Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'ouest du Centre Est presque glacial par rapport à l'est !!!

Si quelqu'un sait mettre une  photo capture Romma de la T Actu . Merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut salut! Oui ce matin la neige a rapidement pris le relais également ici, le contraste est saisissant avec les dernières journées estivales! Ça caille bien actu ! les prévis sont bien à

Bonjour, Bel épisode cette nuit, encore un peu ce matin. un 28 Avril c'est pas banal et en hiver encore moins  20 cm de lourde puis poudreuse sur le dessus.  -1°C Bon week end 

Température matinale toujours fraiche mais heureusement moins qu'hier ! Tn 2.6°C Actu soleil et quelques nuages à Vizille Ta 10.1°C en hausse rapide   Hier beau temps et Tx qui frôle le

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 15 minutes, alex26 a dit :

C'est un peu la soupe à la grimace ici... 8 mm à l'aéroport  de Chabeuil, 6 mm à Bourg-lès-Valence, 5 mm à Tournon (07)

 

Je m'attendais au moins à dépasser les 10 mm, ça n'aura pas été le cas mais c'est toujours mieux que rien cela dit !

 

Tn 7.6°C

 

8.5°C actu

 

Le Nord Drôme on est globalement a l'écart des grosses précipitations. .. 

Actu ciel couvert fin des pluies pour le moment 5.8°

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

31.0 mm au SPIEA à 6h TU. Il ne pleut plus mais le ciel est bien gris avec un petit vent de NO. Il fait 4.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Beaucoup de vent et de pluie entre hier soir et cette nuit avec quelques dégâts et route barré dans le village a cause de chute d'arbre, pas mal de boulot sur la voirie également avec branchage et feuille au sol, le cumul de pluie et de 33,9mm du tout bon pour la nature. la rafale maxi a était de 89km/h mais largement plus par endroit je pense, la tn fut de 4,4°C, température de 6°C a 10h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Même pas 5 °C à midi, ça faisait longtemps :ph34r:

Ça me rappelle le 1er mai de l’année dernière :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige des 1000 m cet après midi d'après le bulletin de Bleu Isere de 12 h  .

 

Pour info il fait 7,0 °C à Lans en Vercors et 6,1 °C à la Ferrière. :D

 

Ps : Merci Mica pour la capture. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

50 mm à Saint Pierre les Egaux, quelqu'un saurait à quelle altitude se trouve la station ? 900 m ?


http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07491028/Saint-Pierre-les_Egaux

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 10 minutes, Raphaton a dit :

50 mm à Saint Pierre les Egaux, quelqu'un saurait à quelle altitude se trouve la station ? 900 m ?


http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07491028/Saint-Pierre-les_Egaux

 

Salut  , 

 

950 m il me semble !

 

Actu 2,8 °C sur Chélieu sous la bise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
à l’instant, ricos a dit :

 

Salut  , 

 

950 m il me semble !

 

Actu 2,8 °C sur Chélieu sous la bise .

 

C'est fou la différence de cumul avec les stations alentour... Environ 25 mm au Habert de la Ruchère qui n'est pourtant pas beaucoup éloigné. Peut-être une mesure faussée par le vent là-bas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

7°C depuis ce matin,la pluie a cessé (une vingtaine de mm depuis cette nuit).

Quelques éclaircies ont été aperçu à l'ouest.

Il faut monter à 1600 m pour voir les flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

18.8 mm depuis le début des pluies hier en fin de journée, un joli arrosage et une terre bien sombre, ça change du gris clair poussiéreux de ces derniers temps !

 

Actu il ne pleut plus, 8.3°C

260417.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Temps gris bacs et froid sur Lyon, ça sent la txn d'avril à plein nez. Seulement 5.5° à 13h à Saint Exupéry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour, 

 

Reprise de quelques averses actu après une matinée dans le brouillard

 29 mm dans le pluvio manuel pour l'épisode

+5,4°C actu thermo jardin

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
Il y a 2 heures, Raphaton a dit :

 

C'est fou la différence de cumul avec les stations alentour... Environ 25 mm au Habert de la Ruchère qui n'est pourtant pas beaucoup éloigné. Peut-être une mesure faussée par le vent là-bas ?

Hello, oui un flux pas terrible pour nous et la Ruchère peut être que je connais moins.

  J'ai toujours entendu ma famille et locaux d'ici , dirent que St Pierre était le pot de chambre de la Chartreuse, mais j'en entends de moins en moins parler en cette nouvelle période...?

En hiver, les chartousins du cœur de massif "narguent" souvent le balcon sud avec des différences de neige parfois conséquentes ( quand hiver il y a bien sur et c'est moins valable de nos jours à nos basses altitudes avec des T° trop justes également)

Dommage j'ai plus mes cartes de Fac géo, mais trouvé celle ci

 

extraits du livre "Météo de la France" de Jacques Kessler sur le site G.SECHET

 

3977.jpg

 

sinon toujours de faibles pluies en cours :) 

Modifié par girouette
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 49 minutes, girouette a dit :

Hello, oui un flux pas terrible pour nous et la Ruchère peut être que je connais moins.

  J'ai toujours entendu ma famille et locaux d'ici , dirent que St Pierre était le pot de chambre de la Chartreuse, mais j'en entends de moins en moins parler en cette nouvelle période...?

En hiver, les chartousins du cœur de massif "narguent" souvent le balcon sud avec des différences de neige parfois conséquentes ( quand hiver il y a bien sur et c'est moins valable de nos jours à nos basses altitudes avec des T° trop justes également)

 

Comme j'y déménage cet été (j'attend encore de signer le compromis mais c'est très bien parti) je pourrais faire part de mes observations ;) en plus j'ai une VP2 connectée au net maintenant. J'ai retrouvé ça sur le forum, donc ça confirme qu'il y a une énorme différence, plus du double de cumul d'eau avec le fort Saint Eynard.

capture 2017-04-26 à 16.00.17.jpg

capture 2017-04-26 à 16.00.58.jpg

capture 2017-04-26 à 16.01.08.jpg

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 19 minutes, Raphaton a dit :

 

Comme j'y déménage cet été (j'attend encore de signer le compromis mais c'est très bien parti) je pourrais faire part de mes observations ;) en plus j'ai une VP2 connectée au net maintenant. J'ai retrouvé ça sur le forum, donc ça confirme qu'il y a une énorme différence, plus du double de cumul d'eau avec le fort Saint Eynard.

capture 2017-04-26 à 16.00.17.jpg

 

 

Salut Raph, 

 

Oui une belle différence mais attention à ne pas confondre Saint Pierre Grande Chartreuse (monastère) et Saint Pierre Les Egaux, le monastère reçoit encore plus de précipitations de par sa position Occidentale au pied du Grand Som. 

 

Le St Eynard est un lieu délicat pour mesurer la pluviomètrie je pense, avec des pertes inévitables dues au vent, si je devais donner une fourchette je dirai 1500-1600mm au Sappey juste en dessous et 1800-1900mm à St Pierre les Egaux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

17,8 mm dans le pluvio auto pour l'épisode. Ta 8,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
Il y a 1 heure, Raphaton a dit :

 

Comme j'y déménage cet été (j'attend encore de signer le compromis mais c'est très bien parti) je pourrais faire part de mes observations ;) en plus j'ai une VP2 connectée au net maintenant. J'ai retrouvé ça sur le forum, donc ça confirme qu'il y a une énorme différence, plus du double de cumul d'eau avec le fort Saint Eynard.

 

Oui j'avais cru comprendre, c'est une excellente nouvelle, bienvenue à toi :)  dans cet endroit "stratégique" qu'est le cœur de massif! très intéressant.

Cela changera de mes quelques relevés de neige et photos à la sioux :D

On pourra aussi aller voir Erwan de MétéoFrance au C.E.N du col.

tu constateras vite par toi même ( notamment en saison hivernale si elles existent encore ^_^) que le Col de Porte est la petite barrière climatique du massif, derrière c'est le sud ^

voila, voila si tu as besoin d'infos hors météo hésite pas non plus.

..............

 

toujours un temps bien nuageux, avec des sommets bouchés.

quelques averses par moment, faibles dans l'ensemble.

1,5mm dans le pluvio manuel depuis 15H

+ 7°c 

 

 

Modifié par girouette
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon ben 22,0 mm au Spiea ici sur l"épisode ( 22,9 mm VP2 )  , c'est évidemment insuffisant mais çà fait quand même du bien à la nature et c'est surtout bien plus que je  pensais ( je me suis encore trompé ^_^ ) , esperons de nouvelles pluies dans la nuit de jeudi à vendredi notamment .

 

Tn de 1,8 C et Tx en cours à 4,1 °C sur Chélieu .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...