Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Petite averse vers 11h et puis c'est tout, les précipitations passent trop au Nord  on est totalement évité 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut salut! Oui ce matin la neige a rapidement pris le relais également ici, le contraste est saisissant avec les dernières journées estivales! Ça caille bien actu ! les prévis sont bien à

Bonjour, Bel épisode cette nuit, encore un peu ce matin. un 28 Avril c'est pas banal et en hiver encore moins  20 cm de lourde puis poudreuse sur le dessus.  -1°C Bon week end 

Température matinale toujours fraiche mais heureusement moins qu'hier ! Tn 2.6°C Actu soleil et quelques nuages à Vizille Ta 10.1°C en hausse rapide   Hier beau temps et Tx qui frôle le

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

De retour sur la région, c'est la pluie qui m'a accueilli en arrivant, alors que je suis parti du Var ce matin sous un beau soleil.

 

J'avoue que je suis content qu'il pleuve car la nature en a bien besoin :)3 mm pour le moment relevé Davis.

 

Coté température, Tn en cours 10,1°.

 

J'ai vu sur les différents messages que vous parliez d'un vent assez turbulent cette nuit. En effet, sur l'anémomètre ultrasonique ont été relevés de nombreuses rafales proches de 70 km/h et un vent moyen de 45 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

1er passage pluvieux qui viens de laisser 0,6mm, yes ! 9_9

Sommets blanchis au dessus de 2200m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 12 minutes, Mario38 a dit :

 

De retour sur la région, c'est la pluie qui m'a accueilli en arrivant, alors que je suis parti du Var ce matin sous un beau soleil.

 

7a419_haha-nelson.jpg

 

Roh je plaisante :D

 

 

il y a 12 minutes, Mario38 a dit :

 

J'ai vu sur les différents messages que vous parliez d'un vent assez turbulent cette nuit. En effet, sur l'anémomètre ultrasonique ont été relevés de nombreuses rafales proches de 70 km/h et un vent moyen de 45 km/h.

 

 

Au moins tu as échappé à ça ^_^ Enfin, on devrait y avoir droit de nouveau ce soir.

Sur Bourgoin, les rafales max horaires sont restées à 75 km/h du créneau 20-21h à 1h-2h quand même !

 

@romèze01 & @meteo38 c'est bon vous avez déménagé également sur la carte ;)

 

carte_membres.png

 

 

Modifié par Mica
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
Il y a 2 heures, amateur a dit :

J'ai l'impression que l'intensité a augmenté.

Ca tombe plus fort actuellement.

 

Oui, pas bien longtemps après en fait, ça s'est mis à tomber correctement.
De la folie :D même, les 10mm sont dépassés d'après la station de Lyon 7ème. On a plus l'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Petite pluie entre 11h30 et midi mais je ne suis pas sûr qu'elle ait laissé un mm. Le ciel est mitigé depuis avec soleil et nuages, Tx provisoire 17,5°C.

 

Bon après-midi

Modifié par Yves38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, Acubens a dit :

Bonjour,

Incroyable, il se met à pleuvoir ici depuis quelques minutes :D pour l'instant le plus gros passe au sud

Il va en falloir des dizaines de mm par chez toi pour que la résurgence qui donne naissance à la rivière d'Ain coule de nouveau!
Effectivement il pleut plus par ici avec 7mm.

Toutefois je me situe en limite Nord du rail principal de précipitations.  @fiflot est en plein dedans et enregistre le double de pluie.

Pour varier les photos, et faire plaisir à @Mica, je vous en propose une de ma grenouille en la personne du chat qui dort à l'abri à l'intérieur et qui plus est sous la table de peur de se faire mouiller!

IMG_7107.JPG

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Quatrième heure de pluie consécutive et avec 11.7 mm on vient déjà de doubler le cumul mensuel qui passe à 22.3 mm :D

Température stabilisée autour de 11,5 °C après une lente baisse depuis hier soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

Pas dans le rail de RR ici avec seulement 2,8 mm , autant dire rien du tout .

 

Tn de 8,9 °C et Tx de 11,9 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 11,0 °C sous un ciel couvert .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un peu plus de 16mm sur Lyon, c'est pas mal tombé quand même. Il fait 12.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Alors que Lyon est sous la pluie, on reste comme prévu en marge (provisoirement) à Valence, le soleil vient même nous rendre visite, profitant d'un voile nuageux pas très épais.

 

Espérons un bon arrosage ce soir, il y en a bien besoin ! La pression poursuit sa baisse avec 1006 hPa actuellement.

 

19.2°C actu et 51% d'humidité (on est assez loin des derniers jours on on passait très facilement en dessous des 30%, ça me parait être un fait assez inédit à cette période)

Le vent de sud se renforce, il va bien souffler avant l'arrivée de la perturbation.

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas de pluie ici non plus j'en ai profité pour finir de tailler mes haies avecde bonnes suées quand le soleil sortait !

 

Actu 15.4°C après une Tx de 19.1°C, le ciel semble un peu plus sombre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La situation est stable par rapport au début d'AM : on est en limite Nord du rail de précipitations 11.2mm à 17H10 contre 8.8mm à St Etienne du Bois, à peine à quelques km plus au Nord, alors que @fiflot est en plein dans l'axe et double la mise;)

En plus du plaisir d'observer cette pluie tant désirée, j'ai aussi le plaisir de constater qu'il n'y a aucun écart entre le pluvio de la VP2 et le SPIEA:D :

20170425_165946.jpg

 

A 17H20, sous une intensité en hausse cumul 13mm.

Des 4 modèles suivis, c'est ARPEGE qui est au plus proche et qui prévoit 38mm d'ici demain AM. Si seulement ;)

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Accalmie du coté pluie ici qui devrait reprendre durant la nuit . Cumul de 5,9mm au pluvio SPIEA.

 

Ta 9,9°. Le vent est faible.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Aujourd'hui sur Sallanches en Haute Savoie, les données du jour sont:

 

Températures :Tn : +9,8°C Tx : +17,0°C ,T Actu : +11,5°C

Pression : 1007,3 hPa

Rafale Max : 28,4 km/h Secteur sud-ouest

Pluie du jour : 0,0 mm

Pluie mensuel : 0,5 mm,

Observations du jours : Temps nuageux mais sec jusqu'à présent, il faisait assez doux aussi puisque on est resté proche des 10° la nuit dernière, le foehn soufflait vers 11h ce qui fait que la température grimpais bien avent de rapidement rebaisser suite à quelques gouttes vers 12h mais toujours 0 mm au pluvio, il semblerais que la pluie ce décident enfin à venir ce soir, encore quelques gouttes au moment ou je publie ce bilan, lors des flux de sud, je suis aussi dans une vallée souvent foehné ce qui assèche les précipitions.

 

Données Annuelle :

Températures :Tn : -14,1°C Tx : +28,3°C (Tx à prendre avec précautions, faut que je trouve un autre endroit pour faire mes relevées)

Pression : Min: 993,1 hPa - Max: 1041 hPa

Rafale Max : 70 km/h

Pluie annuelle de : 241,6 mm

Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ciel bien couvert toute l'après midi .

Actu le vent reprend du service 

Peut être la pluie qui arrive ? (0.5mm ce matin :ph34r:)

16° a 18h.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus doux sur l'est de la région ce jour  .

 

Tn en cours à 6,8 °C et Tx de 12,4 C à Sur Le Coux . 

 

En basses vallées ; 15,1 °C à Taninges , 15,3 °C à Marignier , 15,3 °C à Bonneville  , 15,3 °C à Chambery , 17,0 °C à Alberville , 17,4 °C à Montmelian ( Tx horaire pour les 4 dernières ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Déjà de bons cumuls sur la région après des mois de sécheresse. Les 20 mm sont dépassées sur une bande allant du centre du Rhône jusqu’à Amberieu avec des cumuls pouvant atteindre les 25 mm vers les monts d'or.

La suite sera encore plus intéressante avec la ligne pluvio orageuse prévu ce soir qui va bien augmenter les cumuls si elle se développe assez.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Oh purée la pluie commence à tombé de façon régulière et continue, à suivre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

9,3mm chez moi ce jour.

La pluie s'est arrêtée vers 17h.

Ca fait moins en cumul que plus au Nord.

A voir ce qu'il va venir; mais en tout cas le vent s'est complètement arrêté depuis la fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...