Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Gressey78 troisième averse neige fondue et grésil fort 3 degrés

Modifié par pouicpouet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Ce matin une nouvelle  gelée tn -1.1° puis une averse à 12h30 avec grésil, neige fondue et neige pour 1 mm aussi quelques averses visibles cet après-midi mais rien ici. On ne

Oula!!! j'avais laissé le forum ce matin bien plus animé que ça Sacré coup de ménage de la modération        Dommage.... Dans peu de temps, plus personne viendra poster    Sinon co

Je suis d'accord, surtout que ce topic Ile de France est de plus en plus calme d'années en années. Il fut un temps, il devait illisible j'en conviens... mais on ne peut pas dire que ce soit le cas ces

Images postées

il y a 8 minutes, pouicpouet a dit :

Gresseys 78 troisième averse neige fondue et grésil fort 4 degrés

il y en a qui ont de la chance quand même...

 

Ici le soleil est revenu. Le vent a tourné ONO. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

2 grondements entendus à l'instant sur Paris Est, averse forte avec du grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

Grêlons compris entre 5 mm et 1 cm: c'est blanc au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Egalement 2 grondements sur Massy, mais aussi Verrières-le-Buisson (dixit ma femme).

 

Et hop, un troisième à l'instant, tout cela pour accompagner une très belle et forte averse de grésil (bien visible sur le radar de précipitations, sous la tache rouge c'est moi:)).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tout pareil ici... :x ... Grosse averse de grésil - neige roulée accompagnée de 4 gros coups de tonnerre très proches... Le pied... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Je sortais d'examen lorsque boom l'orage éclate. Quel doux son !♡

 

Cytruj 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)
il y a 6 minutes, tintin et milou a dit :

Egalement 2 grondements sur Massy, mais aussi Verrières-le-Buisson (dixit ma femme).

 

Et hop, un troisième à l'instant, tout cela pour accompagner une très belle et forte averse de grésil (bien visible sur le radar de précipitations, sous la tache rouge c'est moi:)).

EDIT : reprise du grésil avec une forte intensité après de beaux éclairs. Quel beau mois de mars d'avril ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le nombre d'averses depuis ce midi, je ne comprend pas comment c'est possible d'être passé entre chacune d'elles.... 


Edit : Champagne ! 0,4mm à Combs ! et 4,7°C, L'averse a finalement décidé de descendre plein Sud au dernier moment. Ce qui me permet de toucher le bord. 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment est-ce possible de n'avoir que trois gouttes et même pas entendre le tonnerre alors que je suis plein nord de vous et que ce qui touche Paris et sa couronne vient précisément du nord o.O

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bernardt60 a dit :

Comment est-ce possible de n'avoir que trois gouttes et même pas entendre le tonnerre alors que je suis plein nord de vous et que ce qui touche Paris et sa couronne vient précisément du nord o.O

le radar c'est bien chargé après. Mais effectivement, je regardais tes relevés puisque tu es directement au Nord de chez nous et donc tu étais censé être impacté avant. Et ni pluie ni vent chez toi.... 

 

Ici on atteint 1 mm. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

le radar c'est bien chargé après. Mais effectivement, je regardais tes relevés puisque tu es directement au Nord de chez nous et donc tu étais censé être impacté avant. Et ni pluie ni vent chez toi.... 

 

Ici on atteint 1 mm. 

Cela a pourtant bien menacé, ciel bien noir avec les stries de précipitations solides bien visibles du nord au sud-est, j'étais en train de tondre je me suis dit je vais sûrement devoir me mettre à l'abri, et bien non juste 3 gouttes qui m'ont permis de continuer à tondre, le soleil est revenu et c'était tout noir vers le sud donc vers Paris, et j'ai cru voir dans le ciel un grand bras d'honneur :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a une heure, anecdote a dit :

Orage sur Montrouge !

D'ailleurs il n'est pas tombé des trucs suspect vers 17h50? De la neige a moitié fondu?

 

J'étais à Montrouge aussi.

Modifié par jbaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fini la journée (sous réserves d'éventuelles petites averses mourantes) à 1,4mm (ça fait du bien ! même si on va pas aller loi avec ça) et une belle rafale à 47,4km/h à la Peet (43,5 à la vp2, soit le plus gros écart depuis son installation).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
Il y a 1 heure, jbaf a dit :

D'ailleurs il n'est pas tombé des trucs suspect vers 17h50? De la neige a moitié fondu?

 

J'étais à Montrouge aussi.

Idem, j'étais à Montrouge au moment de l'orage (17h30 a 18h). Il m'a également semblé aperçevoir de la neige fondue dans la mélasse de pluie et gresil/grêle qui tombée.

Cela faisait vraiment longtemps je n'avais pas ressenti un tel orage entre les superbes éclairs visibles et la foudre tombant à proximité :x.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Sacrée journée ! Moi qui regardait par écran interposé la neige tomber chez moi, j'ai quand même eu droit ici à mon tapis blanc... de grêlons ! Une averse de folie qui s'est attardée sur Châtenay, suffisamment costaude pour que l'herbe et les toits blanchissent. Superbe spectacle, les amas glacés au sol ont tenu parfois 2-3h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...