Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS2801 - Plus de signal radio anémomètre


Claude68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion

Bonjour à tous,

 

Ayant haubané mon mât, j'ai malencontreusement fait tomber celui-ci sur mon toit et l'anémomètre est tombé en brisant son support.

J'ai fais un essai après réinstallation et il fonctionnait normalement malgré tout.

 

Après 2 semaines, je n'ai plus de réception anémo/girouette. Le signal radio n'apparait plus sur la base et j'ai tenté plusieurs re-syncronisations avec la flèche "haut" de celle-ci.

J'ai fait un reset sous l'anémomètre à plusieurs reprises et enlevé les piles de la sonde thermo-hygro, et de la base et réinstallation, mais à chaque fois le symbole radio apparait pour l'anémomètre et la sonde température, mais il n'y a que cette dernière qui s'affiche et le symbole "radio" anémomètre ne réapparait plus du tout par la suite.

 

M'étant dit que ce sont les conséquences de la chute sur le toit, j'ai commandé un anémomètre Lacrosse neuf.

Je l'ai laissé en plein soleil la journée et après avoir enlevé toutes les piles de toutes les sondes (sauf anémomètre) et réinstallé le pluvio, puis reset de la sonde anémomètre, puis piles dans la sonde température-hygro et pour finir dans la station de base, le résultat est identique ! Même que je faisait tourner l'anémo pour simuler du vent !

 

Uniquement les informations pluvio et température-hygro ext qui s'affichent et aucun symbole "radio" pour l'anémomètre NEUF.

A noter que j'ai mis des piles neuves dans la sonde thermo-hygro et placé les deux sondes côte à côte.

Pour toutes les sondes sans fil, le symbole "radio" s'éteint brièvement toutes les 10 secondes environ, à chaque transmission, mais pour l'anémomètre il n'y a plus ce symbole sur la base.

 

J'ai fouillé sur internet, mais les procédures notées sont celles que j'ai utilisées.

J'ai comme l'impression qu'en fait, le problème pourrait venir de la sonde thermo-hygro qui ne capte plus ou ne reconnait plus l'anémomètre.

Du coup, j'hésite à investir encore de l'argent pour cette sonde sans savoir si ça va résoudre le problème, vu que c'est une station achetée sur le bon coin, jamais utilisée, mais pas trop chère .

 

Merci à vous pour vos conseils ou solutions qui pourraient m'éclairer, n'ayant aucune connaissances en électronique.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion

Bonjour à tous

Je remercie les quelques personnes d'avoir lu ce sujet, mais malheureusement, j'ai l'impression que personne n'a connu ce problème sur une telle station.

 

C'est plus grave que je pensais, car finalement, j'ai commandé également une sonde thermo-hygro neuve et le résultat est le même, après des dizaines de réinitialisations de l'ensemble :dodgy:

De plus, plus de synchronisation de l'heure non plus !

 

Bref, finalement, le problème semble venir de la base elle-même, mais après avoir investi 120€ en plus des 120€ initiaux, je n'ai plus le coeur à dépenser encore de l'argent pour une station qui a fonctionné 4 mois 1/2 en tout.

Je suis prêt à parier que les stations du style Innovalley, Auriol et cie à 100€ ou à peine plus, auraient donné une plus grande satisfaction que cette marque qui semble avoir régressé sérieusement au niveau de la fiabilité.

 

Ma première expérience avec une Lacrosse, il y a quelques années,  une WS7001, m'avait laissé tout autant une amère impression, n'ayant pu relever que 2 années de données météo avant panne d'une sonde !

 

N'en déplaise à mm91, je confirme sur ce forum d'échange d'impressions, que je déconseille vivement cette marque, compte-tenu de mes deux expériences et de celles de nombreux utilisateurs que l'on peut lire sur d'autre forums. Il vaut mieux prévenir que guérir, n'est-ce pas ?

 

La seule solution qui me reste est de vendre l'ensemble à petit prix ou de trouver une âme charitable qui aurait une station de base WS 2801 IT

A votre bon coeur m'sieurs dames :angel:

Merci à tous

Modifié par Claude68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...