Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Messages recommandés

Une chaleur qui ne sert à rien, les modèles sont en effet de plus en plus pessimiste pour notre région. 

 

Mais quel four ! trop c'est trop. 29.7°c de tx soit 2°c de plus qu'hier et 9°c à 10°c au dessus des normes. 

 

Autant dire que le soleil n'est pas chaud il est cuisant, pas terrible pour bosser à l'extérieur cette après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

salut   photos de samedi nord de l'ile de ré ( Grignon)   credit photos : Intothewaves   @+jf

Bonjour, Etant limite entre le topic CO et SO, je viens poster quelques photos sur les deux topics de l'orage ayant passé hier soir à proximité de Seilhac dans l'ouest du 19, orage qui s'est fina

Bonjour, Qu'est-ce  qui fait lourd!!! La température flirt avec les 30°C pour un ressenti à plus de 35 °C!! Tn 19,7 °C!! un 28 mai quoi! Côté orage hier soir j'ai été servi sur la

Images postées

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

29,9 actuellement, tx de 30,5 : les premiers 30° de l'année!
tn : 18,1, short et t-shirt dés le matin sans problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonsoir,

 

Température maxi 30.6°C avec peu de vent.

 

Ce soir le ciel est voilé,Température 28.8°C,Vent nul,Pression 1021.3 hPa.

 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tx: définitive: 30.1°c chez moi, premier 30°c de l'année, un record absolu pour la station puisque je n'ai jamais atteint les 30°c en Mai depuis 2008 ! 

tx: 29.8°c à Mirebeau, 29.0°c à la Chapelle Montreuil. 

Bref on est encore entrain de vivre un truc hors norme une fois de +.

Capture.PNG

 

Jeune record absolu de la Chapelle Montreuil littéralement explosé aujourd'hui, il n'a jamais fait aussi chaud en Mai depuis "2 ans" là bas:

 

Capture.PNG

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Le cagnard qu'on se prend sur le crâne tout d'un coup, j'ai mal aux cheveux en plein soleil. 

C'est peut-être pas exceptionnel mais c'est sévère tout d'un coup...

Tx de 29,6° et actuellement 29,2°...

Et une fois de plus, ça sent le flopland par chez nous en regardant les modèles. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier
il y a une heure, Max86/65 a dit :

tx: définitive: 30.1°c chez moi, premier 30°c de l'année, un record absolu pour la station puisque je n'ai jamais atteint les 30°c en Mai depuis 2008 ! 

tx: 29.8°c à Mirebeau, 29.0°c à la Chapelle Montreuil. 

Bref on est encore entrain de vivre un truc hors norme une fois de +.

Capture.PNG

Salut Max,

31.3°C en mai 2010 :P, j'en ai encore souvenir, une des nombreuses fois où le jour le plus chaud du mois de mai avait été le 24 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que Poitiers avait relevé 30.1°c ce jour là, moi je ne retrouve plus la valeur exacte de ce jour là, elle a dû passer à la trappe. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 24,6°. Certes, les après-midi sont durs à supporter, mais ce soir, c'est vraiment  le pied sur la terrasse, jusqu'a sûrement la nuit venue à naviguer sur internet en autre... Le vent est aussi presque nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier 30°C de l'année. J'espère (I have a dream) qu'il pleuvra significativement pour étancher la soif du potager et verger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn: 16.3°c ce matin à Mirebeau et 11.1°c chez moi, pas de vent ou presque. 

Espérons qu'il se passe un truc dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Il est midi, premières gouttes ici sur la côte, liées à un petit cordon pluvieux sur l'image radar,

c'est bien faible et ça mouille juste la terrasse.

La température vient de bien baisser, car il ne fait que 19°5 en ce moment

J'espère que le corps principal du front pour  l'après-midi mettra quelques mm, le jardin en a bien besoin !

 

Modifié par Paulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chute brutale du mercure gagne déjà les côtes ce midi, tandisque que ça monte en flèche à l'avant sous le soleil et pulsé par le vent du SSE qui prend également de la force. 

 

28°c ici et déjà près de 29°c Mirebeau malgré une excellente ventilation vers le Sud mais l'air est bien plus sec aussi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ca y est les nuages sont arrivés dans l'Est Vendée et le vent de SO s'est levé. Tx 25.7°C. Maintenant place à la pluie, pour cet aprèm sauf surprise je pense que ce sera 3 fois rien sous l'étage moyen, mais pour demain espérons être concerné par le front ondulant, ce qui n'est pas sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

T° actu : 27,9, ça va monter encore un peu puis la fraîcheur venue de l'océan va nous rappeler à l'ordre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

Toujours 30 sur Brive ambiance très lourde nuageux enfin voile 

3 magnifiques cellules sur la haute vienne, futurs orages sûrement on attend les observations sur place de nos confrères du 87

 

en espérant avoir des orages sur Brive aussi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtellerault(86)

Très grosse averse ici à Châtellerault vers 16h15 durée : 10mn😄 a eu le mérite de faire un peu baisser la température à 24 deg aller on espère mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx de 31°C pile. Ambiance pré-orageuse actuellement ça bourgeonne ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...