Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Koh Lanta Infoclimat - Ced30 gagnant !


greg13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Si l'on me demande de narrer un événement météorologique marquant, moi, gardois depuis plus de 30 ans, je vais immédiatement penser à trois événements qui se détachent nettement d

Une journée estivale mais rien ne présageait ce qui allait arriver.   Août 1958 ... Je n'étais pas encore née, je vous l'accorde, néanmoins mes parents étaient bien là et vivait à Strasbourg

Bon, à mon tour   Mon souvenir à moi, sera l'épisode neigeux du 7 Mars 2010 en Vallée du Rhône. Un épisode marquant et qui fait suite à un hiver très neigeux en Vallée du Rhône (Janvier

Images postées

Le pays qui fallait trouver ét

conn

La bonne réponse était la Thaïlande !

77 : nombre de provinces

13.04 : date de l'une des fêtes les plus connus en Thaïlande

MSSNS : Moussons

Cinq officiels : 5 bandes sur le drapeau

 4000 KM : kilomètres de chemins de fer

 

LA MALAISIE proposée par Ced30 et Cirrus27 (allié aux Rouges) permet aux ROUGES d'accéder à la finale !

Les jaunes sont tous éliminés ! Bravo à tous eux !

 

Image associée

 

C'est l'heure de la finale !

 

Ced30, Neige84, LeBossue

sont en finale !

C'est désormais le public qui vote pour le grand gagnant de l'édition 2017 de Koh Lanta. Envoyez nous, anciens aventuriers ou non aventuriers, en MP votre joueur préféré !

Un dépouillement en direct sera effectué le vendredi 30 juin à 21h00 en direct sur le forum. 

Les 3 joueurs en lice peuvent faire pencher la balance en se "vendant" sur le forum. Raconter comment ils ont vécu l'aventure, et donner quelques phrases de présentation sur leur passion de la météo. Ce jeu est fait pour ça aussi, mettre en lumière des aventuriers mais aussi des femmes et des hommes friands de climat. 

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Difficile de se vendre ;) 

 

Pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore, j'ai 34 ans, je suis enseignant dans la ville qui m'a vu naître et où j'habite encore. Je me suis intéressé à la météo tout petit, je me rappelle m'être spontanément proposé pour effectuer les relevés de températures à l'école lorsque j'avais 8 ans. Par la suite, j'ai commencé à suivre avec plus d'assiduité les bulletins TV, à observer le temps (les inondations de Vaison en 92 m'ont marqué), puis à effectuer mes premiers relevés vers 15/16 ans. En 2003, j'ai découvert Infoclimat lors de la canicule, et j'ai enfin pu me perfectionner et m'essayer à la prévision. En 2004, j'ai commencé à publier mes prévisions sur Infoclimat, puis j'ai créé un site (avec orage30), que l'on a cessé d'alimenter en 2009. Depuis, j'ai créé une page Facebook (Météo-Midi), je publie encore mes prévisions sur IC et j'ai créé un réseau local de stations météo dans le Gard et ses environs. J'aime bien jouer, le concours de prévisions d'Infoclimat m'a bien occupé pendant quelques années, avec plusieurs victoires. J'ai levé le pied dernièrement mais j'apprécie les petits jeux que propose greg13, jamais à court d'idées depuis déjà longtemps !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On va essayer de se vendre un peu ^_^

 

La passion est venu comme Cédric, dans ma jeunesse. J'ai commencé à faire des relevé de températures minimales tout les matins, je notais sur un calendrier, je faisais des graphique. Les bulletins Tv, un stage en 3ème au Mont-Aigoual et là, découverte de Météociel et d'IC :D

 

Amateur de neige, tout est dans le pseudo, et le reste est dans la signature ;)

 

Je me suis transporté du Vaucluse à la Dordogne, et je me plais très bien dans ce département. Une vrai pépite. je n'en reste pas moins attentif aux évènement climatiques du 84, en particulier pour Avignon et le Ventoux.

 

Depuis j'ai installé avec IC une station à Osséja, en Cerdagne pour mesurer l'ensoleillement de cette région si particulière, et j'espère en installer une autre très rapidement en Dordogne.

 

Voil& ce que je peux dire :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Comme mes camarades, je vais tenté de me vendre un peu ^^

 

Alors moi c'est Florian, jeune homme passionné de météorologie. Je vais essayé d'être chronologique dans ce que je vais dire :)

 

J'ai découvert ce forum fin 2016, oui très récemment, grâce à justement ma petite (dans un premier temps) passion envers la météo : petite dans le sens où j'aimais surtout voir mon département en alerte orange, pour faire un peu peur à mon entourage 9_9 Il faut dire que j'aimais (toujours) les phénomènes extrêmes à cette époque là. Petite aussi car à part répéter (à mon entourage) les prévisions que je voyais à la télé je ne faisais rien de concret et d'élaborer (jusqu'à ce que je découvre ce forum et les différents modèles météo).

 

Pour en revenir à ce forum c'est justement grâce à lui, que j'ai découvert ce qu'était le vrai mot "passion". Les semaines passèrent, l'année 2017 commença que j'étais déjà entrain d'apprendre à analyser les différents modèles météorologiques à notre disposition. Et là les choses commencèrent à aller très vite : découvrir le climat de ma région, ses particularités, ... tout ça était programmé et c'est à l'aide d'archive, etc que j'ai pu pleinement étudié en y passant des heures et des journées entières, le climat typiquement alsacien, tout comme les particularités géographiques (effet de Foehn, etc) de cette région. Une expérience que je ne regretterais pour rien au monde et qui m'a fait ouvrir les yeux sur la chance que j'avais d'avoir un climat si diversifié sur une échelle géographique si petite.

 

C'est en continuant à étudier les modèles, leurs défauts, leurs avantages mais aussi à continuer à lire vos analyses quotidiennement (tout les jours en réalité si le temps me le permettait) que j'ai voulu tenté une nouvelle expérience ... :

 

Et oui, en Mars 2017, après avoir réussi plusieurs tests, j'ai intégré l'association météorologique Météo Suivi Alsace : 67/68 pour y devenir prévisionniste bénévole :x Et c'est en partie grâce à ce forum que j'ai pu découvrir de merveilleuses personnalités :$

Tout ça ne s'arrête pas là, c'est aussi grâce à vos photos, ... SUBLIMES (notamment Acrid pendant l'élection de la ville climatique) que j'ai également évolué jusqu'à avoir un coup de cœur pour la nature (associée à un phénomène météorologique me concernant) qui m'entourait et qui m'entoure encore maintenant.

 

C'est avec ce coup de cœur qu'une deuxième passion a vue le jour, celle de la photographie. Pour moi, prendre une photo revenait à dire : prendre la nature et un phénomène météo associé. Cette passion me comblait (encore maintenant) mais comblait (à travers mes photos) aussi les gens qui suivaient et suivent encore la page MSA.

 

Ma passion pour la photographie allait dans le sens de ma passion pour la météorologie et c'est ce mélange qui m'a permit de réalisées des magnifiques prises, même si elles sont encore relativement "novices" à ce jour.

 

826291magnifique.png

 

C'est de cette manière qu'aujourd'hui, peu importe le type temps, j'y trouve un intérêt particulier à l'étudier :)

Pour conclure, je suis extrêmement content d'avoir eu la chance de découvrir ce forum ! C'est grâce à lui que j'ai réussi à faire tout ça et à en arrivé là !

Voili voilou, Florian.

 

EDIT : J'oubliais, je suis également sur le point de devenir prévisionniste bénévole sur la page INFOCLIMAT pour ma région alsacienne :P

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ced30 remporte cette première édition de Koh Lanta ! Félicitations à lui et à tous pour votre superbe participation !

J'ai été ravi que ce jeu du printemps ait réalisé 5000 vues. Un score solide ! A très bientôt pour d'autres créations !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...