Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel couvert et menaçant ce matin, la Tn est douce avec 9,9°C, le vent est faible. 

 

Hier, encore du soleil mais plus ou moins voile

 Vent de sud modere et toujours de la douceur, Tx 22,9°C

 

Bonne journée 

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut salut! Oui ce matin la neige a rapidement pris le relais également ici, le contraste est saisissant avec les dernières journées estivales! Ça caille bien actu ! les prévis sont bien à

Bonjour, Bel épisode cette nuit, encore un peu ce matin. un 28 Avril c'est pas banal et en hiver encore moins  20 cm de lourde puis poudreuse sur le dessus.  -1°C Bon week end 

Température matinale toujours fraiche mais heureusement moins qu'hier ! Tn 2.6°C Actu soleil et quelques nuages à Vizille Ta 10.1°C en hausse rapide   Hier beau temps et Tx qui frôle le

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  ,

 

T de 6,2 °C ici sur Centre 74 sous un ciel très nuageux .

 

De visu en faisant un 360 , l'enneigement est plutôt celui d'une toute fin Avril que d'un premier du mois ^_^ .

 

Bonne journée à tous !

 

170401090138646924.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le jour s'est levé, puis s'est vite recouché ce matin :P

Ambiance très sombre, la pluie ne va pas tarder normalement.

 

Actif et instable là-haut (direction ONO à 8h15) :

 

temp2.JPG

 

Ça faisait longtemps que j'avais pas vu de mammatus !

 

Il fait 9,8 °C Tn en cours mais provisoire bien sûr, après une nouvelle nuit douce.

 

Edit : Quelques gouttes mais ça s'est bien désagrégé sur le radar !

Modifié par Mica
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Ciel menaçant avec quelques gouttes tout à l'heure, T° de 5.2°. ça contraste avec ces derniers jours !

 

Bonne journée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Pluie faible actuellement après un passage plus actif entre 8h et 9h ayant laissé 3,4 mm.

Plus que 8,4 °C à 10h avec un vent de sud Ouest à 40 km/h en rafale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Voilà c'est le week end et le ciel est gris :D. Coté pluie, ce n'est pas encore ça,  seulement quelques gouttes ( 0,2mm ).

 

Ta 7,7°, ça change de ces derniers jours.

 

Bon week end :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h30mn, actuellement, le temps est humide, il y a de faibles averses par intermittence, l'humidité relative est de 85%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible à modéré de secteur sud-ouest avec 10kmh, rafales de 26kmh, la pression est en très légère hausse avec 1016hPa, la température est de 8.7°c, le minimum de la nuit est de 9.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1mm, et depuis le début de l'année 134.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil perce depuis 30 min environ , du coup sans un pet de vent ,  la sensation est très agréable .

 

Actu 8,4°C vers 1000 m et 12,2 °C vers 500 m sur le secteur .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bonjour à tous,

Le temps perturbé tant annoncé a fini pour toucher la plaine de Bresse en milieu de matinée avec tout d'abord de la pluie modérée puis le vent du nord s'est levé avec de puissantes bourrasques qui ont rapidement fait chuter la température à tel point qu'il tombe désormais un mélange de grésil et flocons.

Ce 1er avril démarre sous de bons auspices, dommage toutefois car j'avais prévu d'aller à la pêche;)

20170104_153443 - Copie.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonjour,

 

13,1 actuellement en hausse rapide sous un ciel globalement ensoleillé après une matinée nuageuse.

 

Un vent d'Ouest commence à se lever sur le Léman.

 

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 26 minutes, téléphérique a dit :

Bonjour à tous,

Le temps perturbé tant annoncé a fini pour toucher la plaine de Bresse en milieu de matinée avec tout d'abord de la pluie modérée puis le vent du nord s'est levé avec de puissantes bourrasques qui ont rapidement fait chuter la température à tel point qu'il tombe désormais un mélange de grésil et flocons.

Ce 1er avril démarre sous de bons auspices, dommage toutefois car j'avais prévu d'aller à le pêche;)

20170104_153443 - Copie.jpg

Salut salut!

Oui ce matin la neige a rapidement pris le relais également ici, le contraste est saisissant avec les dernières journées estivales!

Ça caille bien actu ! les prévis sont bien à la rue! tant mieux...

20170305_095103.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Idem ici, quelques jolis flocons aperçus tout à l'heure par une température pourtant largement positive, signe que la masse d'air est bien froide tout en haut ! Un classique de saison.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies de la nuit et début de matinée ont donné 3,5mm ici. Bonnes rafales également en fin de nuit.

Depuis le ciel est gris et la température fraîche.

Tn de 4,3°C.

Ta de 7,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré changement dans le genevois, ciel bâché et vent en rafale soutenue et largement sous les normes avec 10° actuellement.

Contraste remarquable entre une semaine printanière et un week-end automnale :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après avoir digéré les poissons d'avril, place aux chose sérieusesxD

Pluie faible ce matin au lever du jour jusque fin de matinée laissant à peine 1.6mm.

Eclaircie avec soleil durant midi puis de nouveau couvert sans précipitation depuis le début d'AM.

D'après le radar nous devrions être sous les gouttesO.o mais il n'en n'est rien. Par prudence je vais tout de même mettre une tenue de pluie pour ma sortie VTT de cet AM^_^

Même si elle douce, la température est en chute libre par rapport à celle des jours précédents : 12.4° actuellement, Tn 8.2° Tx 14.8° durant midi.

Le vent reste plein Sud, faible à 5km/h de moyenne.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pluie depuis le milieu de matinée ici avec 4,4 mm à la VP2. Il pleut faiblement actuellement sous une T de 8,6°C soit 10°C de moins qu'hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Exit les éclaircies de la matinée le ciel est bien couvert dorénavant .

 

Tx de 8,9 °C vers 12h et T Actu de 5,8 °C ici  .

 

Tx de 13,0 °C vers 12 h et et T Actu de 9,4 °C sur Marignier , Tx de 12,3 °C à Taninges .

 

 

Je vois d'après la station automatique qu'il pleut à Chélieu , cumul de 6,3 mm depuis 00 h ( actu 3,3 mm/h en intensité ) , du TOUT BON pour Dame Nature B|9_9.

 

Cette pause de l'été ( la canicule mème si je joue à l’exagération moi aussi ^_^) fait  grand bien à la nature avant le retour du temps sec à perpétuité derrière !

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Ciel gris et petite pluie faible depuis 1h maintenant.

8°C ce matin,11°C avec de timides rayons de soleil vers midi et on est revenu à 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 3 minutes, fiflot a dit :

Un petit bilan de Mars 2017, 2eme plus chaud en TM après Mars 2001 depuis 1949

 

forum.png

La différence c'est que mars 2001 était très très très très pluvieux. La le mars 2017 il est chaud et asse sec.

 

Aujourd'hui enfin de la pluie ! 5.1mm pour l'instant il continue de pleuvoir faiblement.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonsoir,

 

Pour de vrai donc, pluie à partir de 15h environ , faible dans l'ensemble ( 6/7 mm dans le pluvio manuel) pas grand chose mais  ça fait plaisir :) 

+3,7°c au thermo jardin 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Finalement je n'aurai pas toujours réussi à passer entre les gouttes durant mon AM VTT mais avec la douceur ce n'était pas dérangeant. Quasiment aucune précipitation cet AM sur Viriat, 0.4mm pour un total journalier de seulement 2mm, une pluie un peu plus continue sur le Revermont 4mm à Jasseron.

La vue ne portait pas bien loin en haut de Roche de Cuiron depuis le belvédère : bouché au Sud, à l'Ouest et au Nord (de gauche à droite)

 pano.jpg

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...