Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Messages recommandés

Après une matinée passée sous le soleil au sec à Orches un magnifique congestus s'est formé tout en étant stationnaire juste au SO. 

Résultat forte averse e cours à Cernay épargnant pour le moment Mirebeau. 

On passe de 17°c à Orches à 11°c à Cernay. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

salut   photos de samedi nord de l'ile de ré ( Grignon)   credit photos : Intothewaves   @+jf

Bonjour, Etant limite entre le topic CO et SO, je viens poster quelques photos sur les deux topics de l'orage ayant passé hier soir à proximité de Seilhac dans l'ouest du 19, orage qui s'est fina

Bonjour, Qu'est-ce  qui fait lourd!!! La température flirt avec les 30°C pour un ressenti à plus de 35 °C!! Tn 19,7 °C!! un 28 mai quoi! Côté orage hier soir j'ai été servi sur la

Images postées

Le ciel est devenu crasseux, des cumulus en grande partie étalés qui ont pour certain le temps d'atteindre l'averse. De bonnes averses à priori étant donné le caractère stationnaire de la situation. En revanche la transition vers le CB semble compliqué dans le coin, voir non possible.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça s'étale et ça s’agglomère totalement, du coup c'est pas du tout esthétique pour l'instant, par contre on arrive à avoir quelques echos foudre au Nord de Loudun ou à l'Est de Châtellerault. 

1.6 mm tombés sous l'averses tout à l'heure. 

Par contre on est en vigilance verte aujourd'hui. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtellerault(86)
Il y a 1 heure, Max86/65 a dit :

Oui ça s'étale et ça s’agglomère totalement, du coup c'est pas du tout esthétique pour l'instant, par contre on arrive à avoir quelques echos foudre au Nord de Loudun ou à l'Est de Châtellerault. 

1.6 mm tombés sous l'averses tout à l'heure. 

Par contre on est en vigilance verte aujourd'hui. 

Je confirme max bel orage avec grêle bref mais intense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Petit tuba observé en début d'AM à Mortagne sous un des nombreux cumulus congestus écrasés observés aujourd'hui. J'ai pris la photo depuis mon lieu de travail avec mon téléphone d'où la qualité :

 

DSC_0077.JPG

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le petit orage dont parle Max a eu lieu vers 13h lors d'une très forte averse de pluie et grêle qui a duré environ un bon quart d'heure et ce fut très local.

Etant dans la voiture, jJe n'ai pas vu d'éclair ni entendu le tonnerre mais j'étais dessous.

Plusieurs averses en ville à partir du début d'après-midi, dont une à l'instant, le tout donnant 5 mm.

Maxi du jour 15°1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonsoir,

 

Le brouillard était épais ce matin.Belle éclaircie jusqu'à 13h environ,Après le ciel c'est ennuagé par le SSO.Température maxi 19.2°C.

 

Actu ciel très nuageux,Température 15.6°C,Vent du NNO 5 km/h,Pression 1015.3 hPa.

 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je viens de rentrer et je suis surpris, 3,8 mm dans le pluviomètre. Franchement, je n'ai pas eu le temps de regarder le radar aujourd'hui, alors que d'habitude, j'y suis connecté. 

La sauce à pris sur neuville alors qu'ailleurs, sur Poitiers, pas une goutte et pourtant j'aurai cru qu'à un moment, on allait prendre cher.

Tn de 6,2° et Tx atteint à 11h45 de 16,8°. 

Actuellement, 11°. C'est bien dommage de faire de la météo à l'aveugle en ce moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seule averse et furtive, lot de consolation avec quelques grêlons/grésil. 0.4mm à la VP. Vu l'allure de mon étalonnage VP, le spiea est peut être à 0.8mm grand max, je ne suis pas encore aller voir.

Pas de souci pour passer la motobineuse ce soir, si ce n'est au contraire que c'est trop sec sous 5 cm pour une prairie qui n'a pas été cultivé auparavant, donc il va encore falloir patienter. C'est pourtant une terre qui garde bien la fraîcheur, mais elle a ses limites.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas terrible du tout le temps de ce matin, gris de chez chez gris, frais et humide, bref on a l'impression d'être en plein Hiver. 

 

Depuis midi ça tente de s'éclaircir un peu mais que c'est laborieux pour un mois de Mai. 

 

12.5°c tn: 2.8°c chez moi et 2.6 °c à Mirebeau.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

du brouillard en tout début de matinée puis ciel couvert.

Variable à t nuageux selon les moments à cause de l'étalement des cumulus. Vent faible et 14°7 actu.

Petite vidéo en accéléré du ciel d'hier après-midi : Le ciel en mouvement

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonsoir,

 

Brouillard assez dense ce matin,Tn 7.6°C,Maxi 20.2°C sous un ciel peu nuageux.

 

Actu ciel voilé,Température 18.9°C,Vent du NNE 14 km/h,Pression 1013.5 hPa.

 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Un véritable temps hivernal ce matin, Brouillard puis crasse qui a mis du temps à partir.

A partir du moment où le soleil est apparu, la température à enfin décollé avec une Tx de 16°.

Ce soir, ciel bleu avec un vent faible et 14,7°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de voiles nuageux ce matin, 12°c et un vent d'Est à Nord-Est qui se renforce progressivement. 

tn: 4.8°c sous abri et 0°c au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée grise en raison d'un interminable et épais cirrus, le soleil perce enfin. Pas mal de vent de Sud, espérons que cette fois il pleuve sérieusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On approche de 20°c ici avec 19.7°c, le vent d'Est souffle assez fort mais de façon assez irrégulière, mais en tout cas il désèche bien. 

 

Ciel toujours bien voilé mais c'est en effet par bancs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait depuis le 22 avril qu'on n'avait plus dépasser les 20° ; cet après-midi, il a fait 20°3.

Ciel plus ou moins voilé selon les moments avec quelques bancs d'alto-cumulus (parfois virgas), et beaucoup de vent surtout en début d'après-midi avec rafale jusqu'à 57 km/h d'est.

Peut-être une ondée avant la tombée de la nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

je ne poste plus trop même si je suit le topic ! ;) mais c'est quand même fou !....-_- 20,5°C à 17h30 à Saumur, avec un vent de NE assez fort par moment, c'est très désagréable et comme dit max, ça dessèche tout !, le ciel est resté voilé à légèrement nuageux tout au long de l'après-midi.

 

petite lamentation : les Tomates et courgettes plantées depuis 10 à 15 jours, sont plutôt statiques......elles n'ont pas gelées, ne sont pas malades, mais végètent......temps de m**de ! quand la t° est douce, y a un vent pas possible sinon, c'est frais voir froid.....:(

Bon, c'est vrai que je me suis un poil précipité pour le potager cette année....y a que les salades qui sont belles !

 

A+

pascal

 

 

Modifié par calou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Ciel couvert après une belle journée...venteuse. Tx de 21,4°.

Maintenant, passons aux choses sérieuses. Je ne suis pas très optimiste pour l'épisode de ce soir. A voir quand même. + de 15 mm, ce serait bien.

Ta de 19,1°...

Bonne nouvelle, normalement, je reçois mon data loger demain, si la poste ne déconne pas.😊😋

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne sur la Charente-Maritime pour nous donner des valeurs...  

Ta de 17,7°. Ciel d'encre au fin fond de la plaine au sud-ouest de Neuville avec un vent très faible. 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...