Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57

Messages recommandés

Quelques cumulus et cb ont été visible sur les relief cet aprem, Tx 33.4°C actu encore 30.4°C.

29.5°C dans la chambre, par contre ça, ça ne m'a pas du tout manqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne résiste pas a vous partager une première image de la Supercellule magnifique sur Reims hier soir ! on n'en veut plus souvent des commes ca !   

Nous sommes remontés sur le sytème orageux près de Mannheim, parmi mes captures j'ai réussi une prise de vue un peu spéciale :  Foudres ascendantes multiples sur un parc éolien qui se sont

Comme promis dans le message précédent, voici une photo du phénomène en question (encore une fois depuis chez moi) ici lors de son développement maximum :  

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée très chaude avec des records de chaleur pour un mois de mai. Ce soir le ciel est légèrement voilé et de beaux bourgeonnements était visibles sur les reliefs cet AM. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 12,4° maxi 31,7°. Actu il fait 24,3°

 

Et à Niederbronn:

Température mini 12,8° ; maxi 32,9°. Actu il fait 25,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx finale de 33.1°C donc pour aujourd'hui. Actuellement le ciel est bien voilé augurant une nuit très douce avec encore 30.3°C actuellement.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de 34.2°C à Hochfelden : on peut avoir totalement confiance dans le relevé de cette nouvelle station?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
à l’instant, alsavosges a dit :

Tx de 34.2°C à Hochfelden : on peut avoir totalement confiance dans le relevé de cette nouvelle station?

 

Sa fait déjà plusieurs fois et je pense elle surestime , le propriétaire fait des travaux sur sa terrasse... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ambiance humide et lourde ce soir avec des points de rosée assez haut. T° actu  21,8° Td 20°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici c'est l'inverse on respire, 17° td 9°.

 

EDIT : la sonde d'HR semble morte...

 

Nouvelle txx de l'année avec un beau 28.6° malgré la cumulfication.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel légèrement voilé et on respire dehors par contre 27° dans la chambre et le salon :$

Actu 20,0° ici à Seltz. 

 

Et 20,4° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes remontés sur le sytème orageux près de Mannheim, parmi mes captures j'ai réussi une prise de vue un peu spéciale : 



170529121927717252.jpg

Foudres ascendantes multiples sur un parc éolien qui se sont initiées en une seule impulsion, sympa ! 

Modifié par guillaume67
  • J'aime 19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très doux également ici mais énormément de rosée par contre, il y a meme des nappes de brumes. Tn 13,1°, actu 13,7°. Dernier jour de temps très chaud et moite, ca ira beaucoup mieux dès demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m

On sent bien l'empreinte de la dorsale à la seule vue de l'archive foudre de la journée d'hier:

 

index.php?map=france&date=20170528

 

2017052812_27.gif

 

 

 

 

Modifié par Fil67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Grand soleil sur Strasbourg, il fait déjà 22*C à l'aéroport et 24.1*C dans le quartier de la Petite-France. 

 

Nuit très douce puisque la Tn est de 17.9*C et 20.4*C, respectivement à l'aéroport et le petite-france. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude j'ai des Tn plus basse que la Petite-France, mais pas cette nuit, Tn 20.4°C :sick:

Pas de nuages dans le ciel, par contre celui ci est bleu pale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 29 minutes, Mart67 a dit :

Grand soleil sur Strasbourg, il fait déjà 22*C à l'aéroport et 24.1*C dans le quartier de la Petite-France. 

 

Nuit très douce puisque la Tn est de 17.9*C et 20.4*C, respectivement à l'aéroport et le petite-france. 

Tn de 17,6° à Entzheim finalement. Quelle douceur!

 

Chaleur dès ce matin... J'ai fait ma séance de course à 6h30 pour éviter la chaleur (inenvisageable de faire une séance en fin d'aprèm auj), il faisait déjà la T° de vendredi à 10h...

A 8h, il fait 0,8° de plus qu'hier à la même heure. Le record mensuel dépendra d'éventuels débordements nuageux ou non en lien avec des orages. En attendant, tempête de ciel bleu.

Modifié par RomainD
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn très douce de 17.2°C ici ce matin et actuellement plein soleil avec 24.6°C déjà :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois de Mai très inégal qui a commencé comme un mois d'octobre / novembre et qui se termine comme un chaud mois de Juillet.

 

Hier Tn de 14,7°C et chaude Tx de 33,2°C sous un soleil intraitable (il est quasi à sa hauteur maxi en cette fin mai). 

 

Ce matin Tn de 14,3°C mais ça grimpe très vite avec déjà 22°C à 9h du matin. Nouvelle journée chaude en vue. Quel printemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

De retour du Var où le temps était plus agréable qu'ici. Tn de 18°C, pas un pet de vent, ciel bleu clair et déjà 25°C dehors après les 32.5°C de Tx d'hier. ça promet !

L'été météorologique n'a même pas commencé que le rôti à la sauce ibérique commence déjà la cuisson.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil après une nuit encore assez respirable. 

Par contre ça chauffe déjà dur. 

Actu 24,2° ici à Seltz (Tn 15,2°). 

 

Et déjà 25,6° à Niederbronn (Tn 15,3°)!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...