Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vents permanents vs vents aléatoires


Messages recommandés

Bonjour, je m'excuse par avance si mes questions n'ont pas lieu d'être ici. Je tente de me renseigner sur l'étude des vents depuis quelques jours mais les sites que je trouve emploient des termes trop techniques pour moi qui ne suis pas du tout du milieu, c'est pour ça que je m'adresse à cette plateforme. J'aimerais comprendre dans quelle mesure est-il possible de réaliser une carte de vents "permanents" ; des vents bien connus, qui soufflent dans une même direction donnée. Ces vents ne soufflent-ils qu'à une période de l'année ou bien certains courants sont présents toute l'année ? Si oui cela se déroule-t-il selon une échelle spécifique (par ex : plus de 1000mètre d'altitude) ? Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Le 17/4/2017 à 16:35, AnaëlleA a dit :

Bonjour, je m'excuse par avance si mes questions n'ont pas lieu d'être ici. Je tente de me renseigner sur l'étude des vents depuis quelques jours mais les sites que je trouve emploient des termes trop techniques pour moi qui ne suis pas du tout du milieu, c'est pour ça que je m'adresse à cette plateforme. J'aimerais comprendre dans quelle mesure est-il possible de réaliser une carte de vents "permanents" ; des vents bien connus, qui soufflent dans une même direction donnée. Ces vents ne soufflent-ils qu'à une période de l'année ou bien certains courants sont présents toute l'année ? Si oui cela se déroule-t-il selon une échelle spécifique (par ex : plus de 1000mètre d'altitude) ? Merci d'avance.

 

Je pense que tu n'as pas de réponse car ta question est beaucoup trop vaste (il faudrait un livre !…)

 

Et justement il se trouve qu'on m'a offert un bouquin qui s'appelle:

 

"Petite Encyclopédie des Vents de France"

par Honorin Victoire

Editeur: JC Lattès

 

Il décrit 630 vents avec 34 roses des vents, de toutes les régions et département de France.

 

Je pense qu'il répond bien à ta question.

(je peux éventuellement t'envoyer un scan des deux couvertures)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...