Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

27,6 mm ici à Sousmoulins, ce qui fera grandement du bien à la nature. Vrai déluge entre 10h30 et 11h30 avec 15mm durant cette période.

Ta 10,7°C

Modifié par elliot.neveu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

salut   photos de samedi nord de l'ile de ré ( Grignon)   credit photos : Intothewaves   @+jf

Bonjour, Etant limite entre le topic CO et SO, je viens poster quelques photos sur les deux topics de l'orage ayant passé hier soir à proximité de Seilhac dans l'ouest du 19, orage qui s'est fina

Bonjour, Qu'est-ce  qui fait lourd!!! La température flirt avec les 30°C pour un ressenti à plus de 35 °C!! Tn 19,7 °C!! un 28 mai quoi! Côté orage hier soir j'ai été servi sur la

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

21 mm, ici, pratiquement depuis le début de l’après-midi et ça ne semble pas fini.

Par contre, 10°C au thermomètre, c'est pas chaud.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

11.2 degres

 

"Que" 20 mm depuis midi, mais le radar semble tres costaud

 

75 mm depuis hier soir

les 100 mm franchis ce soir ??!

 

edit : c'est de nouveau le deluge, la mousson pour reprendre l'expression de @cédric du Lot

Modifié par FSnow
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

7,8 mm aujourd'hui et 3,4 mm hier!

C'est mieux que rien...

Tn cette après midi a 17h de 9,6°C

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Cumul à 18h30 29.1 mm.Température 15.6°C au plus chaud de la journée.

 

Actu ciel couvert,Température 11.9°C,Vent d'OSO 6 km/h,Pression 1015.2 hPa.

 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Déjà 20mm en plus des 27 de la nuit. Actuellement pluie modéré mais le lourd n'est pas encore arrivé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'eau que d'eau c'est presque finit, 24.6 mm aujourd'hui à la Chapelle Montreuil et 28.8 mm depuis hier soir, les Maïs et les prairies dans le secteur vont être contents.

21.2 mm tombés à Mirebeau aujourd'hui et 25.2 mm depuis hier soir un peu moins qu'ailleurs un peu dans la même ligne que Loudun. 

26.2 mm tombés chez moi aujourd'hui et 30.5 mm depuis hier soir, ça va faire un bien fou aux réserves et au jardin. 

10.4°c ce soir on aurait presque envie de rallumer cheminée ou chauffage. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Enfin un bon épisode pluvieux pas vu depuis longtemps.

Il a commencé à pleuvoir plus tôt sur Poitiers aux alentours de 11h alors qu'a neuville vers 12h. Tous mes onglets étaient ouverts sur l'ordinateur,  à l'affût au travail à regarder tous les 1/4 h parfois. 

26,6 mm sur neuville et 31 depuis hier. Et j'ai enfin dépassé les 200 mm depuis janvier avec 209,6 mm.

Les rivières commencent à réagir...

J'ai bien senti la bascule au NO avec ma petite balade quotidienne sous les trombes d'eau. A 12h, pas de vent en tee-shirt sous le parapluie puis à 13h15, vent plus soutenu et les poils des bras hérissés. 😨

Tx de 15,9° à 11h10 et actuellement 10,9° avec un ciel plus clair à l'ouest...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Actu 9 degres sur Brive, il pleut encore mais le radar semble vide je pense que ce sera tout en espérant d'éventuelles averses demain 

 

Bilan depuis hier soir :

- 2 orages peu électriques vécus

- quelques éclairs noyées dans la masse

- 30 mm en 1 heure

85 mm en 24 heures

 

apres pas mal de flop, j'ai enfin été  gâté !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Au moins aujourd'hui cela aura été la journée de bienfaisance pour la nature puisque la pluie nous aura laissé 10mm c'est rien comparé à certains dans la région.

Tx:15.6°c.

Tn:11.3°c.

Hr:75%.

Vent d'ouest 30 à 35 km/h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bilan pluviométrique de la journée = 0 mm

Bien vu hier par les modèles à  maille fine

Belles éclaircies ce soir.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16.6mm depuis hier soir, un cumul satisfaisant et conforme à la modélisation. La végétation vient de gagner 3 semaines de tranquillité pour le type de terre du coin. Côté sources, fossés ou autres, pas d'effet notable bien entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

En cette journée de jeudi, je relève seulement 8 mm de pluie, pour ma part, ce qui porte mon cumul mensuel à 38.5 mm de précipitations. Un peu décevant comparé à la situation à Saumur aujourd'hui, mais c'est toujours bon à prendre en cette période de disette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour, 50mm au total sur l'épisode soit 85mm pour le mois. TN de 8°C ce matin avec actu un petit 10 et de timide éclaircie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne fraicheur ce matin, tn: 6.2°c à la Chapelle, 5.4°c à Mirebeau et 5.2°c chez moi. 

 

Quelques averses viennent de passer laissant 1 mm globalement aux stations sauf à Neuville qui est totalement passé au travers. 

 

Désormais belle zone sèche et de ciel bleu en vue jusqu'à la Vendée avant l'arrivée des prochaines averses pour l'après-midi au large ou par convection diurne dans les terres. 

 

Vent faible à modéré du SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ici, 31 mm pour l'épisode d'hier et une averse a laissé 2 mm ce matin.

Tx d'hier : 15.5°C.

Actuellement, Température : 11.7°C, Vent moyen/10 mn : 6 km/h,Pression : 1018 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Une forte averse vient de passer à La Bruffière, apportant 5mm en quelques minutes avec un peu de grêle. J'en suis à 6.2mm depuis 0hTU.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Gros orage de grêle qui est passé sur Ingrandes il y'a 1h, je viens de rentrer du boulot, à priori ça a bien blanchit partout car il en restait par endroit. Ca doit faire plus d'une dizaine d'années qu'il n'y en avait pas eu autant ici.

En tout cas 12 mm au pluvio quand même sous cet orage, de bons gros coups de tonnerre comme on les aime ça fait plaisir. :$

 

On est servi niveau animation ces derniers mois de mai. Ca devient une valeur sûre. ^^ :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Belle averse à mon ouest qui va me concerner

 

je serais surpris qu'il n'y ait pas de tonnerre là dessous 

 

edit : 

après la mousson de mercredi, celle de jeudi, voici celle de vendredi : il pleut des balles de pluie xDxDxD

 

Il me manquait 10 mm pour atteindre les 100mm en 3 jours, ca risque d'être fait !

Modifié par FSnow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses localement orageuse dans le secteur même si mon secteur à été relativement épargné par l'activité électrique. 

 

De belles enclumes de belles structure et un "tout petit" éclair en prime dans la boite. J'attend toujours l'impact..... peut être sortira t'il un jour ? 

 

3.4 mm chez moi 55 mm pour le mois, 4 mm à Mirebeau 46.4 mm pour le mois et 4.4 mm à la chapelle et 62 mm pour le mois. 

 

Vent maxi 43 à la chapelle, 40 à Mirebeau et 38.2 chez moi au vortex. 

tx: 15.6°c mais actu 10.6°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...