Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Bonsoir, faible gelée ce matin comme depuis le début de semaine. J'ai eu une bonne averse de grêle à Arpajon vers 14h00. D'après une proche, il aurait neigé légèrement dans la nuit de lundi à mardi et/ou de mardi à mercredi ici même. 4°C actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Ce matin une nouvelle  gelée tn -1.1° puis une averse à 12h30 avec grésil, neige fondue et neige pour 1 mm aussi quelques averses visibles cet après-midi mais rien ici. On ne

Oula!!! j'avais laissé le forum ce matin bien plus animé que ça Sacré coup de ménage de la modération        Dommage.... Dans peu de temps, plus personne viendra poster    Sinon co

Je suis d'accord, surtout que ce topic Ile de France est de plus en plus calme d'années en années. Il fut un temps, il devait illisible j'en conviens... mais on ne peut pas dire que ce soit le cas ces

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 6 heures, Dammatrix a dit :

Quand je vois le nombre d'averses depuis ce midi, je ne comprend pas comment c'est possible d'être passé entre chacune d'elles.... 

 

 

Il y a 5 heures, bernardt60 a dit :

Cela a pourtant bien menacé, ciel bien noir avec les stries de précipitations solides bien visibles du nord au sud-est, j'étais en train de tondre je me suis dit je vais sûrement devoir me mettre à l'abri, et bien non juste 3 gouttes qui m'ont permis de continuer à tondre, le soleil est revenu et c'était tout noir vers le sud donc vers Paris, et j'ai cru voir dans le ciel un grand bras d'honneur

 

Eh oui, au travail à Guyancourt, pas une averse tant que j'y étais, les Cb ne donnaient rien, pendant ce temps quelques averses à Gambais quand je n'y étais pas, je rentre, plus rien à Gambais et averse orageuse sur Guyancourt. Cela s'appelle tout bonnement la POISSE ! :dodgy:

 

Pour la rencontre en Juillet, prenez la crème à bronzer, aucun orage à attendre vu que j'y serai.

 

Tn = -2,6°C - Tx = 10,8°C - Ta = 2,5°C - Pmin = 1013,1 hPa - Pmax = 1018,5 hPa - Pa = 1018,5 hPa - rr = 1,9 mm

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Averse de pluie puis de pseudo neige/grêle à Paris 8 aujourd'hui avec plusieurs coups de tonnerre ^_^

Je ne sais pas sous quelle forme c'est tombé à Conflans mais je relève 1,4 mm.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Des averses hier trois pour être précis avec parfois un peu de gresil. Et une nouvelle gelée...

 

Pour hier :

Tn -0,1°C

Tx 11,4°C

3,6mm.

 

Ciel dégagé et vent nul ce matin avant une reprise des averses pour l après midi. 

Il fait 0,0°C à la vp2.

En route vers une nouvelle gelée donc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Journée hier la plus fraîche du mois

Première Tx <10°C et une Tmn/j 4.4°C

Tn -1.0°C  /  Txn 9.8°C

Des averses pour un cumul de 2.0mm

 

Nouvelle gelée ce matin, c'est bien blanc sur Verneuil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Houlà:)

Richebourg 78 très forte averse de grésil avec neige fondue le sol est blanc partiellement.

 

20170427_125518001002003004-001.jpg

 

Edit:

Averse neige fondue à Plaisir

Modifié par pouicpouet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Brève mais forte averse sur Montreuil - et de la neige qui s'est mêlée à la pluie pendant un court moment :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Mélange pluie/neige à la Mairie du 16ème  9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,:)

 

Ce matin une nouvelle  gelée tn -1.1° puis une averse à 12h30 avec grésil, neige fondue et neige pour 1 mm aussi quelques averses visibles cet après-midi mais rien ici.

On ne peut pas dire que les précipitions sont importantes (hier 0.6 mm) ce qui fait 3 mm pour avril on devrait doubler ou tripler etc d'ici la fin du mois.:S

 

Voilà un petit résumé d'avant hier soir et hier avec jjk pour 6 h de chasse sous les averses de toutes sortes et même de l'orage.

 

mardi soir:

_JJK4347.jpg

 

Hier:

61849026420171350.jpg

 

5004692642017159.jpg

 

P1020833.JPG

 

_JJK4468.jpg

 

L'orage qui était bien visible sur Plaisir, Versailles Paris 78968326420171745.jpg

 

117232642017188.jpg

 

Un petit tuba

P1020920.JPG

 

63727626420171841.jpg

 

34207326420171928.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pas mal de brouillard ce matin

Pas plus de 100m de visibilité 

3.6°C en cours

Modifié par mash
Des problèmes avec l'appli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Enfin une journée pas trop mal.

Temps agréable avec de belles éclaircies. Histoire d'être prêt à se lancer dans la pluie dès demain, comme il est de tradition à l'approche du mois de mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Chavenay 78

Passage d'un petit front ce qui est assez remarquable c'est le vent au passage de celui-ci plus que la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Arrivé d'un Arcus vers Nemours avec brusque levé du vent Screenshot_2017-04-30-17-55-56.png

Modifié par cytruj
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Rafales à +40km/h au passage du front qui a déposé 1mm dans les pluvio en quelques minutes

 

A noter la pression qui est passée sous la barre des 1000 hPa pour la première fois ce mois-ci à 998.7 hPa

 

A suivre le radar bien coloré  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, beau grain et bel arcus en arrivant sur Combs la Ville au moment du passage de la ligne. Côté vent, c'était plein Ouest, et avec les arbres qui sont en feuille, les relevés sont très moyens : 51 à la vp2 tout comme à la Peet. Probablement plutôt 60/65 km/h en réel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,:)

 

Bon ce n'est pas un flop total on a déjà un peu de flotte :P (mais pas à la hauteur de mes espérances).

Pas d'orage je l'ai vite compris.

Du vent oui avec par exemple 84 km//h à Beynes c'est bien la seule chose qui fonctionne sur cette vp2 (pour les planeurs)

avec des branchages au sol par endroit (pour ma part j'estimais 80 km/h à Chavenay qui a aussi un anémomètre pour l'aérodrome) Capture plein écran 30042017 191643.jpg

 

Je suis arrivé trop tard en voyant une structure assez belle mais j'étais obligé de tourner la voiture à cause du vent et de la pluie

(donc c'est dans mon dos grrrrrrr)

P1030055.JPG

 

Pour la pluie ça tombe toujours un peu (c'est un peu le cache misère) mais déjà ça, actuellement 11.6 mm ça devient magique xD

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

9,8 mm ici. On n'a même pas atteint 10 mm mais bon, c'est pas mal. Ce qui porte à 14,2 mm le cumul du mois.

Modifié par ddv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

9.0mm sur l'épisode 

16.6mm pour avril...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...