Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions Méditerranéennes


Messages recommandés

Sur AROME 1.3km 00Z, inquiétant signal de rafales dévastatrices dans l’Aude en début de soirée, ponctuellement plus de 150 km/h dans le carcassonnais à l'arrière du front froid.

 

téléchargement.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


@calou34 Je viens de voir ça à l'instant ! Je suis sur Carcassonne jusqu'à 16h et ensuite je remonte sur CLermont Ferrand donc je verrais pas le passage de la ligne par chez moi. Par contre je dois m'attendre à du lourd sur la route car je vais me manger la ligne pleine face sur les plateaux du Larzac et ya moyen que ça soit assez... tranchant :ph34r:

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viols-le-fort (34) / Draguignan (83)
Il y a 1 heure, calou34 a dit :

Sur AROME 1.3km 00Z, inquiétant signal de rafales dévastatrices dans l’Aude en début de soirée, ponctuellement plus de 150 km/h dans le carcassonnais à l'arrière du front froid.

 

téléchargement.png

 

 

Exact, il faudra surveiller le risque de rafale là où le gradient de theta est prévu le plus important. Cela ne m'étonnerait pas de voir ce type de rafale plus généralisé le long du front (sans pour autant atteindre les 150km/h).

 

Pour la grêle, je ne pense pas que ce soir le risque majeur. Malgré des valeurs de cisaillement élevés, le manque d'instabilité pourrait manquer. Toutefois, l'air froid en altitude permettrait la formation de grésil/petite grêle. À voir, si sous les foyers orageux les plus intenses on ne pourrait pas avoir un diamètre de grêle dommageable très localement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clem11 a dit :


@calou34 Je viens de voir ça à l'instant ! Je suis sur Carcassonne jusqu'à 16h et ensuite je remonte sur CLermont Ferrand donc je verrais pas le passage de la ligne par chez moi. Par contre je dois m'attendre à du lourd sur la route car je vais me manger la ligne pleine face sur les plateaux du Larzac et ya moyen que ça soit assez... tranchant :ph34r:

 

 

Prêt pour un trajet mouvementé ? :)

La ligne franchirait l’A75 entre 19 et 20h, en déclin mais avec de beaux restes.

A priori, pas de secousses identiques au secteur de Carcassonne, mais tu risques de trouver grésil et neige si passes l’Aubrac après 19h.

 

Il y a 2 heures, cyrilcassan a dit :

Impressionnante ton analyse Pascal 👏👏👏👏👏👏.

Merci 😉

 

Merci Cyril ! 

Je vois que je n’ai pas trop commis d’impairs ni d’énormités en dissertant des opérateurs différentiels. :D

Au plaisir ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...