Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Messages recommandés

La dégradation s'approche par le SO, espérons enfin de la vraie pluie, pour le moment ciel couvert ici quelques gouttes, les pluie passent plus à l'Ouest d'ici vers Mirebeau. 

 3.8 mm sur Mirebeau depuis 00h, 8 mm depuis hier soir, chez moi 1 mm seulement depuis 00h, 5.2 mm depuis hier soir, la chapelle est à 5.4 mm depuis hier soir.

14.7°c très doux ce matin mais cette après-midi on dirait que ça aurait été bien frais car ça ne devrait pas beaucoup bouger chez nous avec la pluie + le vent de NO qui doit devenir sensible cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

salut   photos de samedi nord de l'ile de ré ( Grignon)   credit photos : Intothewaves   @+jf

Bonjour, Etant limite entre le topic CO et SO, je viens poster quelques photos sur les deux topics de l'orage ayant passé hier soir à proximité de Seilhac dans l'ouest du 19, orage qui s'est fina

Bonjour, Qu'est-ce  qui fait lourd!!! La température flirt avec les 30°C pour un ressenti à plus de 35 °C!! Tn 19,7 °C!! un 28 mai quoi! Côté orage hier soir j'ai été servi sur la

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

27mm cette nuit en attendant le reste ^^. Actuellement temps nuageux avec une température de 16°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Impressionnant le paquet pluvieux qui remonte vers le NE au large de la côte charentaise.

Il va soigneusement éviter la partie NO de la Vendée.

Vous allez être nombreux dans le 17 - 79 et 86  a avoir un bon arrosage.

Ce ne sera pas mon cas, je suis juste en bordure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les zones en manque d'eau en surface vont largement se réduire avec ce bandeau pluvieux.

Ici on est sous une pluie faible à modérée, l'éprouvette du spiea doit être bientôt rempli, donc autour de 8mm depuis hier.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 10°c actu en Vendée par endroit ! l'air frais gagne du terrain vers l'Est, on va bientôt perdre quelques dégrés de + ici dans le 86. 

 

Pour le moment 15°c léger vent d'Ouest et pluie faible à modéré par moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

A la vue de l'image radar, enfin une vraie perturbation dans le Poitou aujourd'hui, ça va en fait plaisir à plus d'un !

 

A Egletons, toute cette pluie parait pour l'instant loin d'ici, car nous avons pu profiter d'un ciel quasiment tout bleu une bonne partie de la matinée, qui commence maintenant à se boucher par des cumulus.

Nouvelle journée de chaleur donc sur Egletons, grâce à une bande d'éclaircies passant par là mais cela n'est visible qu'à partir de l'image sat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qu'ici comme le dit Max, il a fallu galérer pour passer les 10°C, 10.5°C actu sous une pluie faible à modérée. 11.2mm à la VP, un peu plus a vu de nez au spiea comme d'habitude, ce qui corrobore la lame d'eau.

 

Des cumuls qui montent mais restent encore bien hétérogènes:

C'est la Charente qui s'en sort le mieux pour le moment si on laisse le massif central de côté.

france.png

 

 

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Je ne m'attendais pas trop à ça mais les soleil et de sorti ici ;). Bonne augure, j'espère pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

8,1mm actu et ce n'est que le début de l'épisode, ca cumule bien deja, avec une température de 15,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle rotation des nuages bas passant d'un flux de SSO à un flux du NNO actu, et net renforcement du vent faisant dégringoler la T comme prévue, 12.8°c à Mirebeau. 

L'air froid est en place, aucun risque d'orage désormais par ici.

 

9.9°c sur le toit Vendéen ça diminue toujours là bas aussi quel contraste ! 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Effectivement max, baisse des températures depuis mon message précédent ou l'on a perdu 1°C, il fait plus que 14,2°C. 

 

Et le cumul qui augmente aussi avec 9,4mm. 

 

Modifié par tom17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

De la pluie forte, ici, a 13 h avec 9 mm en 30 mn et une intensité de 60 mm/h (calcul weatherlink).

Actuellement, Température : 12.9°C, vent moyen/10 mn : 16 km/h, Pression : 1011 hPa.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il est tombé 12mm à Foussais-Payré aujourd'hui, 15mm depuis hier soir.

 

A La Bruffière, le cumul depuis hier soir atteint 10mm. L'ambiance est très fraîche avec 11°C et toujours un peu de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin je me disais allé je tente ou pas l'Ouest du Cher ? 2h30 de route qui me pèsent un peu sans compter le retour, les modèles moins favorables.... fait sué comme on dit. 

 

Comme par hasard: 

foudre2.PNG

 

Sinon 11°c une superbe après-midi avec beaucoup de flotte, 14.8 mm actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il n'y a bien que ça d'intéressant chez nous aujourd'hui, de l'eau, ça faisait tellement longtemps qu'on avait pas eu de telles quantité contrairement au SO du pays ou plus à l'Est, 16 mm aujourd'hui, 20 mm depuis hier soir. 

 

Pendant ce temps là d'autres vont se payer des orages, et d'autres plus à l'Ouest n'ont malheureusement rien du tout même pas un peu d'eau. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

A noter que le pluvio de la station MF de Cognac est totalement HS, malheureusement cela ne tombe pas au bon moment, du coup erreur à attendre dans la climato.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée absolument bidon ici avec de la pluie faible voire insignifiante tout du long, hormis un passage plus modéré mais bref en début d'après midi. Je relève à peine 7.5 mm depuis hier midi, les 40 mm mensuels ne sont toujours pas atteints. C'est pas dit qu'on termine le mois en excédent ici... 9_9

 

La chute du thermo est rude en tout cas, 13°C actu avec le retour de rares trouées, c'est quand même navrant de passer par ça après une telle chaleur... Sécheresse to be continued ! :arrow:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtellerault(86)

Il pleut tjrs par ici et ça fait pas semblant, dommage que mon pluvio soit également HS( mais Max me renseignera sûrement pour notre secteur) le tout ds une fraîcheur relative mais c'est pas grave( 13deg)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...