Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Le vent de nord sensible (20 et 30kmh en raf) toute la nuit et la nébulosité de la matinée ont permis d'éviter une nouvelle gelée sur Nancy.

Tn 0,2°

 

En revanche, une fois de plus les secteurs déventés de l'ouest Lorrain et de la Haute-Marne ont  pris cher.

-5,2° à Bourdons (52) -5,3° hier

-3,9° à Chevillon (52)

-3,5° à Erneville (55) -3,2° hier

-3,4° à Saint-Ouen-les-Parey (88), -3,9° hier

 

A noter es -5,5° relevés hier matin à Chaumont-Semoutiers (52)

 

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit tour au champ du feu cet aprem.....  

Magnifique journée passé dans les Vosges, a peine une petite orographie sur les sommets :      Sinon je suis passé dans le défilé de Straiture, même 2 ans après les dégâts de la T

Nouvelle VP2 à Vieux-Moulin (88 - 404m) venant boucher un gros manque de stations dans le nord-est du 88 et par là même dans ce secteur du massif vosgien http://www.infoclimat.fr/observations-met

Images postées

Ham nord 54

 

fortes rafales de vent de NE hier soir après une énième averse de grésil vers 19h

Tn -1,1° malgré le vent en déclin, givre au sol

 

ciel s’ennuage un peu par le NE

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Cette fois, il a gelé à Besançon. Les nuages matinaux ont semble-t-il un peu limité un peu le "score".

Ciel variable ici à Montbéliard. De belles éclaircies actu.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas de gel ici non plus (Tn 3.3°C)

Petite averse de neige roulée à l'instant.

C'est légèrement blanc au dessus de 700 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de gelée dans le nord du Bas-Rhin comme prévu à cause des nuages et du vent. La nuit la plus froide devrait être celle de jeudi à vendredi avec un ciel clair et l'arrêt de la bise. 

Sinon pluie mêlée de flocons en fin de nuit, de belles éclaircies dans la fraîcheur actuellement. 

Actu 5,9° ici à Seltz (Tn 2,3°). Au pluvio 1,0mm, portant le cumul mensuel à 6,4mm

 

Et 6,0° à Niederbronn (Tn 1,8°). Au pluvio 0,2mm, portant le cumul mensuel à 7,6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En val de Vologne, la végétation résiste assez bien aux petites gelées que nous avons eu ces deux derniers jours, j'en suis assez surpris ! O.o

Je viens d'aller faire un tour de terrain et pour l'instant les jeunes feuillages n'ont pas encore trop marqué le coup mais à mon avis si l'on descend un peu plus bas dans les jours à venir ça ne sera plus la même musique :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Nouvelle averse de neige (pas roulée cette fois-ci), de la vrai neige seule par 7°C !

C'est quand même surprenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6,5° à midi avec un vent de NNE sensible et sous un ciel partiellement nuageux, c'est pas cher payé pour un 19 avril.

A peine 3° à 4° le long des frontières Luxembourgeoises et Allemande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Le radar commence à s'agiter sur toute la moitié NE du Doubs, de mon côté à Rougemont j'ai aperçu il y a quelques minutes de rares flocons assez gros, c'est vraiment une ambiance à part !

A priori il s'agissait d'une minuscule averse formée juste au-dessus du village et qui circule en direction de Besançon. Je scrute maintenant l'amas de PP dans l'est de la Haute-Saône héhé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

au moment où je suis parti au boulot ce matin à 7h, des flocons se sont mis à tomber par 0°, ca tenait sur les voitures. Le ciel est variable avec pas mal de nuages et un froid hors saison, actu 6,1° à peine. deja 6 jours de gel pour avril provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige ici aussi à Seltz à 125m seulement, très faible mais de vrais beaux flocons qui virevoltent, pas mal pour un 19 Avril. Le froid est renforcé par une bise sensible. 

Actu 5,2° avec un ressenti de 1°. 

 

Et 6,1° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bonne averse qui vient de passer, et qui continue de se renforcer en circulant direction SO. Je suis sorti pendant qu'il neigeait : du vent, un vrai ciel de neige, ça caille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une petite pluie à remplacée la neige et la température a baissé jusqu'à 4,2°!

Actu 4,5° à 112m pas chaud à 13h pour la période. 

 

Et 7,1° à Niederbronn. Td -1,7°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Petite averse de neige seule (très légère en plus) sur Sarreguemines, seulement 5*C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Brève mais belle averse de neige roulée qui s'achève à l'instant, bien visible au radar à l'interface 25/70.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici aussi, une bonne averse de neige roulée, un peu humide, qui a fait chuté la température à 4.7°C ! Après une Tx à 8.8°C

 

edit 1 :Euh déjà 4.3°C c'est de la neige seule maintenant mais plus faible.

edit 16h45 : C'est fini, on est descendu à 4.0°C avec parfois de beaux flocons !

Sur le mont Ste-Odile c'est magnifique, si j'avais eu le temps je serais monté.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

fraicheur vraiment marquée et sensible aujourd'hui surtout avec ce vent de Nord-Est qui souffle par moment fort. Tx 8,8° sous le soleil en milieu d'après midi, actu 5,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx 8°C atteinte en milieu d'après-midi. Après une matinée très nuageuse, des éclaircies se sont présentées de façon plus franche en cours de journée. Deux très faibles averses de neige sont également passées. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 8,3°C ici avec par contre aucune averse et des éclaircies en milieu d'après-midi... Actu ciel assez nuageux et 7,0°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 8 minutes, frodon88 a dit :

Deux trois flocons sur Laval/Vologne actu. 

Je ne sais pas si tu étais sur Gérardmer ce matin mais tu pourras compter un jour de plus avec neige au sol, il y a eu une très belle averse vers 9h45, les abords du Lac étaient blancs dans les espaces verts :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...