Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe journée hier ... passée au boulot Tx 19.8°C (en baisse par rapport au samedi)

 

Aujourd'hui rebelote plein soleil et de nouveau au boulot :D, Tn 4.2°C 

 

Actu 10.9°C

240417.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut salut! Oui ce matin la neige a rapidement pris le relais également ici, le contraste est saisissant avec les dernières journées estivales! Ça caille bien actu ! les prévis sont bien à

Bonjour, Bel épisode cette nuit, encore un peu ce matin. un 28 Avril c'est pas banal et en hiver encore moins  20 cm de lourde puis poudreuse sur le dessus.  -1°C Bon week end 

Température matinale toujours fraiche mais heureusement moins qu'hier ! Tn 2.6°C Actu soleil et quelques nuages à Vizille Ta 10.1°C en hausse rapide   Hier beau temps et Tx qui frôle le

Images postées

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h38mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 50%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur sud avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en très légère baisse avec 1019hPa, la température est de 9.2°c, le minimum de la nuit est de 2.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 17.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.6mm, et depuis le début de l'année 136.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

erreur

 

Modifié par genepis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le vent de sud se lève tranquillement en cette fin de matinée (25-30 km/h pour les rafales). La température en profite pour monter rapidement. +1 °C sur les 10 dernières minutes ; 17,3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

2.3°à Chavagneux en partant à 7 heures ce matin sous le soleil. Grand beau sur Lyon avec un vent pas trop présent et 16.3° actu. En attendant le truc liquide qui pourrait tomber du ciel demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Le soleil brille avec cependant des nuages qui apparaissent en montagne.

Un peu de vent souffle et il fait 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Avec un peu ( - beaucoup - ) de retard, j'en profite pour vous dire que la carte des membres du topic CE a été mise à jour.

J'ai apporté les corrections aux erreurs de la première carte, et ajouté les nouveaux posteurs, ou procédé au déplacement de la personne ayant déménagé (Julien pour ne pas le citer :P).

 

S'il y a des erreurs, dites-le moi ;)

 

carte_membres.png

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Fortement aidé par un vent de Sud modéré à 14km/h, la température a franchi sans difficulté la barre des 20° avec 21.4° actuellement.

Mise à part quelques cirrus, le ciel reste bleu azur.

Belle AM pour ceux qui ont la chance d'être en vacances, comme moi;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Mica a dit :

Avec un peu ( - beaucoup - ) de retard, j'en profite pour vous dire que la carte des membres du topic CE a été mise à jour.

J'ai apporté les corrections aux erreurs de la première carte, et ajouté les nouveaux posteurs, ou procédé au déplacement de la personne ayant déménagé (Julien pour ne pas le citer :P).

 

S'il y a des erreurs, dites-le moi ;)

 

carte_membres.png

Merci Mica!;)

 

Doux aujourd'hui avec la levée du vent de sud, faible pour le moment. A priori ici il devrait rester assez contenu.

Tn de 4,3°C.

Ta de 19,3°C, Tx en cours, à voir si on passe les 20°C (si le vent ne s'affole pas et si les nuages présent au sud et à l'ouest ne viennent pas jouer les troubles fête cela devrait être une formalité).

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

22.5°, on avait plus passé la barre des 20° depuis le 12 avril.

Le vent du Sud aide bien à réchauffer l'air ambiant, espérons qu'il va nous pousser les pluies tant attendues pour demain...

D'après Arome : 20mm, j'ai peine à y croire!

Cela fera le plus grand bien aux cascades du pays d'@Acubens dont le débit était au plus bas hier quand 'il n'était pas inexistant comme pour la source de l'Ain :

Vidéo-clip Jura 23/04/2017

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Il y a 1 heure, Mica a dit :

carte_membres.png

 

Bonjour,

Sympas cette carte ;)

Il fait bien bon actu du coté de Sallanches, +23,4° d'après ma station, valeur pour le moment qui me semble correct (oui je cherche un endroit encore pour avoir les meilleurs relevé possible) des cumulus commencent à ce former sur le reliéf, petit vent de sud aussi qui est bien doux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % soleil avec un vent faible cet après midi secteur SO mais qui la se renforce quelque peu depuis 16H30/17h00 .

 

Tn de 1,6 °C et Tx de 20,6 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 18,2 °C , vent de SO à 18 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Très belle journée pleinement ensoleillée, plus chaude que prévue (nouvelle Txx), avec un vent plus faible que les jours précédents.

 

Très belle amplitude : 3.7°C / 26.7°C pour les extrêmes du jour. Avec 23°C, c'est sûrement un record !

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour, 

bien lourd et chaud sur St Martin Uriage ou je bosse cette semaine. ( 25,5°c au thermo voit)

Beau ce matin puis développement nuageux sur Chamrousse notamment, 

quelques gouttes même en partant à 18H

+15,6°c actu ici.

 

1287042876-M%C3%A9t%C3%A9o-Grenoble,-ver

Modifié par girouette
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,9 °C et Tx de 17,8 °C à Sur Le Coux .

 

Les 20 °C ont parfois été dépassés vers 900 /1000 m : 20,5 °C à Chamonix , 20,3 °C à Passy , 20,2 °C à Verchaix .

 

En plaines et basses vallées du 73/74 en Tx horaire : 21,7 °C à Annecy ,  22,7 °C à Genève , 22,7 °C à Marignier ( Tx offcielle )  , 24,0 °C a Montmelian , 24,3 °C à Alberville et 24,6 °C à Chambery .

 

Bonne soirée !

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup comme pressenti les 20°C ont bien été dépassé avec 20,5°C au plus chaud.

Le vent est resté faible et l'est toujours actuellement.

Actu le soleil est un peu contrarié par quelques nuages.

Ta de 18,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

« Seulement » 22,3 °C ici cet après-midi. Le vent a ralenti la hausse.

Et en parlant de vent, il souffle, fort, bien fort ce soir, ça ronfle de partout :S

La VP2 a relevé 64 km/h ce qui n'est pas courant.

65 km/h de max pour le moment à Bourgoin, à voir le relevé de 20h.

 

Ça souffle même un poil moins fort à Lyon, avec 62 km/h à Bron.

Par contre Saint-Ex est au-dessus mais rien d'étonnant. 70 km/h, vent moyen de 41 km/h tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Vent de sud fort sur le Nord Isère ce soir. Rafale max de 64,4 km/h à ma station de l'Isle d'Abeau à 20h13, soit la plus forte rafale en 2017 pour l'instant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Aujourd'hui sur Sallanches en Haute Savoie, les données du jour sont:

 

Températures :Tn : +2,2°C Tx : +24,8°C ,T Actu : +16,6°C

Pression : 1013,3 hPa

Rafale Max : 20,8 km/h Secteur sud

Pluie du jour : 0,0 mm

Pluie mensuel : 0,5 mm,

Observations du jours : Beau temps, cumulus de beau temps, léger voile de cirrus et quelques rafales de vent de sud cette l'après midi, légers foehn et temps très agréable d'ailleurs.

(Je constate que souvent lors du vent de sud, mes Tx sont légèrement plus élevés, j'ai donc parfois un plus grand écart par rapport avec la station de Passy qu'en temps normal, pour le moment je pense pas être trop mauvais mais je continue à surveiller ses écarts afin d’être le plus précis possible)

 

Données Annuelle :

Températures :Tn : -14,1°C Tx : +28,3°C (Tx à prendre avec précautions, faut que je trouve un autre endroit pour faire mes relevées)

Pression : Min: 993,1 hPa - Max: 1041 hPa

Rafale Max : 70 km/h

Pluie annuelle de : 241,6 mm

Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ça ronfle ici ce soir, sûrement des rafales dans les 70. Grosse douceur typique avec 17,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le calme plat ici sous un ciel peu nuageux, et une T en baisse régulière. Ta : 15.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de vent de sud mais assez faible par ici, j'ai lubrifié le roulement de l'anemo car je trouvait qu'il avait du mal a tourner par faible vent, il était effectivement un peu grippé.

 

Pour revenir à la sécheresse, effectivement ici nous sommes sur un démarrage très bas (voir graphe) et si l'on comptabilise le mois de décembre à 0mm c'est encore pire !

 

Capture.JPG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Même s'il est plus fort en soirée qu'il ne l'était en journée, le vent de Sud reste modéré en plaine de Bresse avec 35km/h en pointe à 21H.

La température reste douce avec encore 17° après une Tx de 23.6°.

Un petit tour de VTT au couchant pour voir le niveau des 2 rivières locales au plus bas comme en plein été et les champs cultivé au plus sec :

20170424_194556.jpg

 

Normalement la pluie devrait nous gagner demain AM, les 3 modèles consultés concordent. En revanche la quantité de précipitation jusqu'à mercredi 2H va de 12.5mm pour AROME jusqu'à 33.6mm pour WRF en passant par 31.5mm pour GFSO.o En espérant qu'elle ne nous évite pas comme les dernières fois..

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pas de relevés ce we ici, l'abri commençait à surchauffer car jamais repeint depuis que je l'ai installé début janvier 2015, j'ai donc remis une couche cette aprèm et je le remet en place demain avant la pluie. D'ailleurs il serait temps qu'elle tombe, les cumuls sur un mois glissant sont affolants: 1mm à Chambéry/Aix, 0,6mm à Meythet ! O.o

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Il y a eu un peu d'orage au nord d'Oyonnax, j'ai pu apercevoir les flashes de chez moi.

Ici temps calme, il fait 15.6°C, vent faible de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...