Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Il y a 4 heures, WEPION5100 a dit :

Un temps enfin plus agréable mais pas suffisant pour rafraîchir comme il se doit l'intérieur de l'appartement. Il fait 27°C dans ma chambre, fenêtre ouverte, à peine moins ailleurs...

J'ai fait une correction sur la tn qui, même si elle fut encore très douce, n'était pas celle que j'avais indiqué tantôt.

 

Bref journée très douce avec un soleil chaud (quand il daigne se montrer), un petit vent très doux et très agréable à l'ombre.

Tx 23.6°C et 22.8°C actuellement.

 

C'est sans rien vous apprendre que mai va finir assez bien au-dessus des normes, alors que la première décade a été plutôt fraîche (rien d'excessif).

 

Bonne fin de journée :) 

EDIT :

Je vois que les T° ont difficilement (voire pas du tout) atteint les 20°C à l'ouest de Cambrai. Quel changement fade...

Ici ça passe avec l'importante douceur mais bon.

 

 

J'ai eut l'impression d'être comme ça pendant x années quand j'étais petit :P 

Faut dire que ça se voit pour d'autres endroits ^^

Sinon journée ensoleillée, venteuse avec 21°C tout de même 

15.4°C actu

cumul annuel: 150.1 mm

cumul mai: 40.8 mm

Aucun cumuls mensuels suffisant cette année 

Modifié par cumulus62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe supercellule visiblement en transit sur l'agglomération rémoise. Y a pas mal de chasseurs aux alentours, donc j'imagine qu'ils nous sortiront de belles photos.   En attendant, petit

Bonjour,  je chasse l'orage dans les Ardennes 

Voilà les premières images de ce qui vient de passer au nord de Laon, sources reprises sur Meteoexpress. La deuxième photo montre un grêlon récolté à Chalandry (nord de Laon), source Meteocontact, ave

Images postées

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Net rafraîchissement aujourd'hui, la maximale est restée sous les 20°C, limitant ainsi l'effet de serre de la voiture. Journée calme en fait. Ici les orages on en a mais je dois bien avouer que je n'en suis pas fan... Et puis, pas convaincu que les pluies d'orage soient les plus bénéfiques.

 

Tn : 12,7°C

Tx : 19,3°C

Ta : 14,8°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je continue à arroser puisque je suis passé à côté de tous ces orages, sinon effectivement rafraichissement et journée bien plus respirable ce qui permet de récupérer de 3 jours de chaleur éprouvante qui se termine maintenant pratiquement toujours sans dégradation orageuse généralisée , mais il ne faut pas oublier que nous sommes que le 30 mai et qu'on est revenu à des températures tout à fait dans les clous  avec un ciel nuageux à très nuageux par stratus se déchirant en stratocumulus

 

Tn 17.2°C (encore bien doux) Tx 22.8°C Ta 17.1°C ( donc déjà plus frais que la nuit dernière, on va pouvoir bien dormir !)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après quelques jours de repos, me voici de retour !

Inutile de rappeler tout les événements de ces derniers jours, chaleur, orages, etc ...

Châlons a été frôlé, hier, par les orages ...

 

Aujourd'hui, le ciel était nuageux, quelques belles averses se sont produites avec une pluie parfois assez forte !

L'air est nettement plus respirable.

 

Ce soir, le ciel est nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 17,3°C

 

Tx : 25,0°C

 

Ta : 17,3°C

 

RR : 0,3 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, bernardt60 a dit :

Bonsoir,

 

Je continue à arroser puisque je suis passé à côté de tous ces orages, sinon effectivement rafraichissement et journée bien plus respirable ce qui permet de récupérer de 3 jours de chaleur éprouvante qui se termine maintenant pratiquement toujours sans dégradation orageuse généralisée 

En effet ça fait peur que ça se termine toujours comme ça (souvent), comment rattraper le cumul annuel?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Oui je le dis moi-même de plus en plus souvent, les sols sont de la pierre, les pelouses ne poussent quasi plus (les tontes sont assez rares).

Le changement viendra un jour mais tant qu'à faire, autant qu'il arrive fin août :$

 

Temps mitigé aujourd'hui. Début de journée au soleil mais dès 10h, les nuages se sont formés. Depuis 12h, le ciel est très nuageux avec quelques petites éclaircies mais l'ambiance est très lumineuse malgré tout. Sur le sat on devine que le soleil devrait l'emporter, une fois que le pic de la cumulification sera terminé.

 

Tn plus fraîche (10.5°C, de saison), ce qui a permis à la température de ma chambre de descendre à 23°C.

Actu 21.4°C, de saison aussi.

 

Les 2 jours à venir vont entretenir la chaleur des murs de l'appart, avec de nouveau 25 et 29°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Petit bilan préliminaire de mai avec une Tnn de 1.0°C et une Txx de 33.6°C.

On échappe de peu à la gelée après une deuxième quinzaine d'avril assez sportive à ce sujet, de quoi rattraper le manque de gelées que mars ne nous a pas offert...

Par contre, on a pas échappé à la chaleur avec 21 Tx > à 20°C et 4 Tx > 30°C.

C'est tout simplement 2 records (mais le début de mes relevés restent récents, depuis 2012...).

Mai 2012 avait 15 tx > 20°C (après un début laborieux aussi) mais jamais je n'avais eu de 30°C en mai jusqu'à ce que 2017 arrive !

PP : 20.6 mm

 

Bilan plus complet dans le topic approprié quand toutes les données (°C notamment) seront tombées :) 

---

Sinon, comme prévu, les nuages se sont petit à petit déchirés en cours de journée avec de belles et très larges éclaircies depuis 16h.

Tx 24.1°C, très agréable et bien chaud au soleil :P actu 23.4°C.

 

Bonne soirée :) 

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin presque un ciel bleu sauf arrivé à Iwuy ou il faisait du brouillard. Cette apres midi nuageux et tres nuageux en seconde partie d'apres midi.

Il refait deja assez chaud sous les combles!!

 

Tn: 10,8°C

Tx: 23,3°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Quelques brouillards matinaux vite dissipés. Journée conforme aux précédentes, belle et chaude.

 

Tn : 11,3°C

Tx : 23,0°C

Ta : 18,7°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Belle journée.

Quelques nuages présents par moments.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est dégagé.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 10,8°C

 

Tx : 25,8°C

 

Ta : 18,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...