Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les faibles pluies du WE (principalement hier et cette nuit) ont laissé 2 mm au pluvio.

 

Très nuageux donc ce WE, tout juste quelques éclaircies hier en première partie de journée et cet après-midi avec une légère bise.

 

Les températures ont bien baissé par rapport à la semaine dernière :

01/04 : Tn 6.6°C Tx 10.9°C

02/04 : Tn 5.5°C Tx 13.2°C

 

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut salut! Oui ce matin la neige a rapidement pris le relais également ici, le contraste est saisissant avec les dernières journées estivales! Ça caille bien actu ! les prévis sont bien à

Bonjour, Bel épisode cette nuit, encore un peu ce matin. un 28 Avril c'est pas banal et en hiver encore moins  20 cm de lourde puis poudreuse sur le dessus.  -1°C Bon week end 

Température matinale toujours fraiche mais heureusement moins qu'hier ! Tn 2.6°C Actu soleil et quelques nuages à Vizille Ta 10.1°C en hausse rapide   Hier beau temps et Tx qui frôle le

Images postées

Posté(e)
Innimond (890m)
Il y a 5 heures, thylon74300 a dit :

Bonjour. 

 

Bien trop en avance mais pas trop tôt car ça fait 10 jours que l'on peut en trouver et que j'en ramasse chez moi à 800 m et sur le coux à 1000 m chez Éric ou au chalet de mes parents avec 1 mois d'avance comme le reste de la végétation.

 

Il y a 3 heures, ricos a dit :

Je lis des choses étranges ici , 1 mois d'avance sur la végétation vers 1000 m ? A vous de vous faire une idée en images !

 

Si vous voulez une captures du 12 ou 15 Avril 2016  pour mieux comparer n’hésitez pas !:)

 

 02 Avril 2017 ce jour donc :

 

170402031235355375.jpg

 

 

 

Ricos, je vois pas les morilles sur ta cam, d'apres Thylon il y en a ! :D

 

Du coup j'ai fait un tour et effectivement vers 800m, surprise.. A 5mn près elle me passait sous le nez, une bande de 5 6 ramasseurs passait juste derrière.

 

Merci Thylon ;)

 

Capture.JPG

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Joli pour les morilles :) quelques unes ici également! 

 

Ciel gris,sommet bouché, quelques bruines ce matin qui ont laissées 1 mm dans le pluvio manuel ( 7 mm total depuis hier) 

mieux que rien!

+6,5°c 

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas de soleil ce soir mais le ciel s'est dégagé en grande partie.

Il fait 12°C.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le ciel est resté majoritairement couvert cet après-midi mais sans précipitation contrairement à ce matin.

 

Ce soir, une petite éclaircie s'invite juste avant le coucher de soleil. Ta 11,5°.

Ciel020417.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour sur Chélieu , le Spiea indique un peu plus de 14 mm  sur l'épisode ( 14,7 mm VP2 ) .

 

Bonne fin de soirée à tous .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Mario38 a dit :

Le ciel est resté majoritairement couvert cet après-midi mais sans précipitation contrairement à ce matin.

 

Idem ici. 5,5mm sur le week-end.

Tx de 10°C.

Ta de 9,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 10 heures, amateur a dit :

Ils annoncent 13-14°C cet aprem avec un arrêt des pluies...on verra bien. 

 

Pour les pluies, ils avaient raison, la pluie s'est arrêtée un peu avant midi avec un cumul de 4,7 mm pour ce Dimanche.

Par contre, pour la Tx on n'a pas atteint les 12°C puisque la Tx a été de 11,9°C. Elle a été atteinte très tardivement, juste avant 20h. Ta de 10,8°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Encore un peu de pluie ce matin, avant une après-midi nuageuse et fraîche sous le mistral. Ce dernier est plus calme ce soir mais sous les nuages la température n'évolue pas.

 

Tn 9.0°C -- -- Tx 13.5°C

 

Actu: 13.0°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est plutôt bien dégagé sur Voiron et la Chartreuse malgré des nuages accrochés vers 1500m, en revanche les nuages bas sont nombreux plus à l'Ouest.

 

A Voiron, il fait 7.1°C actuellement sans vent.

 

A Miribel, il fait 5.4°C sous une brisette de SSE.

 

Bonne journée !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Je confirme ciel couvert chez moi mais en arrivant sur Vinay la situation deviens meilleure.

 

Edit : Brouillard en arrivant dans la cluse de Voreppe. Mais pas très dense, le premier rayon de soleil va vite le faire partir. A St Egreve plus rien. Grenoble a l'air d'être dans la crasse.

Modifié par Saint Marcellinoi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau début de journée en perspective avec un soleil déjà présent dans un ciel dégagé.

Pas mal de rosée ce matin.

Ta et Tn en cours de 5,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A l'image de la transition samedi-dimanche du week-end passé, on passe d'un dimanche complètement gris à un lundi matin complètement bleu.

 

Tn de 5,8 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grand bleu sur Chavagneux et Lyon. Petite fraîcheur avec 3.4° en partant de l’Isère à 7 heures. Une belle journée s'annonce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Fraîcheur en plaine de Bresse ce matin au bénéfice d'un ciel entièrement dégagé Tn 4.8°, vent faible de Nord à 2km/h.

Les bancs de brume étaient au RDV dans le bocage Viriati nous offrant un magnifique lever de soleil :

20170403_080028.jpg

Avec 1.7° au sol plus haut au village, la gelée était proche sur les prairies du bocage où la rosée était conséquente :

20170403_080035.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passages nuageux rapides guidés pas la bisr du nord dans le genevois. Le soleil n'est pas loin mais je ne vois pas le sommet du Salève ni le Jura. Stratus ou reste perturbation, je ne sais pas.

Le soleil va faire grimper le thermomètre pour cet après-midi et la semaine ! B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Les nuages bas, accrochés par Belledonne ont masqué le soleil pendant quelque temps mais c'est maintenant clair et ensoleillé, Tn 7,5°C, le vent est faible.

 

Hier, encore quelques bruines le matin, couvert ensuite, Tx restant fraîche avec 12,2°C, 2 mm relevés hier soir, tombés principalement durant la nuit précédente, cumulés aux 4 mm tombés samedi cela fait un total de 6 mm pour l'épisode, mieux que rien mais pas mirobolant non plus !

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h50mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est peu nuageux 1/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 11kmh, rafales de 22kmh, la pression est en hausse modérée avec 1023hPa, la température est de 12.2°c, le minimum de la nuit est de 9.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 14.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.6mm, et depuis le début de l'année 136.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Soleil et quelques brume qui se dissipent petit à petit actu. l' impression de beau temps qui domine.

+12,5°C

Bon lundi 

 

9d3739106a822a602fef7aba9af1bd2b.jpg

A miidi

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Soleil depuis ce matin (3°C),17°C en ce moment.

De gros cumulus,comme en été,fleurissent sur les crêtes du Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Les nuages bas résiduels sur les massifs durant une partie de la matinée ont maintenant complètement disparu. C'est le plein soleil depuis le milieu de la matinée, Tx provisoire 18,5°C. Des cumulus commencent à bourgeonner sur les plus hauts sommets (Belledonne).

 

Bon après-midi

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Brumeux ce matin avec une Tn de 8.8°C puis le soleil s'est imposé facilement

 

Actu plein soleil 18.4°C

030417.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

20°C sous le soleil mais l'enclume issue de l'agitation (orages?) du Jura se rapproche.

Bien sympa de retrouver ce ciel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...