Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 23 minutes, mike a dit :

assez incroyable pour la saison mais il n'a pas dégelé de la journée au champs du feu, Tx -0,4° un belmont et 3,5° à peine au donon où il reneige ce soir par 0,5°

 

ici de la pluie continue par 5°

 

Probablement comme il y a un an quasiment jour pour jour...

 

Ici aussi pluie continue mais faible par 5.1°C

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas connu une telle ambiance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit tour au champ du feu cet aprem.....  

Magnifique journée passé dans les Vosges, a peine une petite orographie sur les sommets :      Sinon je suis passé dans le défilé de Straiture, même 2 ans après les dégâts de la T

Nouvelle VP2 à Vieux-Moulin (88 - 404m) venant boucher un gros manque de stations dans le nord-est du 88 et par là même dans ce secteur du massif vosgien http://www.infoclimat.fr/observations-met

Images postées

Bonsoir, l'arrosage vient à point pour la nature, encore un sacré bel épisode sur le secteur avec 43,0 mm relevés depuis hier après midi. C'est le genre de configuration plutôt très favorable ! La nature apprécie même si la fraicheur est de mise.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Les maximales en Franche-Comté sont assez remarquables ! A Besançon la Tx est de 6,5°C, seules 7 années ont connu un telle valeur en dernière décade d'avril (et 10 années pour avoir une Tx <= 7°C en dernière décade).

 

Je ne suis pas dans le coin là mais l'épisode devait être énorme à suivre (enfin... pour ceux qui aiment quoi xD ) ! Les 35 mm vont faire du bien, le combo sécheresse + gel commençait à se faire méchamment sentir dans les paysages...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bonne pluie continue ce soir et l'isothermie commence à faire son oeuvre puisqu'il ne fait plus que 4,1°, on sera très proche de la neige en plaine en fin de nuit, pas impossible d'ailleurs d'apercevoir les flocons. Retour de bonnes chutes de neige actuellement au donon où ca blanchit vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

quelle surprise, comme hier (avec juste un peu de retard) la pluie et neige mêlée de cette fin de journée s'est transformée en neige seule et commence tout doucement à blanchir les sols. par une T° de 0.7° (d'ou la difficulté à ce que ça tienne) à voir ça devrait encore continuer il y a de la réserve, un demi degré de moins ce serait mieux !

 

sinon comme prévu ce matin c'était bien blanc chez moi et les massifs paraissaient bien plâtrés à basse altitude, des 500m (j'étais un poil trop bas pour avoir une couche plus conséquente) et après l'accalmie matinale ça a repris de plus belle cette après midi

 

T°n: 0.1°

T°x: 4.8°

rr: 16.8mm (23.1 sur l'épisode)

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

encore de la pluie et il pleut actuellement où ca se renforce à nouveau. Au pluvio provisoire: 2,6 mm et on approche des 20 mm sur le mois, avril sec mais finalement rien de remarquable au final puisqu'on sera très très loin du mois d'avril 2007 et ses moins de 5 mm. T° actu 3,4°. A noter qu'il neige bien au donon, le LPN se situe en ce moment à 400/500 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx vraiment basse hier avec 9,1° soit plus de 9° sous la Txm de la décade.

 

Nuit pluvieuse avec 6,2 mm. On devrait finir le mois avec une petite vingtaine de mm soit plus de 50% de déficit. Mais ici c'est pas énorme en mm car la moyenne du mois reste encore faible (45 mm en avril). Faudra pas que ça reste comme ça en mai par contre (moyenne de 81 mm).

Encore une pluie froide par 4°

Ce matin le Schneeberg porte bien son nom et est bien blanc en arrivant sur la vallée de la Bruche. C'est bien blanc dès 500 m!

img17042707392300s.jpg

 

Il fait 0,7° à 4 m à la station de Vieux-Moulin dc cohérent avec une LPN vers cette altitude et une LTN vers 450-500 m

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Encore 5 mm de plus depuis hier soir 23h, ce qui porte le cumul de l'épisode à 22 mm, on s'en sort donc bien :)

 

Sinon, exactement comme hier la Tn est de 3.4°C

Exactement comme hier, les arbres sont blancs à partir de 650 m environ.

 

Actuellement il ne pleut plus, il fait 4°C, le ciel est bien gris mais le plafond n'est pas si bas puisque je vois les sommet jusqu'à 800m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier journée grise et fraîche quelques gouttes, tx 8,6°.

Ce matin ciel couvert mais une fois de plus sans pluie, tn 3,6°

 

Vous l'aurez compris, on est complétement passé à côté, seulement 1,6mm sur les 48 dernières heures pour un total de 6,6mm pour le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Tn + 3.7°

7mm de pluie en plus.

30mm provisoires pour Avril, on sauve les meubles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Pas de pluie hier ou alors une toute petite averse donnant à peine 0,2mm vers 18h (Tx 10,4°C)

 

Ce matin ciel nuageux avec quelques éclaircies.

 

Tn: 0°C

 

Actuellement, il fait 5,1°C

 

Cumul avril 6,3mm

Modifié par Emmsoleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Emmsoleil a dit :

Pas de pluie hier ou alors une toute petite averse donnant à peine 0,2mm vers 18h (Tx 10,4°C)

 

Ce matin ciel nuageux avec quelques éclaircies.

 

Tn: 0°C

 

Actuellement, il fait 5,1°C

 

Cumul avril 6,3mm

 

Plus froid cette nuit dans le secteur Tn -0,8°  et -2,8° à Buzenol (Be)

ciel se couvrant à nouveau par le nord, vent desagreable de NE

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 3,7°C ici ce matin sous un ciel encore bien couvert après les petites pluie de la nuit. 2,4mm depuis minuit et 6,3mm au Spiea depuis hier.

 

13,2mm pour avril pour une moyenne de 46,6mm ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À nouveau un peu de pluie cette nuit mais pas grand chose comparé à plus au sud de la région. 

Actu 6,8° à ma station de Seltz (Tn 4,8°). 

Au pluvio 2,6mm depuis 0h, soit 14,4mm mensuels. 

 

Et 7,5° à Niederbronn (Tn 3,2°). 

Au pluvio 0,8mm depuis 0h, soit 14,2mm mensuels. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Simon67 a dit :

Tn de 3,7°C ici ce matin sous un ciel encore bien couvert après les petites pluie de la nuit. 2,4mm depuis minuit et 6,3mm au Spiea depuis hier.

 

13,2mm pour avril pour une moyenne de 46,6mm ici...

5,8mm pour mardi et 7, 2mm pour mercredi. Actuellement pas de pluie sur Strasbourg. Le ciel est couvert 7*. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On peux constater que ça plafonne entre 3 et 4° sur le Haut-Rhin à cette heure, c'est à dire midi !

A mon avis on sera loin des 9 - 10° annoncé par MF.

On va suivre la Tx de près.

Quelle est la Tx la plus basse pour une fin Avril ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, judd a dit :

On peux constater que ça plafonne entre 3 et 4° sur le Haut-Rhin à cette heure, c'est à dire midi !

A mon avis on sera loin des 9 - 10° annoncé par MF.

On va suivre la Tx de près.

Quelle est la Tx la plus basse pour une fin Avril ?

 

Je n'ai pas les valeurs pour le Hau-Rhin, mais à Strasbourg on a les Tx suivantes :

5.2°C le 25 avril 1980

5.3°C le 24 avril 1976

6.2°C le 27 avril 1960

6.2°C le 28 avril 1989

 

De toutes façons, midi c'est que 10h utc et d'ailleurs ça a déjà monté et les éclaircies arrivent donc on sera bien loin des records, et peut-être pas si loin des prévisions de MF.

 

Ici déjà 10.3°C avec des éclaircies de plus en plus belles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, judd a dit :

On peux constater que ça plafonne entre 3 et 4° sur le Haut-Rhin à cette heure, c'est à dire midi !

A mon avis on sera loin des 9 - 10° annoncé par MF.

On va suivre la Tx de près.

Quelle est la Tx la plus basse pour une fin Avril ?

 

3,7° à Bâle-Mulhouse le 25/04/1976, d'ailleurs du 23 au 26 avril la température n'a pas dépassé pas les 5° sous une pluie/neige continue (30mm sur les 3 jours).

4,5° à Colmar-Mey le 24/04/1976

 

12 jours plus tard il faisait 28° à Bâle-Mulhouse et 29° à Colmar.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

7° à 15h à Entzheim et des averses qui parcourent la zone. Assez lugubre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps frais avec soleil et nuages ce matin, nuages parfois menaçants avec à la clé quelques petites ondées à partir de la mi-journée.

Tn:2.9° Tx:10.7° Tact:7.6° et miracle 1mm au pluvio aujourd'hui ce qui porte le cumul mensuel à 8.2mm, ça reste très sec mais c'est un peu au-dessus du record de 2007 qui affichait un misérable 1.6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

journée à nouveau très fraiche et agitée avec des averses et surtout des températures bien loin des normales, Tx 9,6° à la faveur d'une belle éclaircie en fin de matinée et c'est tout car le mercure est resté autour de 7/8° le reste de la journée. Le ciel a tendance à se dégager par le nord ce soir, ca laisse augurer rien de bon. actu 6,6°, au pluvio: 4,6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps terne et inutile depuis 2 bonnes semaines à Metz.

A savoir, fraîcheur grisâtre sans pluie. Pas bon pour les humains, pas bon pour la nature qui a soif.

 

Tx de 12°C aujourd'hui (atteinte à 18h, il faisait 9°C le reste de la journée) avec un vent modéré et un ciel gris. Sans le moindre millimètre de flotte. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...