Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales


Bofix
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Eh bien dans l'Yonne c'était plutôt sympa hier soir! Secteur d'Irancy...         @+ les Centros!    

J'étais dans le coin donc voici quelques images au niveau de Sancerre: (cliquez pour agrandir)   J'ai enfin pu dépoussiérer un peu le matos, ce début de saison est vraiment plu

bon bien rentré grâce à Anthony qui est venu me dépanner!!!   bon sinon quelques photos des orages au loin sur la sologne...   a droite...     a gauche...

Images postées

Bonsoir les centrofrancais (es) et autres de passages

 

Bel arrosage ici aussi hier

On a eu le droit à une petite averse aussi ce soir vers 20 h

 

@ +

 

Cyle

 

Ps pas eu de tonnerre bouuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Ciel bien gris depuis ce matin, avec toutefois quelques tentatives d'éclaircies depuis 15mn.

Mais je doute que le grand bleu domine cet apm ¬¬

Actu 12°C et vent du NNO à 10km/h de moyenne

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Coucou tardif.

 

Vilain et gris ce matin.

Pas terrible cet aprèm, avec quelques éclaircies à partir de 17h00.

Toujours frais pour la saison.

Tx: 13.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centroventilé( e ) s

 

Que d'air aujourd'hui... très désagréable :(

Un peu d'activité demain soir? Ce matin arôme semblait favorable mais ce soir beaucoup moins. ..

 

@ +

 

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Belle et chaude journée aujourd'hui, mais ciel qui se voile de plus en plus.

J'ai l'impression que la perturbation de demain va se résumer à peau de chagrin ¬¬

Actu 21,6°C et pression de 1001,6hPa

Tn à 3,9°C et Tx à 22,5°C

 

Bonne fin d'apm :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Pareil ici bien agréable cette journée. Le voile est de plus en plus sombre au SO, Keraunos a l'air +/- optimiste pour demain et vendredi, à suivre...

 

EDIT 19h42 

@editas belle cellule en cours de naissance au SO de Nevers !

Modifié par Clément05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 2 heures, Clément05 a dit :

 

belle cellule en cours de naissance au SO de Nevers !

 

Pas chez moi pour le moment.

Je ne peux pas commenter.

dsl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
Il y a 10 heures, editas a dit :

 

Pas chez moi pour le moment.

Je ne peux pas commenter.

dsl

 

 J'étais dans le coin donc voici quelques images au niveau de Sancerre:

(cliquez pour agrandir)

39217310520172036.jpg

 

87817110520172057.jpg

J'ai enfin pu dépoussiérer un peu le matos, ce début de saison est vraiment plus lent qu'une tortue rhumatisante! Mais c'était bien joli.

 

@+ les centros'
 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Belles photos Jérémie merci :) !

 

Ici la pluie s'est installée depuis 10h30, une pluie très régulière. Ca fait du bien à la nature mais ça empêche l'instabilité de s'installer. Des cellules sont en train de s'initier sur le Sud 37 (frontière avec la Vienne), l'axe est très bon pour qu'elles remontent ici, à suivre... Vu la pluie et la fraîcheur ici, je m'attends pas à grand chose mais qui sait

Modifié par Clément05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Je vois que notre aimant à évènements météorologiques fonctionne toujours à merveille, où qu'il se trouve 9_9 En tout cas, merci Jérémie pour ces très belles photos :x

 

Par ici, petites pluies cette nuit laissant 2,9mm au pluvio, brumes à l'aube et de nouveau quelques ondées, laissant 4mm supplémentaires.

Actu de belles éclaircies avec une Tx de 15,3°C en ce moment même.

Peut-être encore quelques averses cette nuit, si Clément nous en laisse un peu...

 

Bonne fin d'apm :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Oui une belle barre noire au SO vue d'ici. Le radar est sympa mais possible que ça passe entre Vendôme et Blois. Sympa l'ambiance ici avec léger vent et la belle barre noire encre qui approche

 

EDIT : Bon ok ça sera cramé pour ce soir, ça ira pour Blois. @cyle a encore sa chance :) 

Modifié par Clément05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'éteint en arrivant ici

Que de la pluie :(

 

Mon collègue sur blois à eu un peu orage

 

Il y a un paquet derrière qui se balade bien en crabe avec des pixels bien claire au sud est de tours

Modifié par cyle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour au sec

Je vois des eclairs de la celui vers Romorantin

 

Je peux tester ma lpt-m c'est sensible

Bien plus que ma cellule home made

 

 

Pas facile les réglages de a77

Modifié par cyle
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cyle a dit :

Ahhhhhhh je suis en rade de batterie sur la voiture...

 

bon bien rentré grâce à Anthony qui est venu me dépanner!!!

 

bon sinon quelques photos des orages au loin sur la sologne...

 

a droite...

 

246680DSC04793.jpg

 

a gauche...

 

262147DSC04788.jpg

 

en bas :)

 

858588DSC04855.jpg

 

@+

 

Cyle

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je suis arrivé vers Argent sur Sauldre hier vers 22h30, quelques éclairs vus mais aucun en boite, sur le chemin du retour une cellule s'est formé sur Cerdon, il y avait 10 cm d'eau en bas du village lors de mon passage (hauteur de dos d'ane) avec 2 énormes éclairs dont 1 impact a 1,5 km environ, rien en boite, mais j'ai aimé ces coups de canon et ces énormissimes intensités de flotte (50 km/h maxi sous la cellule)

Actu 19,4°C ciel assez nuageux, je prépare le matos a nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Je suis à Flopland pour ma part :D 2 cellules seront passées, l'une au N et l'autre au S...! Bien noires avec de belles intensités de pp à priori, quelques tonnerres sympas et un négatif vu (vers Troô) mais ça me touchera pas. Le soleil revient et la reprise est inexistante derrière. Episode terminé ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Les orléannais doivent être heureux la cellule sur Orléans est très active ! :D

@Bofix

Modifié par Clément05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

Belles photos Cyle, merci!

 

Et effet Clément, belle ambiance électrique au nord de ma position, quelques coups de tonnerre sympas au-dessus du quartier, avec une pluie soutenue à forte et de bonnes rafales de vent lors du passage de l'orage.

Cumul pour hier 4mm

Cumul du jour 13,4mm (intensité maxi 69mm/h)

Rafale maxi à 40km/h

 

Actu 13,8°C et vent de NO à 5km/h de moyenne

Bonne fin de journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

2 orages successifs de grêle avec foudre et tonnerre fréquents depuis 17h00 donnant un cumul de 12 mm.Je ne serai pas surpris d'en avoir un troisième dans la demie heure, le ciel étant très sombre au SO de ma position, pour une fois que cela passe chez nous il faut en profiter :D.Actu 13.4°C, Tx 21.2°C

20170512_174603.jpg

181516.jpg

Modifié par Lolo45
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63)

Bonsoir,

 

Enfin de retour dans les régions centrales :)

A priori un orage est passé sur ma position il y a environ une heure ou deux en laissant 7,6 mm avec un taux de précipitations à 173,7 mm par heure :o.

 

Merci pour toutes vos belles photos :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Il y a 4h il pleuvait et ça tonait avec de gros nuages sombres. Il y a 2h des nuages se développaient encore autour de ma position.

Et là grand ciel bleu 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63)

Retour de l'animation, de la pluie orageuse arrive par le sud-ouest et de beau flash lumineux visible en direction du nord-est. 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...