Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

salut   photos de samedi nord de l'ile de ré ( Grignon)   credit photos : Intothewaves   @+jf

Bonjour, Etant limite entre le topic CO et SO, je viens poster quelques photos sur les deux topics de l'orage ayant passé hier soir à proximité de Seilhac dans l'ouest du 19, orage qui s'est fina

Bonjour, Qu'est-ce  qui fait lourd!!! La température flirt avec les 30°C pour un ressenti à plus de 35 °C!! Tn 19,7 °C!! un 28 mai quoi! Côté orage hier soir j'ai été servi sur la

Images postées

Ce mois d'Avril se termine avec 272 h d'ensoleillement à Poitiers contre une normale à 174.6 h, on a presque eu 100h de soleil en + que la normale.... certaines stations régionales les ont peut être dépassé. 

 

Pour Poitiers c'est le deuxième mois d'Avril le plus ensoleillé de tous après celui de 2007 où il y a eu 3 h d'ensoleillement en + que cette année et donc tout ceci depuis le début de relevés météo à Poitiers, on frise donc le record absolu.

 

Niveau T° c'est inférieur à la normale niveau tn et supérieur à la normale niveau tx, la moyenne mensuelle se trouve donc légèrement supérieur à la normale à Poitiers mais pas de beaucoup. 

Bien entendu les cumuls de pluie sont largement déficitaires.

A Poitiers c'est le 5 ème mois d'Avril le plus sec depuis 1990,  il ne serait tombé que 2 mm seulement en 1997. 

 

Ce matin quelques averses faibles se pointes à l'Ouest mais ne donneront rien, il fait 8°c et rien dans le pluvio depuis hier soir. 

Vent modéré de secteur SO.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste pour dire que Poitiers..., ben c'est Poitiers et c'est tout. Même pas, ce n'est que l'aérodrome de Poitiers ; si ça se trouve, la ville même donnerait d'autres moyennes.

Ici, le ciel est souvent clair avec parfois le passage d'un nuage ; il a fait 5° en mini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai cisco, mais bon c'est la seule station MF assez ancienne disponible en libre accès sur le net pour mon secteur géographique.

 

Après ceux ne sont que des statIC et donc par conséquents moins anciennes, on a pour beaucoup d'entre elles pas encore assez de recul pour le moment pour pouvoir comparer. 

 

Il faudrait minimum 10 ans et encore 20 ans serait l'idéal. 

 

Sinon des averses en perdition qui passent à droite à gauche d'ici laissant que du vent et trois gouttes. 

8.8°c on sent bien que ça manque de pèche comme souvent.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos, la station mf de Doussay n'existe plus (après Martaizé, 2 bonnes stations de plaine pourtant), bazardés les instruments, plus rien ; il ne reste qu'un vieux pluvio (spiea ?)  Encore une en moins, et ça veut faire des moyennes...

Une p'tiote ondée qui passe au fond de ma caméra fixe vers le nord ; bof, pas bien méchante en plus. En attendant meux, on profite bien du soleil (peu de vent).

10°.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

De belles éclaircies en ce moment mais ce n'est pas chaud.

4.8 mm pour cette nuit.

Actuellement, Température : 9.4°C, Vent moyen/10 mn : 8 km/h secteur SE, 16 km/h en rafales, Pression 1016 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Centre Ouest
Il y a 1 heure, cisco-b a dit :

A propos, la station mf de Doussay n'existe plus (après Martaizé, 2 bonnes stations de plaine pourtant), bazardés les instruments, plus rien ; il ne reste qu'un vieux pluvio (spiea ?)  Encore une en moins, et ça veut faire des moyennes...

Une p'tiote ondée qui passe au fond de ma caméra fixe vers le nord ; bof, pas bien méchante en plus. En attendant meux, on profite bien du soleil (peu de vent).

10°.

 

Oui elle n'existe plus comme beaucoup d'autre, elle a été supprimé, plus de moyen pour les entretenir... comme partout et dans de nombreux secteurs. 

 

Un grain assez actif celui-ci mais qui passe encore une fois trop au NO d'ici plus vers Savigny Berthegon. 

 

9.8°c.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

les averses orageuses de Mf on les attend toujours en anjou avec globalement un grand soleil venté frais bien peu favorable à des grains orageux alors qu'un front s'approche des côtes et gêne le développement convectif en altitude. 

Modifié par Bruno 49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bruno 49 a dit :

les averses orageuses de Mf on les attend toujours en anjou avec globalement un grand soleil venté frais bien peu favorable à des grains orageux alors qu'un front s'approche des côtes et gêne le développement convectif en altitude. 

 

Oui c'est toujours aussi drôle ces vigilances orange ou jaunes peu importante la couleur tout compte fait, pas un seul coup de pétard depuis qu'on nous en prévoit :P 

 

Bref mis à part des petites averses par ci par là ça vaut bien une vigi verte depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Bonjour

pas mal de passages nuageux et pluvieux le tout dans une ambiance fraîche

 

image.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement, la traîne est en panne ce matin, les averses sont rares et faiblardes. Du coup le temps reste sec, et bien ensoleillé. On espère que le soleil va permettre à des cumulus de prendre de l'ampleur cet après-midi, ce qui n'est pas de l'avis d'arôme, selon le quel les averses vont rester rares. Peut être en fin d'aprem quand le vent basculera plus clairement au NO à 700hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Régime d'averses venteuses sur Niort depuis ce matin entrecoupées de beaux moments de ciel bleu.

 

Une zone pluvieuse à l'air d'aborder les côtes de La Rochelle. Moi qui espère encore sortir pour faire un bon tour en vélo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit aussi l'arrivée rapide du nouveau front prévu pour la nuit prochaine et qui commence à envelopper les averses au larges des côtes comme prévu. 

 

Pour le moment ciel variable ici sans averse et vent à 47 km/h de OSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'averses sur neuville depuis ce matin avec 2,4 mm. 

En fait, peu de soleil depuis 9h. Tn de 5,1 et ta de 8,1°.

Ah, enfin un peu de soleil...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un vrai grain qui me concerne mais qui passe encore trop au Nord de Mirebeau, rafales à 45 km/h, bonne averse mais trop courte bien entendu et le tout sans orage.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

peu de pluie dans les quelques grains non orageux mais pas mal de vent au sol, ce qui peut surprendre un premier mai car il y a pas mal d'activités récréatives. Prudence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement traîne ridicule en Anjou depuis hier, globalement ça fait plus de 10 mois que les fronts, les traînes ou les orages ne donnent quasiment rien ici c'est stupéfiant. 

7.5 mm au pluvio depuis hier matin malgré tout, pas d'autres choix que de se contenter de ça mais les agriculteurs du coin doivent faire la gueule. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel variable toute la journée.

Une courte et faible averse en début d'après-midi et c'est tout ; pas mal de vent depuis 15h (rafales supérieures à 50 km/h) qui se calme maintenant.

Maxi 14°6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je n'ai plus l'option "éditer", je refais un post.

Moins d'une heure sépare ces 2 photos (prises en début d'après-midi) sur une courte distance.

nuage010517.gif

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, cisco-b a dit :

Bon, comme je n'ai plus l'option "éditer", je refais un post.

Moins d'une heure sépare ces 2 photos (prises en début d'après-midi) sur une courte distance.

nuage010517.gif

Tu étais à combien en ISO sur tes photos cisco ? j'ai l'impression que tu étais à plus de 100 ? sinon belle photo mais bruité je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...