Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash

Messages recommandés

il y a une heure, mash a dit :

Oula!!! j'avais laissé le forum ce matin bien plus animé que ça 9_9

Sacré coup de ménage de la modération O.o      

Dommage.... Dans peu de temps, plus personne viendra poster  o.O

 

Sinon coté météo, après l'amplitude record relevée hier sur ma station 22.5°C, amplitude mini du mois aujourd'hui avec 6.8°C

Comme prévu, la région a perdu une dizaine de degrés

Tnx 10.1°C  /  Tx 16.9°C

Je suis d'accord, surtout que ce topic Ile de France est de plus en plus calme d'années en années. Il fut un temps, il devait illisible j'en conviens... mais on ne peut pas dire que ce soit le cas ces derniers mois. Bien au contraire, avec parfois plus de 24h sans un seul post....

 

Bref ;

 

Journée bien fraiche comparée à hier mais simplement de saison avec +16,2°C de Tx après une Tn de +10,1°C.

 

Bonne soirée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Ce matin une nouvelle  gelée tn -1.1° puis une averse à 12h30 avec grésil, neige fondue et neige pour 1 mm aussi quelques averses visibles cet après-midi mais rien ici. On ne

Oula!!! j'avais laissé le forum ce matin bien plus animé que ça Sacré coup de ménage de la modération        Dommage.... Dans peu de temps, plus personne viendra poster    Sinon co

Je suis d'accord, surtout que ce topic Ile de France est de plus en plus calme d'années en années. Il fut un temps, il devait illisible j'en conviens... mais on ne peut pas dire que ce soit le cas ces

Images postées

Je t'ai vu Pouic xD

 

54117420170410080306.jpg

 

un des quatresami (e) s qui traînent dans le jardin

 

@ +

 

Cyle

 

Ps c'est pris au portable^_^

Modifié par cyle
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Plein soleil depuis ce matin même si un léger voile nuageux d'altitude est présent.

Le vent d'ouest souffle à 20km/h.

Il fait 16.3°C, hr 46%, pression 1019.4hpa (ne baisse).

 

tn 1.6°C à 7h20

 

Les toits et les pares brise des voitures étaient gelés ce matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Temps magnifique aujourd'hui encore.... avec +17,4°C Tx en cours après uen Tn de +3,3°C.

 

Un peu de vent d'Ouest avec un vent moyen d'environs 15km/h pour des rafales max à 27km/h pour le moment.

 

Bonne journée, moi je vous dis à samedi car je pars pour 2 jours à Europapark à Rust en Allemagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Bonjour à tous,

 

Depuis quand il n'y a pas d'évolution diurne par flux d'ouest faiblement anticyclonique sur la région ? Les strato-cumulus me manquent.... non je plaisante, très belle journée ensoleillée, ne boudons pas notre plaisir :)

 

Mais sinon, pourquoi le temps est resté dégagé, l'atmosphère manquait-elle d'humidité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
Le 12/04/2017 à 07:50, cyle a dit :

Je t'ai vu Pouic xD

 

 

Moi aussi cyle :P

 

IMG_2982.jpg

 

Sinon pour la météo c'est simple:

tnn 1.3°

txx 25.8°

rr 0 mm magique :(

 

C'est le printemps d'après la photo

20170408_120424.jpg

 

Et ça c'est une publicité mensongère!!!!!!!!!!!:P

 

Modifié par pouicpouet
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
Il y a 22 heures, edel a dit :

Bonjour à tous,

 

Depuis quand il n'y a pas d'évolution diurne par flux d'ouest faiblement anticyclonique sur la région ? Les strato-cumulus me manquent.... non je plaisante, très belle journée ensoleillée, ne boudons pas notre plaisir :)

 

Mais sinon, pourquoi le temps est resté dégagé, l'atmosphère manquait-elle d'humidité ?

 

Retour à la normale aujourd'hui avec le retour de notre traditionnelle couche de stratocumulus. J'ai eu peur.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Pas d'inquiétude du côté des températures, malgré la couverture nuageuse on reste au-dessus des normales saisonnières!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2017 à 10:50, pouicpouet a dit :

 

Moi aussi cyle :P

 

IMG_2982.jpg

 

Sinon pour la météo c'est simple:

tnn 1.3°

txx 25.8°

rr 0 mm magique :(

 

C'est le printemps d'après la photo

20170408_120424.jpg

 

Et ça c'est une publicité mensongère!!!!!!!!!!!:P

 

77701420170414080352.jpg

 

je suis derrière toi :D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Bonjour :)

 

On en parle de la sécheresse , 22e jour sans pluie >1mm à Combs-la-Ville , et aucune pluie en vue , on va aller chercher le record de sécheresse en avril , c'est possible ! O.o

Les gelées prévues dans la semaine vont aussi être violentes pour les cultures :/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

En effet mine de rien dans le coin les dernières pluies > à 1mm remontent au 24 mars... ça commence à faire!

 

Passage d'une perturbation de faible activité comme prévu aujourd'hui. Quelques gouttes ce matin ici depuis les averses nous évitent.

Le ciel est très nuageux actu il fait 14.0°C, vent d'ouest à 23km/h, hr 79%, pression 1017.6hpa (en baisse).

Un peu d'eau sur la vp2, 0.4mm!

Nous en sommes à 1.0mm depuis le 1/04.

 

tn 5.2°C

 

Si ce n'est quelques averses au cours de ce long de week-end, un temps sec devrait vite prendre le relais la semaine prochaine.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

De retour de 2 jours à Rust en Allemagne à Europa Park : sensationnel.

 

Pour en revenir au sujet, toujours sec de chez sec effectivement. Et le temps mou de chez mou. Près d'un mois que la Peet est installée. Rien à ce mettre sous la dent ; 45 km/h..... pour le vent max. Presque pas d'eau, pas une faible averse. Bref il faut que ça bouge, qu'est ce qu'on s'ennuis depuis 1 an et le printemps dernier ! Rien de rien depuis.....

 

Sinon, la fraicheur est revenue (+14,3°C de Tx après une Tn de +6,1°C) depuis quelques jours et devrait s'accentuer avec de possibles gelées et un vent de N à NE qui s'annonce bien frais.

 

Risque de quelques averses demain, on verra bien....

 

En attendant, j'en suis à 0,2mm pour ce mois d'avril !

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Averse de grêle également sur Verneuil, 1h00 plus tôt ;)

Ciel lumineux et esthétique avec des rafales à +30km/h

 

Journée la plus fraîche du mois

Tnn 1.3°C

Txn 12.8°C

Tmn/jour 7.1°C
 

Cumul jour 0.6mm

Cumul mois 1.4mm :(

Cumul an 140.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

On a ressorti les raclettes pour les pare brise ce matin

Belle gelée blanche sous un ciel sans nuage

 

Tn 1.6°C

 

Pression à 1033 hPa partie pour titiller mon record mensuel....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 2e gelée blanche et 2e grattage ici en deux jours mais pas de gel sous abri à cause d'un vent tenace toute la nuit. 

 

Tnn du mois avec +1,1°C ce matin, c'est frais de frais ! Encore moins demain matin ? 

 

Sinon, hier, je suis passé entre les gouttes malheureusement dans une journée bien fraiche (+1,8°C en Tn et +11,7°C en Tx). Côté vent : 38,7 km/h à al Peet 37 à la Vp2 contre 37 à orly et 39 à Melun. Bref pouvait pas faire mieux.

 

AUjourd'hui, le vent de NE devrait être encore plus sensible car plus régulier. A cette heure si, j'ai déja relevé 32km/h à la Vp2 dans un vent moyen sur 10 minutes de 23 km/h. Bref, ça souffle déja pas mal, le vent moyen est déja supérieur au max d'hier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Des Td remarquables aujourd’hui: (l'observation vaut pour toute la France, mais en bon jacobin je poste ça ici) :

 

francenowpnglive-58f7752c20803.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Eh oui, des Td qui ont permis des chutes de neige à très basse altitude, et par température fortement positives !

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent assez soutenu aujourd'hui et frais, très frais +11,2°C pour la Tx. 44km/h à la Peet aujourd'hui contre 40 à la Vp2, premier écart significatif. En moyenne, entre 45 et 50 km/h sur la région.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Les valeurs sont redescendues d'un cran aujourd'hui

Nouvelle Txn 12.4°C

Nouvelle Tmn/j 7.0°C

 

Du vent de NE à 39km/h en rafale

Un masse d'air à une HR 32% mini

1035 hPa de maxi, repartie à la hausse

 

L'assèchement est à son maxi

Pas d'eau, HR faible accompagnée de vent  :|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

De retour ici la loose xD

 

Le 18/04/2017 à 19:19, mash a dit :

 

 

 

Cumul jour 0.6mm

Cumul mois 1.4mm :(

Cumul an 140.2mm

 

C'est presque identique.

 

Il manque toujours ce 1° pour avoir une gelée officielle  histoire de dire quelque chose....(Heureusement qu'on attend pas la neige) sinon boummm:arrow:

 pourtant -5.3° 0 850 hPa

Dernière chance ou malchance cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...