Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Interrogations sur les stations MF


Elliot17
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonsoir à tous, 
je suis désolé si ces questions ont été déjà posées et si les réponses se trouvent sur un autre sujet, mais j'ai parcouru ce forum en revenant bredouille.


Je voudrais savoir pourquoi de nombreuses stations METAR/SYNOP ne reportent pas sur Infoclimat alors qu'elles reportent sur Météociel. Exemples : Lons-le-Saunier, Roanne, Chamonix, Château-Chinon, Châtillon-sur-Seine, Brive-Souillac, Bagnères-de-Luchon, Mont-Saint-Vincent, Rochefort-Saint-Agnant, Brétigny, Formiguères, Sainte-Léocadie, etc.


En revanche, certaines reportent bien, mais n'apparaissent pas sur les cartes : Périgueux-Bassillac, Toulouse-Francazal, et parfois Auxerre-Perrigny, Reims-Prunay.


Egalement, j'ai remarqué que certaines émettent mais seulement l'unité de température, il n'y a rien après la virgule, et les relevés ne s'affichent pas dans les relevés mensuels (ou seulement les maximales, la pluie, le vent et le temps), ainsi que sur les cartes de tn, tx... exemples : Angers-Marcé, Angoulême, Landivisiau, Cazaux, Châlons-en-Champagne, Lanvéoc, Epinal, etc.
 

Enfin, je voudrais savoir quand est-ce que les stations INRA apparaîtront sur les cartes de tn, tx, pluie 24h, etc.

Merci de votre réponse! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ces stations ne font pas ou plus partie du réseau SYNOP, leurs conditions de diffusion sont donc très restrictives, et n'autorisent pas la reprise des données, sauf à payer un abonnement très cher (ce que Météociel fait peut-être).

 

Pour les stations INRA, elles y apparaîtront prochainement.

 

Fred

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...