Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

33ème rencontre nationale Infoclimat - Alsace


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Comme nous l'avions indiqué aux adhérents présents lors de la dernière rencontre, c'est en Alsace que nous cherchions un gite susceptible de nous accueillir l'été prochain. Après de longues recherches, nous avons enfin trouvé et réservé le gite en question.


Cela se passera donc à Labaroche (68), dans le Parc Naturel Régional des Vosges, à une vingtaine de km de Colmar, du samedi 22 au samedi 29 juillet 2017. Vous pouvez donc déjà réservé cette semaine dans votre planning, on vous tient au courant d'ici début mai sur les détails pratiques.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement, c'est modifié.   Balade pour certains d'entre nous à Kaysersberg aujourd'hui, très joli village d'Alsace.   Photos prises du même endroit que Sebaas sur Photolive en

Cette semaine, notre association vient de vivre deux évènements en simultané puisque nous venons de franchir pour la première fois le seuil des 900 adhérents pendant que se déroulait la 33ème édition

Aujourd'hui, réunion du bureau ce matin, la communauté IC s'est dispersée entre Baden-Baden, Fribourg et Colmar où j'ai passé la journée.   Temps instable surtout cet après-midi avec des ave

Images postées

Il y a 7 heures, Sebaas a dit :

Vous pouvez donc déjà réservé cette semaine dans votre planning, on vous tient au courant d'ici début mai sur les détails pratiques.

Un détail est déjà réglé : vous venez avec une bière alsacienne pour chacun des membres du CA, et on vous offre la possibilité de conduire la DS3 de Sébastien. Ça vaut son pesant d'or ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyclone30 a dit :

Un détail est déjà réglé : vous venez avec une bière alsacienne pour chacun des membres du CA, et on vous offre la possibilité de conduire la DS3 de Sébastien. Ça vaut son pesant d'or ! :D

cool j'aurais la conduite accompagnée en plus! @Sebaas j'espère que tu a une bonne assurance! :D:D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ok donc pour une fois, je viendrai à une rencontre IC par le train...

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ça tombe en principe pendant mes vacances, j'aurais de bonnes chances de pouvoir venir !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ah c'est cette été, j'ai cru en 2018 xD . Euh... Je serai au Vietnam, dommage :( 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, Seziou / Zarge © a dit :

Je serais présent :)

 

Au conditionnel donc 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Sebaas a dit :

 

Au conditionnel donc 9_9

 

Avant de te lire je pensais plutôt à un lapsus sur le dernier mot (et coup d'état).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Je participerai (au futur ! :)) du 22 au 29, par contre je ne dormirai pas sur place, j'ai réservé un hôtel pas très loin à Ammerschwihr.

Donc pas d'orages vu que je serai présent, dans le 78, par contre vous pourrez en profiter ! :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

C'est un joli village à la fois enclavé en amont d'une petite vallée et perché sur un plateau. Pour les fans de nature et de randos c'est le top, pour les amateurs d'Histoire et de vieilles pierres aussi (Chateau du Hohlandsbourg, mémorial du Linge, Kaysersberg,... En cas d'orages vous serez idéalement situés pour les observations. Et si l'été se lance en mode Andalousie comme en 2015 et 2016, la forêt environnante vous garantira un minimum de fraîcheur nocturne.).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Il y a 2 heures, KillBrice a dit :

C'est un joli village à la fois enclavé en amont d'une petite vallée et perché sur un plateau. Pour les fans de nature et de randos c'est le top, pour les amateurs d'Histoire et de vieilles pierres aussi (Chateau du Hohlandsbourg, mémorial du Linge, Kaysersberg,... En cas d'orages vous serez idéalement situés pour les observations. Et si l'été se lance en mode Andalousie comme en 2015 et 2016, la forêt environnante vous garantira un minimum de fraîcheur nocturne.).

 

Je confirme :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, congés posés, je serai présent sur la première partie du séjour, du samedi 22 au mercredi 26.

L'occasion où jamais pour moi de visiter cette Alsace, l'un des 3 coins de France qui me sont encore inconnus (en plus de la Corse et de la Bretagne).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Cyclone30 a dit :

Bon, congés posés, je serai présent sur la première partie du séjour, du samedi 22 au mercredi 26.

L'occasion où jamais pour moi de visiter cette Alsace, l'un des 3 coins de France qui me sont encore inconnus (en plus de la Corse et de la Bretagne).

 

Cool madame. je bosse le 22 en revanche je viendrai à partir du 23. Voir ce que fait madame Cyril de son côté ainsi que Erge et Flieg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Henri bubuf a dit :

 

Cool madame. je bosse le 22 en revanche je viendrai à partir du 23. Voir ce que fait madame Cyril de son côté ainsi que Erge et Flieg

Serge sera bien présent :)

A négocier aussi avec Flieg qui pourrait presque nous servir de guide en tant que nouvel Allemand ! Et comme nous devons nous organiser pour se rejoindre le 27 sur Toulouse, cela serait à la rigueur plus pratique de partir directement tous 2 depuis Colmar.

Pour ce qui est de Cyril, c'est à lui de voir :)

 

Et n'oubliez pas qu'il y aura une condition absolue à respecter (message destiné à tous, on ne cesse de le répéter à chaque rencontre) : on évite les inscriptions à l'arrache au dernier moment, et on règle en priorité l'acompte pour valider son inscription ! Côté gestion, c'est déjà assez compliqué, ne rajoutez pas une charge de travail supplémentaire au trésorier ;)

Surtout que, information importante, il n'y aura que 25 places de disponibles, et pas une de plus.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Meteo-Corny a dit :

Venez faire une journée sur la base de chambley 54 lors du Mondial air ballons , rencontrer MeteoLor

 

http://www.pilatre-de-rozier.com/lmab/public/programme/

Cela va être compliqué, 3h de trajet rien que pour l'aller... Mais à noter au cas où :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Cyclone30 a dit :

Cela va être compliqué, 3h de trajet rien que pour l'aller... Mais à noter au cas où :)

3h oui si vous partez vers 14h, sa fait arriver pour 17h, dc vol du soir et si mercredi , gonflement de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Meteo-Corny a dit :

3h oui si vous partez vers 14h, sa fait arriver pour 17h, dc vol du soir et si mercredi , gonflement de nuit.

sauf que le soir y'a le repas donc il faut être revenu avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord
Le ‎21‎/‎04‎/‎2017 à 13:23, Meteo-Corny a dit :

3h oui si vous partez vers 14h, sa fait arriver pour 17h, dc vol du soir et si mercredi , gonflement de nuit.

 

Oulalah ça me semble bien compliqué cette affaire !

 

Par contre, tu pourrais toi venir nous rendre visite vu qu'on ne sera pas loin. Ca sera l'occasion de te rencontrer :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...