Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Tx 29°C.

Pour l'instant le 30 mai 2011 reste le seul jour du mois de mai à avoir connu les 30°C depuis le début de cette décennie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne résiste pas a vous partager une première image de la Supercellule magnifique sur Reims hier soir ! on n'en veut plus souvent des commes ca !   

Nous sommes remontés sur le sytème orageux près de Mannheim, parmi mes captures j'ai réussi une prise de vue un peu spéciale :  Foudres ascendantes multiples sur un parc éolien qui se sont

Comme promis dans le message précédent, voici une photo du phénomène en question (encore une fois depuis chez moi) ici lors de son développement maximum :  

Images postées

Ensoleillé toute la journée et première journée de forte chaleur avec la barre des 30°C atteint, Tn 12.9°C, un voile nuageux arrive par l'ouest.

Sinon quelques photos des orages du week-end ici

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 16 minutes, -Airi- a dit :

Ensoleillé toute la journée et première journée de forte chaleur avec la barre des 30°C atteint, Tn 12.9°C, un voile nuageux arrive par l'ouest.

Sinon quelques photos des orages du week-end ici

Super photos!

On voit que c'étaient des orages très pluvieux!

Tu montes sur la tour en bois de Kehl pr observer? Super point de vue. Faut juste pas que l'orage soit au dessus :P

 

Gros coup de chaud ici. Les 30° flirtés à Entzheim (29,6°), sans doute atteints en centre-ville.

Il fait encore chaud en ville ce soir.

Si le ciel venait à se couvrir rapidement, on surveillera la Tn demain matin. Le record de Tnx décadaire est de 16,9° (19/05/1942)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RomainD a dit :

Super photos!

On voit que c'étaient des orages très pluvieux!

Tu montes sur la tour en bois de Kehl pr observer? Super point de vue. Faut juste pas que l'orage soit au dessus :P

 

La tour en bois de Kehl est un point de vue sympa, mais je ne l'utilise plus depuis quelques temps, et ce point de vue reste aléatoire car l'accès à la tour peut être fermé (ce qui m'est arrivé lors d'une chasse en 2014 ou j'ai perdu 15 min à cause de la tour fermé), sinon pour les photos de ce week end (les 12 premières sur le lien plus haut), j'étais placé sur une colline entre Ittenheim et Achenheim, l'avantage à cet endroit : des parcelles de blé et une butte pour surplomber le maïs mais reste quand même un peu moins utilisable quand le maïs est haut qu'en début de saison.

 

Sinon ça baisse difficilement malgré que le voile se fasse moins présent, 22.6°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est toujours dégagé et la température baisse bien après les 30° de l'AM mais ça reste doux. 

Actu 16,6° ici à Seltz. 

 

Et 16,1° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel gris avec même déjà des gouttes. Pas terrible pour la suite... Consolation il fait doux avec 18°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil brille dans un ciel nuageux ce matin et il fait doux. 

Actu 17,2° à Seltz (Tn 12,4°). 

 

Et déjà 20,0° à Niederbronn (Tn 12,7°).  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensation d'un temps déjà lourd sur Nancy avec 18° à 7h du matin sous les nuages.

Comme prévu les averses passent sur la Meuse, cela pourrait remonter plus à l'est dans l'AM mais les mailles fines sont une fois de plus cruelles pour la région nancéienne avec des précipitations passant trop à l'ouest ou à l'est.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme prévu une Tn bien douce de 15,0° avec le ciel qui s'est couvert (Tnx 2017)

Ce matin il fait déjà très doux, près de 20°, malgré la couverture nuageuse.

 

Une petite averse sur Strasbourg vers 8h, à peine de quoi humidifier le sol

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 15,6°C ici avec un ciel assez nuageux actuellement mais des éclaircies et 20,3°C actu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

A noter la Tx d'hier pour Colmar Ouest à été de 30,4° à 17h15....

Actu, il pleut faiblement.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite pluie à peine mouillante actuellement sur Gresswiller

Environ 20° à Entzheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ambiance humide et lourde depuis ce matin, une petite ondée est passée en debut de matinée donnant 0,4 mm. Actuellement le ciel est chargé de cumulus avec un voile par dessus. T° actu 20,6° Td 17°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grisaille et 18°. Douce transition dans le calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il fait assez lourd actuellement avec toujours quelques gouttes par moment. 

21,4° à Entzheim à 14h, ciel gris lumineux 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel toujours assez gris sur le Haut-Rhin mais les éclaircies devraient arriver à percer. Il fait 20.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le ciel se dégage en cette fin d'aprèm, tx en cours avec 21°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Après quelques timides percées cette après-midi, le soleil vient de revenir plus franchement ici aussi (enfin, sur le bon versant... ). 18.2°c actu.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...