Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne résiste pas a vous partager une première image de la Supercellule magnifique sur Reims hier soir ! on n'en veut plus souvent des commes ca !   

Nous sommes remontés sur le sytème orageux près de Mannheim, parmi mes captures j'ai réussi une prise de vue un peu spéciale :  Foudres ascendantes multiples sur un parc éolien qui se sont

Comme promis dans le message précédent, voici une photo du phénomène en question (encore une fois depuis chez moi) ici lors de son développement maximum :  

Images postées

Posté(e)
Nancy (310 m) / Tignes Val Claret (2150 m)

22,5°C sur les hauteurs de Nancy accompagné de quelques rafales de vent rafraîchissantes !

C'est un cocktail parfait !

Modifié par ChuteDeNeige 54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

8.3°C / 22.8°C sous un soleil masqué très temporairement en fin d'après-midi par quelques cumulus - 18h45 : 21.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Superbe journée ensoleillée avec simplement quelques petits nuages décoratifs par moments.

Tn:8.3° Tx:25.2° Tact:23.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Très belle journée ensoleillé aujourd'hui avec une tx de 25,1°C et une tn de 8,8°C... Ce soir le ciel est voilé et il fait 22,7°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très belle journée ensoleillée et chaude. 

Relevés du jour à Seltz: 

Température mini 9,2° ; maxi 25,1°. Actu il fait 21,3°

 

Et à Niederbronn: 

Température mini 7,1° ; maxi 24,5°. Actu il fait 20,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

1ère Tx > 25° d'une longue série

25,6° à Strasbourg-Entzheim avec un beau soleil et un petit voile nuageux par endroit

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien dégagé et retour d'une petite fraîcheur alors qu'il fait encore près de 18° à Entzheim qui en plus est à 15km du centre-ville de Strasbourg...

Actu 13,2° ici à Seltz. 

 

Et 12,8° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel assez bien dégagé ce matin avec quelques nuages, Tn 10.9° actu 11.4°, pression 1017hPa à la hausse, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ce matin dans une ambiance douce. 

Actu 12,1° ici à Seltz (Tn 10,8°). 

 

Et 11,3° à Niederbronn (Tn 10,4°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Douce nuit avec un ciel couvert de "petits moutons"

Tn de 12,6° et déjà 15° à 8h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 25,4° hier.

 

Ce matin 10,7° au plus bas et déjà  22° à 10h, on est sur des niveaux de plein été.

 

Les volets sont fermés en journée pour rester sous les 22° dans l'appartement alors que le chauffage a été coupé il y a à peine 13 jours, sacré contrastes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil domine désormais dans une ambiance chaude. 

Actu déjà 24,4° sous abri à Seltz. 

 

Et 23,6° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Récit du 12 Mai dernier dans la Meuse près de Chaumont-sur-Aire :

 

Semaine anticyclonique donc assez calme dans l'ensemble sauf dans le SO hier, et peut-être quelques ondées aujourd'hui dans le NE mais très faible. J'en profite pour mettre à jour mes premières chasses de l'année après ma période d'examen de mon BTS Maintenance des systèmes!

Je présenterai chacune de mes chasses tous les soirs de la semaine.

Première chasse le 12 Mai, en compagnie de Kévin Leclercq et Jade Fleuret ;

 

aromeh10.png

 

Arome voit des choses bien sympa dans le centre de la Meuse, nous décidons donc de prendre la route de Nancy jusque dans la Meuse, nous finissons dans un premier temps à Saint-Aubin sur Aire dans le SE de la Meuse pour observer les conditions en Live. Les conditions sont timides, mais au loin une belle cellule explose près de Vitry-le-François. Visible au loin avec une belle enclume, nous décidons de lui faire la course en direction du nord-ouest pour lui couper sa trajectoire! Direction Chaumont-sur-Aire.

Nous arrivons devant cette cellule sur un point de vue bien sympa et assez rare dans le centre Meusien avec un beau parc eolien !
La cellule est à une bonne dizaine de kilomètres devant nous, seulement, une nouvelle cellule se greffe à l'avant de la ligne instable, et malheureusement nous sommes mal placés pour cette petite cellule qui reprend plus au nord-ouest de la ligne (derrière l'éolienne) 

21mm Zeiss
_dsc2010.jpg

 

La cellule ne tarde pas à lâcher ses premiers coups de foudre, elle remonte rapidement dans un flux de SO!

21mm Zeiss
_dsc2011.jpg

 

J'avais aussi mon 85mm Zeiss qui était sur cette petite cellule isolée à l'avant de la principale!
_dsc3810.jpg

 

La cellule à l'arrière donne son dernier coup de foudre, la nouvelle cellule lui à très certainement pompé toute son énergie ! Malheureusement la foudre tombe dernier le bosquet d'arbres...

21mm Zeiss
_dsc2012.jpg

 

Nous hésitons à ce moment là de nous barrer de ce point de vue qui n'est pas favorable à la nouvelle cellule, avec des durées de vie très courtes de ces cellules isolées, nous restons finalement par crainte de louper de jolies choses de rester sur ce spot, pour ne rien loupé ! 
Effectivement, elle nous lâche un bel impact avec quelques ramifications bien sympa !

21mm Zeiss
_dsc2013.jpg

 

85mm Zeiss
_dsc3811.jpg

 

La cellule nous lâche ensuite un bon gros positif bien gras, probablement un superbolt ! Ma photo se retrouve cramée d'origine à F8, au crépuscule.

35mm Zeiss
_dsc3910.jpg

 

Originale
captur10.jpg

 

Voilà, à demain pour la chasse du 13 Mai :arrow:

Premier récit de chasse pour moi, si vous avez des critiques n'hésitez pas, je trouve les photos un peu trop petite... Je l'es exporterai en plus grand la prochaine fois :D

 

Vous pouvez aussi suivre les chasses de nos collègues de Alsace - Lorraine Chasseurs d'Orages. (https://www.facebook.com/alsace.lorraine.chasseurs.orages/)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le ciel brouillé du matin à laissé place à un ciel menacant en ce milieu d'aprem, on est pas loin de l'averse par endroit, 22°.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

11.6°C / 22.9°C sous un ciel légèrement voilé le matin puis de plus en plus chargé en cours d'après-midi ---> impression de beau temps toutefois - 17h40 : 20.6°C  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 8 heures, thib91 a dit :

Les volets sont fermés en journée pour rester sous les 22° dans l'appartement alors que le chauffage a été coupé il y a à peine 13 jours, sacré contrastes.

Je n'ai pas remis le chauffage depuis le 1er mai sur Nancy mais je connais la joie des combles, je m'apprête à passer mon premier été sur Nancy et même en gérant au mieux en fermant les volets la journée, etc. et en laissant ouvert toute la nuit j'arrive quand même à monter à 26 °C en fin de journée avec un retour à 21 °C le matin. Début septembre sur l'épisode de fortes chaleurs je montais à 30 °C en fin de journée ; j'appréhende déjà le premier épisode caniculaire ! xD

 

Autrement, Tx de 25,3 °C sur Rupt avec visiblement une belle cumulification dans l'après-midi, mais qui n'a toutefois pas aboutit.

Modifié par Count
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...