Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Slt @Lino petite question jardinage vu que tu t'y connais extrêmement bien ! est ce que les fraisiers craignent les gelées, je crois que les fleurs oui mais quand les fruits sont sortis ? Vu les prévisions ça va être dur de passer à travers à Vizille ...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut salut! Oui ce matin la neige a rapidement pris le relais également ici, le contraste est saisissant avec les dernières journées estivales! Ça caille bien actu ! les prévis sont bien à

Bonjour, Bel épisode cette nuit, encore un peu ce matin. un 28 Avril c'est pas banal et en hiver encore moins  20 cm de lourde puis poudreuse sur le dessus.  -1°C Bon week end 

Température matinale toujours fraiche mais heureusement moins qu'hier ! Tn 2.6°C Actu soleil et quelques nuages à Vizille Ta 10.1°C en hausse rapide   Hier beau temps et Tx qui frôle le

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx 9.1°C ici, mais au pris d'une bise parfois forte en fin d'après-midi, et donc un ressenti vraiment désagréable en plein vent ! :ph34r:

Actu 6.8°C air extrêmement sec (29% d'HR) et Td à -10°C ! Ça promet pour les gelées dès que le vent va tomber et que l'humidité va remonter... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m
il y a 22 minutes, genepis a dit :

Slt @Lino petite question jardinage vu que tu t'y connais extrêmement bien ! est ce que les fraisiers craignent les gelées, je crois que les fleurs oui mais quand les fruits sont sortis ? Vu les prévisions ça va être dur de passer à travers à Vizille ...

 

 

 

Salut, oui les fraises craignent le gel exactement comme tout les autres fruits (je vulgarise un max) soit -2°c pour les fleurs et -1°c pour les fruits verts environs.

 

En plus, vu que les fraisiers sont près du sol, c'est encore pire que nos fruitiers de 3/4m dont les plus hautes branches échappent souvent a des gel "léger" (<-2°c).

 

Ici aussi les fraises sont en petit fruits (1ére récolte d'ici 10 jours si pas de gel, carrément tôt pour le coins) une bonne couche de foin / paille sur tes plans devrais faire l'affaire pour passer cet épisode !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le cerisier Cheliaquois  , ce n'est pas trop cette nuit que je crains mais plutôt les deux suivantes  , à noter que j'ai un thermomètre min/max fixé justement à ce cerisier :

 

Actu 9,5 °C , grand soleil , bise à 20 km/h en moyenne .

 

170418071846785700.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La barre des 10°C n'aura pas été franchie ici malgré une journée bien ensoleillée avec quelques petits cumulus, la bise est montée d'un cran aujourd'hui.

Tn de 2,6°C et Tx de 9,8°C.

Ta de 8,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,2 °C et Tx de 6,8 °C à Sur Le Coux .

 

Actuellement seulement 4,0 °C .

 

Quelques Tx en basses vallées Alpines de la plus proche de ma station en s'éloignant ensuite donc :

 

11,7 °C à Marignier , 12,1 °C à Bonneville ( Tx horaire ) , 11,6 °C a Annecy ( Tx horaire )  , 14,0 °C à Chambery ( Tx horaire ) ou encore 14,6 °C à Montmelian ( Tx horaire ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux éléments font parler d'eux actuellement dans le genevois, mais pas seulement : la fraîcheur et surtout la bise, désagréable. Très difficile en vélo voire casse figure si déconcentré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la fraicheur sous une petite bise aujourd'hui, arrivée de nuage en fin d'après midi semblant vouloir lâcher quelques précipitations.

 

IMAG2712.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Conditions remarquables ce soir: bise toujours aussi forte, 4.4°C, 27% d'HR soit un Td à -12°C !

 

J'ai plus gercé des mains en une journée que durant l'intégralité de l'hiver ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ni vent ni gel ce matin mais tout de meme une bonne fraicheur sous un ciel quasi limpide, Tn 2,3°C.

 

Hier, soleil et ciel bleu pur, vent irregulier et turbulent avec impression de fraicheur plus ressentie que reelle puisque la Tx a ete de 16,7°C.

 

Bonne journee 

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bise 10 km/h en moyenne toute la nuit, ciel dégagé et température fraiche, Tn 2.6°C Ta 3.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 57 minutes, Yves38 a dit :

 

Hier, soleil et ciel bleu pur, vent irregulier et turbulent avec impression de fraicheur plus ressentie que reelle puisque la Tx a ete de 16,7°C.

 

 

Salut Yves,

 

Toujours impressionnant l'effet cuvette grenobloise, même dans des journées venteuses comme hier.

Ici on s'est arrêté à 13,6 °C.

 

La visibilité était très bonne en effet, la Chartreuse était super nette.

 

Sinon pas de gelée ici non plus ce matin, malgré une quasi-absence de vent, mais ça n'a rien d'étonnant ceci dit. 1,3 °C, c'est frais tout de même ; il faut remonter au 8 mars pour avoir valeur inférieure (-0,3 °C ce jour-là, seule gelée de mars).

 

Ta 3,1 °C. Et ciel encore tout bleu. D'ailleurs à Bron on en est à environ 174 heures d'ensoleillement. Ce soir on sera proche de la norme mensuelle :D On ne parlera cependant pas du record pour avril (2011 - 312 heures O.o il faudrait 12 heures de soleil tous les jours jusqu'à la fin du mois pour le battre ! ).

 

Il n'a même pas gelé chez Mario, je suis déçu :P

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pas de gel sur Chavagneux avec la bise, 1.2° à 7 heures.
Grand bleu sur Lyon avec une bise déjà en forme. Réveil assuré en trottinette.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Idem, pas de gelée ce matin avec un Tn proche de 1.6°C.

Grand ciel bleu également, aussi bien chez moi que sur Lyon.

Le vent n'était pas encore marqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, retour du gel sous abri ce matin avec tn = - 0,3° malgré la bise qui a soufflé toute la nuit et qui souffle déjà en bonne rafales, ciel bleu comme hier (Tn = 5,2° et Tx = 11,9°).

Pour les deux prochains jours les Tn devraient encore baisser avec l'affaiblissement de la bise malheureusement pour la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Jusqu'à -3.8°C cette nuit ici, mais l'air étant resté très sec toute la nuit (on est pas monté au dessus des 60% d'HR, ma station a même enregistré un Td à -17°C O.o dont je doute fortement du relevé...) pas de trace de gel au sol, et surement très peu de dégâts sur la végétation.

La nuit prochaine va faire bien plus mal... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Aie aie aie , Tn de -1,9 °C sous abri ici en Nord Isère  , çà commence mal  , très mal cette vague de fraicheur .

 

Actuellement du tout bleu  , T de 3,2 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas de gelée ici  et même très loin  Tn 2.4°C à 1m50 (3.2°C à 10m)

 

Plein soleil et bise déjà sensible

Actu 7.0°C

190417.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -3,0 °C à Sur Le Coux  , dans la  vallée  la Tn est descendue à  -1,7 °C à Marignier .

 

Aucune trace de gel sur la capture , bon il faut dire qu'il est 10 h du matin sur un soleil du 23 Aout tout de même  , on l'oublie souvent  .

 

170419102905951766.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 11h10mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 55%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est modéré de secteur nord avec 22kmh, rafales de 36kmh, la pression est en légère hausse avec 1029hPa, la température est de 8°c, le minimum de la nuit est de 1.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.6mm, et depuis le début de l'année 136.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Pas de gelée non plus ici du fait de la bise,il faisait 2°C.

8°C en ce moment,le soleil alterne avec des nuages plus nombreux qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous :) 

 

Le plein soleil en ce jour, en direction des Monts du Lyonnais les nuages voltigent dans le ciel mais sur St Bonnet de Mure chez moi, pas un seul. Ambiance sinon fraiche et venté, avec un ressenti digne d'un Hiver en basse vallée du Rhône, soleil, fraicheur et le vent. Belle visibilité effectivement, depuis Lyon on pouvait apercevoir une certaine partie des Alpes hier d'ailleurs.

 

les relevés à 11h sur les deux station MF Lyonnaise. 

 

8,8° à Lyon-Bron, 48% d'HR, -1,6° de point de rosée. Vent à 37km/h et 54,7km/h en rafale. 1027hPa.

8,3° à Lyon-St Exupéry, 44% d'HR, point de rosée de -3,3°. Vent de 36km/h et 50,4km/h en rafale. 1027,1hPa.

 

Les Tn: 

 

4,6° à Lyon7e

3,8° à Le Breuil

3,1° à Vaulx en Velin-La Rize

2,7° à Lyon-Bron

2,6° à Liergues

2,5° à Brindas

2,3° à Soucieu en Jarrest

2,1° à St Germain Nuelles, St Priest-La Fouillouse

2° à Lyon-St Exupéry

1,4° à Ecully-Nord

1° à Grenay(38)

-0,8° à Yzeron, St Bel

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...