Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Changement de temps aujourd'hui, de belles éclaircies à Baden, un peu plus nuageux cette après-midi, mais restant agréable.

Température très douce.

Tn: 8,2°C

Tx: 18,3°C

Ta: 16°C

 

 

A Kernascléden:

Tn: 7,4°C

Tx: 18,7°C

Ta: 18°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Je suis au Nord-Ouest de Rennes et j'ai vu la cellule orageuse passer pas loin. Je vous mets donc deux photos prises avec mon smartphone : Première photo prise vers le sud-ouest e

Je profite du retour au calme sur le Finistère pour vous partager 2 photos prises du phare de la Jument, qui est bien plus célèbre pour ses clichés lors de tempête. Photos prises vendredi dernier

bon ça a été costaud quand même. Des dégâts sans doute, mais comme il fait nuit, je verrais demain.

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bien ensoleillé, avec qqs passages nuageux. 

Un vent faible et variable.

Tn6.3 deg

Tx19.1 deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Dégoûté j'ai pas vu la tornade!

Elle est tout prêt de moi, sniff!

 

Bon bah je n'ai plus qu'à aller à la vallée des tornades pour avoir la chance d'en voir une lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final 27 mm pour l'épisode pluvieux de samedi à lundi.

Le total des précipitations du mois d'avril est donc de 27.5mm, dont 20mm tombé le dimanche 30 avril et 2.7mm tombé le 1er avril... entre les deux, aucun jour avec plus d'un millimètre.

 

Aujourd'hui très belle journée, larges éclaircies entre les cumulus, vent de nord-ouest puis nord puis nord-nord-est faible à modéré.

Tn de 7.8°C

Tx de 17.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

15,9°C à 11h10, ça monte assez vite, et effectivement le sol sèche très vite. 

Fait dire que l'eau a été très vite aspirée après des semaines de temps secs.

55% d'humidité.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment déconnecté de ce qu'il se passe moi xD Lundi soir j'étais à écouter de la musique avec mon casque et je me suis dit il y a un de ces vents ce soir les volets claquent et mardi matin quand je le suis levé je me suis demandé ce qu'il c'était passé la route était à moitié inondé et il y avait des branches cassés partout. J'ai réussi à raté une tornade plus un orage alors que j'étais en plein cœur de l'événement ;)

 

Vous vous rendez compte si j'avais filmé ça je serai devenu célèbre, je serai passé dans le Ouest-France à moi la gloire et les fans qui m'attendent en sortant de chez moi et au lieu de ça je suis sorti de chez moi et j'ai dis « bah qu'est ce qui s'est passé ici ? »

Modifié par jojo-patate
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau temps encore! effectivement le "peu" de pluie qu'il est tombé a très vite séché! Tx de 18°c presque lourd en début d'aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Par contre par ici, c'était assez bien ensoleillé avec quelques passages nuageux mais ça c'est bien couvert dans l'après midi avant de se redécouvrir en soirée. 

Vent faible à modéré d'est. 

Tn 7.3 deg 

Tu 18.1 deg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Retour au régime sec depuis mardi avec un flux de NNE net depuis hier. Ta de 1.6° et hier maxi de 16.9°. Comme hier, le soleil va largement dominer. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Exactement le même temps qu'hier.

Après une très belle matinée le temps se couvre et est parfois bien nuageux (menaçant hier après midi ou j'ai bien cru qu'il y aurait une averse orageuse). Le vent est quand même un peu plus sensible qu'hier.

Ta de 17,3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Temps ensoleillé en début de matinée puis les nuages venus de l'est ont grossi. Cet après midi ciel parfois menaçant, mais pas de pluie. .. En soirée, atmosphère comme polluée. ..

Vent  d'est faible à modéré. 

Tn 5.3 deg

Tx 18.1 deg

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel très voilé, quelques rayons de soleil.

Les rafales sont turbulentes par moments, pas mal de petites branches au sol.

Température en baisse actuellement de 18,6°C.

 

Tn: 8,2°C

Tx: 19,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps, le ciel était plutôt couvert ce matin, l'ambiance est lourde avec une ta de 19.6°c et des rafales assez fortes par moment..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Idem ici, tantôt soleil, tantôt vent, qui tabassent alternativement.

J'espère des pluies orageuses cette nuit avec un peu d'action...:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après des éclaircies en milieu d'après-midi, le ciel se couvre de nouveau par le sud, prémices de la dégradation qui actuellement remonte du Golfe de Gascogne.

Les pluies devraient nous toucher dans 1h à 2h ici, si tout va bien, peut-être de l'orage ? 9_9

Le vent se calme.

Tx de 19,3°C, Ta: 18,6°C.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici c'est assez sombre vers le sud, d'après les échos, de bonnes pluies devraient nous arroser d'ici peu. 

Vent toujours orienté à l'est, un peu moins fort que ce midi. 

1494005712510-1254216703.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel qui s'est rapidement couvert en fin d'après-midi, quelques petites averses avec de grosses gouttes (0.2 mm).

 

Une ligne plus costaud est passée plus à l'Ouest, on attend la suite plus tard dans la soirée et surtout la nuit!

 

Ta toujours plutôt douce: 17°c, a noter que la température a dépassé quasiment les 20°c aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

De plus en plus menaçant, il pleut au sud et à l'ouest de ma position (VP2 de Meslan).

Ça a l'air de m'éviter pour le moment.

Encore 16°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

La pluie semble avoir de l'avance. Il pleut déjà modérément.

Selon les prévisions , on devrait avoir aux alentours de 30 mm sur le bassin Rennais d'ici demain soir ce qui correspond à une grosse quantité pour une perturbation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. La pluie est arrivée vers 22h et a cessé en fin de nuit. Cumul appréciable de 15,6mm . Ta de 12.4°. Ciel chargé qui devrait apporter son lot d'averses  hier, vent turbulent et douceur avec 20,1° en maximale. Bon week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...