Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Aujourd'hui a débuté comme hier,la tronche dans le brouillard et une Tn de 10.3°...Mais a priori la journée ne devrait pas ressembler a celle d'hier,a cette heure la brume a disparue et le ciel tire plutôt sur le gris clair dans lequel apparait quelques parcelles bleutées, l'ambiance est globalement lumineuse,soleil et chaleur devraient gagner la partie cette après-midi et même surement avant la fin de mâtinée.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Situation assez atypique hier et sortie prolifique !   Dame Nature aura été parfaite avec moi et je la remercie ! <3 Peu convaincue en toute fin d'après-midi en raison de

L'évolution de l'orage au sud ouest de Pau en quelques photos, la structure était assez sympa.

Bonjour, 3 photos des orages ayant traversé le Lot hier, depuis un spot se situant grosso modo 20 km au nord de Figeac :     Quelques impacts par salves en air sec à l'ava

Images postées

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Beau ciel bleu et soleil radieux dès ce matin tôt mais petite fraîcheur matinale... Petit vent de nord nord est....Belle journée en prévision pour le jardinage.....

T°n: 10.5

T° actuelle : 26;1

T° max hier : 24.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Pourquoi la température est systématiquement à la traîne à Bordeaux par rapport aux autres villes du département ? :dodgy:

 

T33.JPG

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 28 minutes, Girondin a dit :

Pourquoi la température est systématiquement à la traîne à Bordeaux par rapport aux autres villes du département ? :dodgy:

 

T33.JPG

 

 

Bonjour,

 

Des quelques années ou j'ai pu vivre à Bordeaux, j'ai remarqué que le réchauffement se fait graduellement dans l'après-midi, si bien que les tx sont souvent très tardives en soirée !

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Girondin a dit :

Pourquoi la température est systématiquement à la traîne à Bordeaux par rapport aux autres villes du département ? :dodgy:

 

T33.JPG

 

 

Dans le secteur, dès l'instant où les vents sont sur le "cadran Est" c'est la côte qui chauffe +. Par contre pourquoi je ne sais pas.

Modifié par LilianDeGujan
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)
il y a 47 minutes, LilianDeGujan a dit :

Dans le secteur, dès l'instant où les vents sont sur le "cadran Est" c'est la côte qui chauffe +. Par contre pourquoi je ne sais pas.

Le sol ? La classe des stations qui doivent aussi jouer pour quelques dixièmes... L'environnement ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Je pense que l'air doit gagner quelques degrés en passant au dessus de zones sableuses, sans doute moins humides que d'autre zones contenant un peu d'argile?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Après dissipation du brouillard en fin de matinée, le soleil s'est invité pour le reste de la journée.

Tn de  10,8° et 29,4° de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Du soleil, de la chaleur, Tx 29,1°C dans un flux d'Est bien établi, quelques cumulus visibles au loin sur les reliefs pyrénéens, l'été est en marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gaël13 a dit :

Bonjour,

 

Des quelques années ou j'ai pu vivre à Bordeaux, j'ai remarqué que le réchauffement se fait graduellement dans l'après-midi, si bien que les tx sont souvent très tardives en soirée !

:P Salut! Tu as bien raison, c'est de nouveau ce qui s'est produit ce jour...

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7510

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 7 heures, Girondin a dit :

Pourquoi la température est systématiquement à la traîne à Bordeaux par rapport aux autres villes du département ? :dodgy:

 

T33.JPG

 

 

 

Moi je pense que c'est dû au vent, l'atmosphère etait certes chaude mais bien ventilé à l'ouest du bordelais (j’étais à Mérignac cet après-midi), ça limite la hausse du mercure...

 

Mais en revanche, le revers de la medaille, c'est une nuit assez chaude, actuellement il fait encore entre 26° et 27° dans le bordelais, c'est l'été.

 

Les stations les plus chaudes (celles qui ont atteint les 30°): bilan plus complet plus tard

 

Il manque Belin Beliet dans la foret des Landes, je n'ai pas la tx, je sais que la temperature a atteint 30.1° entre 16h30 et 18h30.

 

Station Altitude Region Temperature maximale
Lacanau-Ocean 10m Médoc. Lacs medocains 31,3
Gujan Mestras - Lycée de la mer 3m Bassin d'arcachon 31,2
La Teste-de-Buch 10m Bassin d'arcachon 30,8
Biscarrosse plage 35m Pays de Born 30,7
Mios 16m Bassin d'arcachon 30,6
Le Teich 12m Bassin d'arcachon 30,6
Gujan Mestras  4m Bassin d'arcachon 30,6
Parentis-en-Born (nord) 49m Pays de Born

30

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Mise à jour des stations qui ont atteint les 30° (j'avais oublié Cazaux):

Station Altitude Region Temperature maximale
Lacanau-Ocean 10m Médoc. Lacs medocains 31,3
Gujan Mestras - Lycée de la mer 3m Bassin d'arcachon 31,2
La Teste-de-Buch 10m Bassin d'arcachon 30,8
Biscarrosse plage 35m Pays de Born 30,7
Mios 16m Bassin d'arcachon 30,6
Gujan Mestras  4m Bassin d'arcachon 30,6
Le Teich 12m Bassin d'arcachon 30,6
Cazaux 23m Bassin d'arcachon 30,3
Belin Beliet forêt 55m Landes des Graves (?) 30,2
Parentis-en-Born (nord) 49m Pays de Born 30

 

Les tn extremes en Gironde et limitrophes:

Station Altitude Region Temperature minimale
Bordeaux Bègles (Terres Neuves) 7m Bordeaux 14,9
Samonac Tourteau 70m Le Blayais 14,4
Talence 21/22m Bordeaux 14,1
Biscarrosse plage 35m Pays de Born 14
Belin - Lugos  45 m Landes des Graves 8,6
Castelnau-De-Médoc Meyre 14m Médoc. Landes medocaines 7,8
Vendays Montalivet  4m Médoc. Landes medocaines 7,8

 

Les amplitudes de plus de 20°:

Station Altitude Region Amplitude
Castelnau-De-Médoc Meyre 14m Médoc. Landes medocaines 21,5
Mios 16m Bassin d'arcachon 21
Belin - Lugos  45 m Landes des Graves 21
Belin Beliet forêt 55m Landes des Graves 20,5
Vendays Montalivet  4m Médoc. Landes medocaines 20,5
Gujan Mestras  4m Bassin d'arcachon 20,4
Le Teich 12m Bassin d'arcachon 20,3
Lacanau-Ocean 10m Médoc. Lacs medocains 20,2
Le Pian-Médoc, Sénéjac 30m Haut-Médoc 20

 

 

Bilan des tx, tn et amplitudes en Gironde et limitrophes: Cliquez ci-dessous

 

Plus de 30°:

 

munR2y.jpg

 

29°:

 

ntadX6.jpg

 

Moins de 29°:

 

9aeLPo.jpg

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel bleu, soleil plein feu, température déjà très douce 19°C, vent de terre, ça va chauffer comme au mois de juillet.

                        +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Hier, 24 mai, toujours plus d'excédent de la température moyenne en référence à celle de 1987/2016 + 3,6°C et cela va s'accentuer et perdurer les jours prochains.

Tnn Tnx Tn 24 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
5,61963 16,9 – 2011 11,2 12,6 -1,4
Txx Txn Tx 24 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
30,3 – 2010 12,6 – 1958 29,1 20,5 8,6
    Tm 24 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
    20,2 16,6 3,6
Modifié par pluviodacqs
modif donnée températures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonjour, après les 30.5°C d'hier après-midi la température c'est abaissée à 10.5°C au lever du jour, actu 9h30 déjà 23.3°C ca va chauffer fort aujourd'hui :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Soleil et ciel bien bleu,le vent d'est s'est réveillé en milieu de nuit,il souffle faiblement a ponctuellement modéré.

Grande douceur au lever du jour avec 17.3°,Tnx de l'année bien sur,des journées de chaleur a venir avec sans doûtes un pic dimanche pour l'intérieur du sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Tempête de ciel bleu et de soleil en Médoc....Très léger vent de est sud est....

T° n : 13.6

T° actuelle : 27.2

T° max hier : 30.2

....C'est l'été...Arrosages, siestes à l'ombre et citronnades bien fraîches.....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

 

Ca chauffe!

 

30.4° actu  HR: 55%

HUMIDEX: 38.1, sensation un peu lourde malgré le léger vent d'ENE, même pour manger dehors à l'ombre d'un arbre, c'est limite trop chaud, mais on en profite!

 

Grand ciel bleu sauf quelques petits cumulus au-dessus des montagnes.

Modifié par Jano 64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

30° dans les Landes de Bordeaux à Cestas, 32° à Gujan et Belin Beliet (T les plus chaudes de Gironde).

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchissement vigoureux des 30°C avec une température de 31,1°C à 14h, c'est une première pour cette année, la Txx du 25 mai, 33,4°C n'est pas très loin mais ne semble pas menacée

pour l'instant. 

Actuellement la température est au voisinage des 32°C, très forte chaleur donc et surtout une température ressentie qui approche les 40°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...