Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On s'est pris une bonne salve le long du piémont vosgien, une belle averse de forte intensité et un peu d'activité électrique... Ça fait du bien ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne résiste pas a vous partager une première image de la Supercellule magnifique sur Reims hier soir ! on n'en veut plus souvent des commes ca !   

Nous sommes remontés sur le sytème orageux près de Mannheim, parmi mes captures j'ai réussi une prise de vue un peu spéciale :  Foudres ascendantes multiples sur un parc éolien qui se sont

Comme promis dans le message précédent, voici une photo du phénomène en question (encore une fois depuis chez moi) ici lors de son développement maximum :  

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a une heure, guillaume67 a dit :

 

C'est supercell qui doit croiser les doigts comme un dingue ouais :D 

 

M'en parle pas, au début on n'a encore jouer de malchance, on n'était partie plus a l'ouest pour choper un orage bien plus puissant, et la on voit quoi ? notre orage meurt, et une cellule prend juste pour la colline de sion >:(

 

Au final on n'a sauver les meubles avec un arrêt a l'arrache en bord de route avec a la clès 2-3 belles foudres en boite :DDD 

 

Edit petite photos près de Sion (54) 

 

34101118052017IMG4718.jpg

Modifié par supercell54
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

dommage que l'activité électrique se soit estompée, quelques degrés en plus en altitude et ca aurait été bon. Bonne pluie actuellement dans une atmosphère très douce puisqu'il fait encore 17°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Réactivation soudaine, coup de foudre de plus en plus proche de Niederbronn à suivre ...

Sur l'ensemble de la plaine d'Alsace ça s'active plutôt bien même, belle surprise !

Modifié par Jul67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 14 minutes, Jul67 a dit :

Réactivation soudaine, coup de foudre de plus en plus proche de Niederbronn à suivre ...

Sur l'ensemble de la plaine d'Alsace ça s'active plutôt bien même, belle surprise !

Oui très belle surprise :x Qu'est ce que j'aime ça hihi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

En tous cas arôme à de nouveaux vu juste pour ce soir avec ces quelques orages qui nous concernent actuellement. @Fil67 

 

Bonne pluie en cour ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 25 minutes, Jul67 a dit :

Réactivation soudaine, coup de foudre de plus en plus proche de Niederbronn à suivre ...

Sur l'ensemble de la plaine d'Alsace ça s'active plutôt bien même, belle surprise !

Sauf le long du Rhin pr l'heure.

Strasbourg en marge.

 

il y a 10 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orages vraiment bref, j'ai vu un gros positif quand je suis arrivé au spot et un second quand je cadrais avec l'œil dans le viseur ensuite le reste etait noyé grrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Après les pluies de la nuit le ciel est couvert ce matin et la pluie marque une petite pause actuellement.

Tn en cours :10.9° Il faisait encore 17.1° en milieu de nuit, pression:1011.4hPa en légère hausse Hr:95% Vent faible de N/O. Au pluvio:5.6mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

on l'attendait hier , et il est passé vers 23h, bel orage de 30mn pour 8mm (11 mm sur 24h) après une AM encore chaude et lourde 22°

Changement de masse d'air ce matin, ciel gris, pluie fine et 10°

 

 

cirrusfab

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Arôme depuis hier a vraiment gérer pour ce matin, quelle performance la ligne est exactement a l'endroit où il la voyait avec des précipitations continue modéré a forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m
Il y a 7 heures, Simon67 a dit :

En tous cas arôme à de nouveaux vu juste pour ce soir avec ces quelques orages qui nous concernent actuellement. @Fil67 

 

Bonne pluie en cour ici. 

 

Merci pour le pique matinal Simon. Je tâcherai de m'en rappeler la prochaine fois que tu tapes à côté toi aussi ;) ( hein, comme tout récemment pour tes 26°c mercredi, alors qu'on est montés à 29/30?)

Ceci étant dit, tu pourras aller relire mon dernier post de hier matin sur le topic prévi, où il ne me semble pas avoir du tout conclus à une absence totale d'activité électrique sur le nord-est pour cette soirée de jeudi  ( Alsace-Vosges).

M'enfin bon, je suis d'aussi mauvaise volonté que toi dirait-on ;)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Finalement nous avons eu droit à notre orage. Vers minuit ça s'est réactivé pile dans mon secteur dans une remontée plein sud. Du coup il a plu des seaux et le tonerre s'est fait entendre régulièrement pendant 1 heure environ. Plus calme le reste de la nuit, maintenant c'est la perturbation elle même qui nous concerne en flux de SSE, pluie modérée depuis 5h du matin. Dommage que la station de Meyenheim n'émet plus depuis hier, j'aurais bien aimé voir le cumul (j'aurais uniquement celui du pluvio du jardin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Réveillé par une forte pluie à un moment dans la nuit mais ça n'a pas du durer

Sinon ce matin ça tombe dru. 7 mm sur la 2 dernières heures à Entzheim, 11 mm au total depuis le début des pluies. Pluies ultra bénéfiques, durables.

 

T° en baisse, 12,1° à 8h. Si il pleut toute la journée, la T° n'évoluera guère auj

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Énorme coup de tonnerre vers 1h30 ici au bord du Rhin à Seltz qui a réveillé tout le monde c'était impressionnant.

Avec une averse brève laissant 2,6mm. 

Ce matin il pleut assez fortement par moments avec une température qui baisse progressivement. 

Actu 12,7° avec au pluvio 7,0mm

 

Et 11,0° à Niederbronn avec 7,8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, RomainD a dit :

Réveillé par une forte pluie à un moment dans la nuit mais ça n'a pas du durer

 

 

Oui il y a eu un petit orage cette nuit avec une bonne averse et quelques coup de tonnerre, sinon de la pluie ce matin, Tn en cours 12.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
Il y a 10 heures, thib91 a dit :

Petit orage en cours, pluie modérée et pas mal de vent mais activités électrique bien faible accompagnée de quelques grondements, la cellule s'est bien affaiblie en abordant l'agglomération.

 

Edit: enorme flash instantanément suivi d'un gros coup de canon, c est tombé dans le quartier.


Et bon coup de vent, puisque la station d'Essey a enregistré une rafale à 83km/h lors du passage de cette cellule. C'est remarquable puisque la station n'a dépassée qu'une fois les cap des 80km/h en mai sur les 40 dernières années.

Modifié par Kyrion
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

ici aussi j'ai eu de l'orage cette nuit.

Mais le principal est qu'il pleut sans discontinuer depuis ce matin et il ne fait plus que 11.7°C, ça fait du bien. Tn en cours bien évidemment.

Déjà 13.8 mm sur l'épisode, et ça va durer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Presque 11 mm sur les 3 dernières heures à Entzheim :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Sacrée nuit orageuse à Colmar !

2 orages se sont enchaînés, le premier vers 23h puis un orage assez violent qui a duré de 23h40 à 00h30 environ, apportant beaucoup de pluie (12mm) et surtout des coups de tonnerres ultra puissant et quelques quartiers de Colmar plongé provisoirement dans l'obscurité.

C'était bien l'orage le plus fort depuis le début de la saison.

Ce matin, pluie modérée à forte, ça va faire un bien fou à la nature et au pluvio !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas mal du tout ce flux de Sud/SE qui s'alimente sans cesse en PP !

On va encore en voir de mm d'ici midi avec cet air en provenance de Méditerranée bien chargé en humidité.

Dire que hier midi encore aucuns modèles ne voyaient autant de PP....

Comme quoi, rien est écrit.

 

Et pendant ce temps, la neige c'est invité sur les plateaux du Massif Central...

Ce qui constitue une neige tardive.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-219174-sans-titre.html

Modifié par judd
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...