Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

il y a une heure, Orage FM a dit :

10 cm de neige aux Voirons selon une estimation de la photo d'une table qui m'a été envoyée ce matin par mon ancienne proprio.

 

Non, j ai peut être un peu exagéré, ce doit être plus proche de 7 à 8 cm vers 10h au moment de la photo, mais neige tres lourde. Par quel tour de magie les Voirons 900 ont été si bien servis par rapport aux alentours ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut salut! Oui ce matin la neige a rapidement pris le relais également ici, le contraste est saisissant avec les dernières journées estivales! Ça caille bien actu ! les prévis sont bien à

Bonjour, Bel épisode cette nuit, encore un peu ce matin. un 28 Avril c'est pas banal et en hiver encore moins  20 cm de lourde puis poudreuse sur le dessus.  -1°C Bon week end 

Température matinale toujours fraiche mais heureusement moins qu'hier ! Tn 2.6°C Actu soleil et quelques nuages à Vizille Ta 10.1°C en hausse rapide   Hier beau temps et Tx qui frôle le

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 3 minutes, Orage FM a dit :

 

Non, j ai peut être un peu exagéré, ce doit être plus proche de 7 à 8 cm vers 10h au moment de la photo, mais neige tres lourde. Par quel tour de magie les Voirons 900 ont été si bien servis par rapport aux alentours ?

 

Comme les précipitations descendaient du nord-est ton coin a peut être été protégé par le Salève les Voirons, il est également tombé 20 cm à Habère Poche.

 

Edit : la mairie est même à 890 m, mais la photo a pu être prise sur le haut du hameau donc vers 950 à 1000 m.

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Raphaton a dit :

 

10 cm à ton ancien chez toi, regarde un peu ce qu'il est tombé tout près à Saxel :D Photo via Météo Léman

 

 

18157074_1055288331281529_2253015178444669422_n.jpg

Salut,

c est a quelle altitude ? Saxel c est vers 950 au col je crois ?

 

Cool, je rentre ce week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a 4 minutes, Orage FM a dit :

 Saxel c est vers 950 au col je crois ?

 

Cool, je rentre ce week-end.

J'espère pour toi que tu rentres avant demain 10-11h car sous 1000 mètres ce sera vite fumé par les premiers rayons du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Larges éclaircies et 5.5°C, le retour au vert est quasi total...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Voici une photo d'un de mes abonnés sur ma page Facebook de météo Centre-Isère qui m'a envoyé cette photo ce matin sur la route entre le Tunnel des Echelles et le Col de Couz, pour se rendre soit à Chambéry ou aux Echelles.

 

170428032532849394.jpg

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
il y a une heure, Aurélien38 a dit :

Voici une photo d'un de mes abonnés sur ma page Facebook de météo Centre-Isère qui m'a envoyé cette photo ce matin sur la route entre le Tunnel des Echelles et le Col de Couz, pour se rendre soit à Chambéry ou aux Echelles.

 

Pas mal pour une fin avril ! Ce coin est à seulement 15 minutes de chez moi mais 300 m plus haut. Les épisodes de neige sont assez marqués en général dans ce coin à froid.

Ici, pluie faible voire modérée jusque vers midi puis quelques faibles averses entrecoupées d'éclaircies.

Tn : 3.8°C ; Tx provisoire : 11.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Il reste  encore des traces de neige cette après midi à Montaud  !   (700m Vercors Isère )

 

 

430516018_66109.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Pas de neige non plus ici :D, mais plutôt une bonne averse de grésil hier soir vers 21h ( voire peut-être quelques cadavres de flocons noyés dans la masse mais fallait sortir pour aller voir sur le pare-brise de la voiture :D:D ). Cumul de cette averse 3mm supplémentaire.

 

Aujourd'hui, la journée n'a pas été aussi mauvaise que ça. En effet, le soleil s'est montré très généreux. Tn 2,3° - Tx 11,8°.

Ta 11,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ouaip Mario, c'était plus couvert ce midi, mais dans l'après midi on a eu de très belles périodes de soleil.

 

A confirmer pour la Tx car il fait 12,8 °C là, Tx en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 1,2 °C et Tx de 8,7 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 8,5 °C et une bise qui tend à bien faiblir . cumul 0,5 mm au Spiea sur les dernieres 24 h .

 

Bonne soirée et à demain soir !:)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
Il y a 3 heures, Aurélien38 a dit :

Voici une photo d'un de mes abonnés sur ma page Facebook de météo Centre-Isère qui m'a envoyé cette photo ce matin sur la route entre le Tunnel des Echelles et le Col de Couz, pour se rendre soit à Chambéry ou aux Echelles.

 

170428032532849394.jpg

C'est clair le col de couz a 623m d'altitude c'est vraiment le trou a neige du coin de par son altitude je precise.au mois de janvier alors que sur la plus par des endroit a cette altitude on avait 20 a 25 cm eu ils avaient 40cm !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Après-midi sèche et ensoleillée ici, la neige a disparu des alentours (hormis quelques traces à l'ombre au dessus de 800m). Extrêmes du jour 0.0°C/6.5°C, actu 5.6°C il va bien geler cette nuit...

Sinon +10,9mm dans le pluviométrique depuis hier, soit 60,2mm au total sur l'épisode, il fallait au moins cela vu l'état des sols !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bilan. 

 

Minimum 9 cm de neige ici chez moi (7 cm ce matin vers 7h15) et chutes de neige continues jusqu'à 10h30 environ vu d'en bas dans la vallée.  

. 9 mm au pluvio depuis le début des rr de la fin de nuit. Autant dire que c'est quazi certain que les 10 cm ont été atteind ou dépassés ici à 780m.

 

Ce soir encore quelques rares traces ici en endroits ombragés  (toujours surprenant à cette époque le contraste entre le blanc et le vert) 

 

Après midi relativement bien ensoleillée donc à l'inverse d'une matinée encore globalement bien perturbée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Sur la différence balcons de Belledonne / Chartreuse, ce soir c'est le retour au vert à la Boutière au dessus de Laval (900 m), en revanche la couche reste continue et assez épaisse à cette même altitude en Chartreuse.

 

 

170428-2100.jpg

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir,
Aujourd'hui sur Sallanches en Haute Savoie, les données du jour sont:
 
Températures :
T° min : +2,4°C T° max : +9,5°C T° Actu : +5,2°C
Pression : 1018,1 hPa
Rafale Max : 27,3 km/h Secteur nord
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 21,3 mm,
Observations du jours :Temps assez nuageux, quelques gouttes de temps à autres mais pas grand chose dans la vallée, ce qui fait que j'ai enregistré 0 mm alors qu'un peut plus haut sa tombais bien sous forme de neige des 800 m, alternance de giboulées en cours d'après midi puis net amélioration ce soir qui laisse présager une gelée demain matin....
 
Données Annuelle :
Températures :Tnn : -14,1°C Txx : +28,3°C (Txx à prendre avec précautions, faut que je trouve un autre endroit pour faire mes relevées)
Pression : Min: 993,1 hPa - Max: 1041 hPa
Rafale Max : 70 km/h
Pluie annuelle de : 257,6 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

3.7°C actu sous un ciel dégagé. Gelée blanche (la dernière ?) probable demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Il y a 4 heures, Raphaton a dit :

Sur la différence balcons de Belledonne / Chartreuse, ce soir c'est le retour au vert à la Boutière au dessus de Laval (900 m), en revanche la couche reste continue et assez épaisse à cette même altitude en Chartreuse.

 

 

 

 

Pas pour rien que je t'ai conseillé St hugues :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour :) 

ciel clair ce matin,

il reste une petite couche de neige qui va vite dégager ce jour,

Il fait un petit -4°c

cela ne perturbe pas trop les oiseaux de chanter^

 

dffd8e1cfd757491f23ff94c6d82acff.jpg

Modifié par girouette
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques nuages bas s'accrochent sur les collines, petite brise toute la nuit, les voitures sont gelées mais la température sous est restée positive, Tn 1.6°C, Ta 2.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, nouvelle gelée tardive et conséquente ce matin avec une tn = -1,9°, c'est la 6ième de ce mois d'avril et ce mois d'avril arrive en seconde position pour le nombre de gelées juste derrière les 7 jours d'avril 1997 (sur 30 ans); actu ciel bleu avec petit vent de SE et 4,7°. A noter que l'épisode pluvieux a donné ici 28 mm sur 3 jours donc un arrosage appréciable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil avec quelques nuages bas ce matin, Tn 1°C tout pile

 

Hier, pluie le matin puis couvert, frais et encore venteux, éclaircies de plus en plus belles en fin d'après-midi et en soirée, Tx 10,8°C. J'ai mesuré 9 mm hier soir ce qui fait un total mensuel provisoire de 36 mm, pas bien épais mais dans la lignée des mois précédents (depuis décembre tous les mois ont été déficitaires sauf mars).

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...