Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

C'est incroyable ces fortes gelées par endroits...

Certains viticulteurs ont l'air très inquiets aussi, j'en ai entendu un hier à la radio.

Ça descend un peu moins bas en FC que plus au nord, mais qu'en est-il du windchill compris entre -3 et -5 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit tour au champ du feu cet aprem.....  

Magnifique journée passé dans les Vosges, a peine une petite orographie sur les sommets :      Sinon je suis passé dans le défilé de Straiture, même 2 ans après les dégâts de la T

Nouvelle VP2 à Vieux-Moulin (88 - 404m) venant boucher un gros manque de stations dans le nord-est du 88 et par là même dans ce secteur du massif vosgien http://www.infoclimat.fr/observations-met

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Fort heureusement seulement -0.6°C de Tn ici donc les dégâts devraient être limités... 1.6°C actuellement sous un ciel dégagé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

-2.6° au plus bas ici mais pas d'humidité, HR Max à 76%, du coup quasi pas de gelee blanche, les fleurs des fruitiers n'ont pas l'air cramés.

 

Par contre à Hadigny ca a l'air d'être descendu dans les -6° d'après ce qu'on m'a dit :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 14 minutes, Simon67 a dit :

Fort heureusement seulement -0.6°C de Tn ici donc les dégâts devraient être limités... 1.6°C actuellement sous un ciel dégagé...

 

Pareil ici avec -1.1°C de Tn

Je pensais quand même pas que ça descendrait si bas un 20 avril !

Très peu de gelée blanche cependant, à peine sur les voitures. La végétation semble normale.

 

Il n'avait plus gelé depuis... fin février je crois, donc 2 mois ! :o

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine
il y a 11 minutes, Simon67 a dit :

Fort heureusement seulement -0.6°C de Tn ici donc les dégâts devraient être limités... 1.6°C actuellement sous un ciel dégagé...

Impressionnant car je suis descendu à -2.4*C à Dauendorf! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 1 minute, Mart67 a dit :

Impressionnant car je suis descendu à -2.4*C à Dauendorf! 

 

En effet mais ici le vent est resté présent toute la nuit ce qui à limité la vrai baisse... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et -1.4°C à Entzheim, encore à quelques degrés des records, mais pas si loin :

-4.0°C le 20 avril 1955

-4.0°C le 21 avril 1991

Sinon le record décadaire :

-4.6°C le 13 avril 1986

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de -2,3 °C ; merci la bise, même si c'est déjà trop bas. La nuit prochaine devrait en revanche être terrible. En tous les cas, le magnolia est déjà cramé depuis hier, les feuilles sont brunes et commencent à tomber. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2,4° au plus bas pour Nancy mais chose remarquable avec un vent constant et régulier toute la nuit (entre 11 et 15kmh de vent moyen et 18 et 22kmh en raf.)! Pas d'humidité donc mais un fond de l'air piquant pour la saison.

 

Grosses tn dans les secteurs déventés:

-7,2° à Bourdons (52),

-6°    à Bonzée (55),

-5,5° à St-Ouen-les-Parey (88),

-5,3° à Chevillon (52),

-4,8° à Erneville (55) et Doncourt-lès-Conflans,

 

Et -8,6° pour Mourmelon (51)

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

comme très souvent la gelée a bien été trop forte cette fois -2,8° pour des -5° dans les fonds du secteur

avec ses conséquences habituelles .

 

ciel dégagé et très lumineux

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De bonnes gelées surtout à ma station de Niederbronn mais ça aurait pu descendre encore plus bas si la bise ne s'était pas levée en cours de nuit. 

La nuit prochaine pourrait être encore plus froide même si la masse d'air sera plus douce, pas bon! Grand soleil ce matin. 

Actu 4,8° ici à Seltz (Tn -1,4° à 1h54 déjà). 

 

Et 5,6° à Niederbronn (Tn -3,8°). 

 

À noter un -6,2° dans le TAF d'Erckartswiller dans les Vosges du Nord (67)!!

Notons aussi le -8° à Ramstein dans le Palatinat :ph34r:!

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel bleu au lever du jour, actuellement quelques nuages arrivent par le Luxembourg mais ciel toujours bien ensoleillé.

 

Vent faible de NE.

 

Tn: -2,6°C

 

Ta: 5,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Tn -0.7°

Pas de gelée visible en raison de l'air très sec.

-1.6° à Turckheim

-2° dans le vignoble dans la vallée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Count a dit :

Tn de -2,3 °C ; merci la bise, même si c'est déjà trop bas. La nuit prochaine devrait en revanche être terrible. En tous les cas, le magnolia est déjà cramé depuis hier, les feuilles sont brunes et commencent à tomber. 

La même chose ici, les feuilles deviennent brune et se recroqueville sur elles même.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, iloveracing a dit :

La même chose ici, les feuilles deviennent brune et se recroqueville sur elles même.. 

A Strasbourg touts fleuris à vitesse grand v le vert commence tout doucement à basculer vers le jaune et le sol commence à craquer... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

idem ici, les arbres ont tourné à une couleur vers le brun, mon saule pleureur tire une tronche totale et pour la deuxième année consécutif d'affilé, décidément. actu 7,4° Td -2°, la prochaine nuit pourrait toucher le summum du froid. En tout cas ici le givre était bien présent

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Forte gelée (vu la saison) ce matin avec ... -3,5°C voire -4°C, aucune pp ici mais au contraire un très beau soleil et 7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Superbe journée ensoleillée avec une Tx de 12,1 °C. Malheureusement la nuit qui s'annonce va être très froide, la plus froide de l'épisode en cours avec sûrement autour de -5 °C demain matin dans la vallée. 

Modifié par Count
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...