici, contrairement à hier, ou le mercure est descendu à -1.2°C finalement, il fait plus doux avec actuellement 6°C au mercure.

Très belle journée en perspective.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Petite gelée ce matin, avec une Tn de -0.4°C.

6.2°C actu sous un magnifique ciel bleu :)

Bon week end estival à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La nuit dernière entre 00h00 et 00h30 le thermomètre de ma voiture est passé de +3°C à Rivas (plaine du Forez - 350m) à +9°C à Rochetaillée (massif du Pilat - 790m) sous une brise de Sud. Tn de la nuit : +6,1°C. Ce matin, cette brise est toujours d'actualité sous un grand ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le thermomètre s'envole rapidement ce matin, il fait déjà 18°C !

Ressenti agréablement rafraîchi par une jolie brise de N.

Modifié par rvbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, comme l'a signalé hervé, Tn de -1.7°c à ma Vp2, vite oublié avec déja 18.7°c.

 

Et sinon pas de gelée à Monton hier avec 2.3°c de Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Les WE se suivent mais ne se ressemblent pas : bien belle matinée !

La nature s'en donne à cœur joie : ça pousse, ça fleurit, ça gazouille ...

 

Pour le WE prochain (we de Pâques, souvent assez pourri...) : on va attendre que nos prévisionnistes ouvrent le topic Prévisions MC Avril 2017... (z'ont encore un peu de temps, on n'est que le 8 ... :D)

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

L'été sonne à nos portes aujourd'hui.

Tx de 21.0°C !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 5 heures, Scorpion48 a dit :

Il est temps de sortir le VTT :D 

c'est fait mais, oh surprise, avec un p'tit vent de N pas chaud en passant à l'ombre Tx 18

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

17°C dans l'après-midi. Je suffoque de chaleur. (Sue - phoque ? mouais... admettons)

C'est un peu exagéré ce temps à mon avis.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude
il y a une heure, papulefer a dit :

c'est fait mais, oh surprise, avec un p'tit vent de N pas chaud en passant à l'ombre Tx 18

 

Sensations identiques sur mon parcours entre 1100 et 1200m d'altitude.

Tx de 19,8°C à 15:42. 

En fin d'après midi, on a pu observer quelques nuages d'évolution diurne. 

Ce soir, la lune brille et il fait encore 14,2°C.

Bonne soirée ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 50 minutes, le-planezard a dit :

17°C dans l'après-midi. Je suffoque de chaleur. (Sue - phoque ? mouais... admettons)

 

on a échappé à suce phoque, c'est l'essentiel...bon ça c'est fait...:ph34r:. magnifique ciel orangé vers le couchant et belle pleine lune

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Superbe journée plein soleil et en Tshirt (le short bientôt !) : Tn +5.1 °C et Tx +23,7 °C !

Ta +13,9 °C ciel étoilé et un bon morceau de Lune ...

 

il y a 13 minutes, papulefer a dit :

on a échappé à suce phoque, c'est l'essentiel...bon ça c'est fait...:ph34r:. magnifique ciel orangé vers le couchant et belle pleine lune

 

... ben la pleine lune c'est le 11 avril, il en manque un bon morceau encore O.o

Comme quoi les messages de prévention sur le consommer avec modération (apéro ?) ne sont pas bien écoutés :D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier c'était Vieillevie dans la vallée du lot qui était la station la plus chaude de France, aujourd'hui avec 28.7°, c'est Argentat en Corrèze, a égalité avec Le Cap Ferrat.

Et on retiendra également l'énorme amplitude de Saint Angel, toujours en Corrèze, qui avec 25.8° doit être la plus importante du pays !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, Laurent15 a dit :

Hier c'était Vieillevie dans la vallée du lot qui était la station la plus chaude de France, aujourd'hui avec 28.7°, c'est Argentat en Corrèze, a égalité avec Le Cap Ferrat.

 

 

Cap-Ferret Laurent:),et c'est Ascain dans les Pyrénées-Atlantiques (au pied de la Rhune) qui détient la palme aujourd'hui avec 29.3°.:P

Citation

Et on retiendra également l'énorme amplitude de Saint Angel, toujours en Corrèze, qui avec 25.8° doit être la plus importante du pays !

 

Bah non,c'est ta Static de Prudhomat dans le très trés beau département du Lot qui fait mieux avec 26.3° d'amplitude:D

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, papulefer a dit :

on a échappé à suce phoque, c'est l'essentiel...bon ça c'est fait...:ph34r:. magnifique ciel orangé vers le couchant et belle pleine lune

 

il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

 

Superbe journée plein soleil et en Tshirt (le short bientôt !) : Tn +5.1 °C et Tx +23,7 °C !

Ta +13,9 °C ciel étoilé et un bon morceau de Lune ...

 

 

... ben la pleine lune c'est le 11 avril, il en manque un bon morceau encore O.o

Comme quoi les messages de prévention sur le consommer avec modération (apéro ?) ne sont pas bien écoutés :D

 

à partir d'un certain age, apéro ou pas, et quelque soit le morceau, la lune tu la vois de plus en plus loin ...

 

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 22 minutes, ivoire42 a dit :

 

 

à partir d'un certain age, apéro ou pas, et quelque soit le morceau, la lune tu la vois de plus en plus loin ...

 

 

 

 

 

Ouaip, c'est cette histoire de phoque là, je pense que ça l'a troublé le papulefer, du coup, il voit une pleine lune dès ce soir, mais ça aurait pu être pire, attendez le jour où il en verra deux.

 

Encore 11°C à 23h30. Mon nouveau minijob de correspondant de presse local (genre, le truc que j'ai fait quand j'avais 18/19 ans, ça donne pas l'impression de régresser hein..) m'a conduit dans les travées obscures du bal musette annuel de la commune : rien que l'aller-retour à pied m'a fichu un sacré coup de chaud, alors qu'il était déjà 22h (va prendre une photo correcte d'un bal musette pour le journal, alors que l'éclairage est ignoble et que les gens, bizarrement, n'arrêtent pas de bouger devant l'objectif : on se demande pourquoi !). Bon, je m'en va écouter un peu de post-punk de derrière les fagots pour me nettoyer les oreilles tiens. Bonne nuit !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, le-planezard a dit :

Bon, je m'en va écouter un peu de post-punk de derrière les fagots pour me nettoyer les oreilles tiens. Bonne nuit !

 

C'est quoi le post-punk ? Siouxsie ? Cure ? Joy Division ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pas de phoque, mais une petite coccinelle qui a fait du vélo avec ma fille :

 

17040901050628930.jpg

 

170409010505233169.jpg

 

170409010505945837.jpg

 

170409010506879618.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Plongé dans les photos de ce superbe samedi, j'allais oublier de parler météo :

ciel très étoilé, avec un gros morceau de lune ;), pas de vent.

Grande douceur : ta de 14.2°C.

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, 

 

c'est reparti pour une journée estivale, ciel bleu, le soleil se lève, Ta: 9,1°C.

Sinon, sympa le derby du massif hier soir...:D

Modifié par tao
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...