Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Magnifique cellule orageuse au radar, ça doit cogner vraiment très fort, sûrement de la grêle en plus!

 

 

rrrrr.PNG

rr.PNG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Situation assez atypique hier et sortie prolifique !   Dame Nature aura été parfaite avec moi et je la remercie ! <3 Peu convaincue en toute fin d'après-midi en raison de

L'évolution de l'orage au sud ouest de Pau en quelques photos, la structure était assez sympa.

Bonjour, 3 photos des orages ayant traversé le Lot hier, depuis un spot se situant grosso modo 20 km au nord de Figeac :     Quelques impacts par salves en air sec à l'ava

Images postées

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Grosse cellule en sortie du bassin, ça gronde jusque chez moi ! 

 

oragesfgg.JPG

Modifié par Girondin
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

c'est vrai que ca devient sacrément costaud là, très beau au radar, mais j'aimerai pas être dessous pour le coup

 

 

rrrrrrr.PNG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ce matin ciel voilé se couvrant peu a peu au fil de l'apm avec un petit 0,6mm pour le moment.

Tn de 9,1° et Tx de  21,7°

 

Pour le moment pas d'orage en vue..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Il y avait un peu d'ambiance il y a 1/4h, ça se calme un peu, même si je n'étais pas dans l'épicentre de l'orage..

Le tonnerre grondait jusqu'au-dessus de ma tête mais le plus gros se situait plus à l'O-S-O de ma position avec rideau de précipitation très dense.

Des éclairs étaient visibles.
Ici pluie modérée qui se calme actu.

 

Actu: 18.4°    Td: 14.7°   Tx: 23.8°  4mm depuis ce matin.

 

Grosse enclume encore plus à l'O, c'est la grosse cellule costaud au radar (ou supercellule) qui va pointer vers la côte, la Rhune, venue des environs de Pampelune où il semble il y avoir eu un split, l'autre partie costaud aussi étant partie plus à l'Est en Espagne.

Le ciel est assez noir à nouveau vers le Sud.

 

La cellule ou supercellule costaud venue d'Espagne croise le chemin d'autres, vont-ils prendre sur la côte?

Modifié par Jano 64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Journée très nuageuse agrémentée de quelques éclaircies, de rares passages plus sombres ont donnés 2-3 gouttes qui ont eu toutes les peines du monde a mouiller le sol.

Tx de saison avec 18.5°,le vent d'Autan est resté faible et anecdotique,16.6° actuellement alors que le ciel semble se dégager peu a peu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Résultats du sondage :

L'orage au porte des Hautes-Pyrénées va-t-il remonter jusqu"à Tarbes ?

 

Réponse A : Non (95%)

Réponse B ; Oui (0%)

 

Ne se prononce pas : 5%

 

:D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

A nouveau un peu d'animation.

D'abord de magnifiques congestus avec des lumières magnifiques de toutes sortes à la tombée du jour.

Une première cellule qui m'a frôlé par l'Ouest, avec quelques beaux impacts de foudre vers l'Ouest et le Nord-Ouest.

A présent une autre cellule plus massive semble approcher par le Sud-Ouest.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Pas touché par l'orage de grêle sur l’agglomération. Mais on voyait une belle enclume en fin d'après midi.

Ambiance humide ce soir malgré un très bel après midi sur Bordeaux.

 

Les conditions sont réunies pour une nuit agitée avec ce qui remonte d'Espagne. Croisons les doigts pour un spectacle électrique et acoustique mais pas de grêle, pitié, si ça touche notre secteur. :S

 

A peine 1000 hPa et 18°C actu.

Modifié par Asian_Watcher_31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Allez, pour finir la journée, 3 photos sans prétention pour illustrer l'ambiance à partir de la fin de l'apm.

Vue vers l'Est.

03.JPG

 

Une éclaircie en début de soirée, vue vers le S-E

04.JPG

 

Et un cliché d'éclairs capturé à 21h50 avec mon vieux coucou complétement dépassé pour ce genre de prise, mais il a quand-même réussi à capter ça!:D.

Le jour où j'aurai un réflex (un jour viendra...), je pense que je serai beaucoup plus motivé pour me déplacer sur des hauteurs dans les alentours. Là, c'est pris du garage vers le S-O.

05.jpg

 

Bonne nuit.

 

Modifié par Jano 64
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Bonne petite pluie actuellement sur Lalinde, avec une certaine douceur, 13.2° à Bergerac. On notera une pression assez basse : 996 hPa.

Hier aprem, succession d'averses, mais pas de tonnerre... On aura eu une belle fin de journée, avec de belles éclaircies.

 

Il y a 18 heures, Jano 64 a dit :

Allez Neige, courage, dépêche toi de travailler le jardin entre 2 averses!:)

 

Entre les averses, j'ai réussi à semé les 5 petits m² de prairie fleurie. le reste va gentiment attendre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Couvert,doux,un peu de pluie en fin de nuit mais redevenu sec a présent,1.6mms d'eau et 12.3° ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Bordeaux de la pluie cette nuit et rien de méchant à signaler. A part du vent et des pressions assez basses. En clair pas d'orage direct une fois de plus. Mais l'arrosage a été correct. :D

Modifié par Asian_Watcher_31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Journée effectivement assez agitée hier.Un ciel très chaotique quelques bons coups de tonnerre mais pas trop non plus et un abats d'eau important vers 18h sur Lesparre (pris quelques photos du ciel avant orage, mais n'arrive pas à les mettre sur le forum...). Beaucoup d'eau donc sur Lesparre, mais pas grand chose sur Cissac) En 24h à peine 5mm ....

Ce matin ciel chargé et gris vers 9h, actuellement le soleil tente quelques percées plus ou moins concluantes. Le vent est faible de secteur sud, sud est. Ambiance douce et humide.

T°n: 12.5

T° actuelle: 18.9

T° max hier :22.3

Pluviomètre :5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jano 64 a dit :

Allez, pour finir la journée, 3 photos sans prétention pour illustrer l'ambiance à partir de la fin de l'apm.

Vue vers l'Est.

03.JPG

 

Une éclaircie en début de soirée, vue vers le S-E

04.JPG

 

Et un cliché d'éclairs capturé à 21h50 avec mon vieux coucou complétement dépassé pour ce genre de prise, mais il a quand-même réussi à capter ça!:D.

Le jour où j'aurai un réflex (un jour viendra...), je pense que je serai beaucoup plus motivé pour me déplacer sur des hauteurs dans les alentours. Là, c'est pris du garage vers le S-O.

05.jpg

 

Bonne nuit.

 

Il me semble que la troisième photo a fait la une de la météo de France2 de 12h55.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

Bonjour

Très jolie convection vers le nord, nord-ouest et ouest, tout en ligne ! d'ailleurs j'aperçois d'ici le nuage de la cellule du 82 ... sinon temps lourd depuis le début d'après-midi, les belles éclaircies ont laissé place à un ciel voilé et des bourgeonnements un peu partout

24,3 degrés, 41% d'humidité ce qui rend le ressenti lourd

Le vent d'autan reste bien sage pour le moment, peut être se réveillera-t-il pour chasser encore une fois tout au nord, ou peut être nous laissera-t-il profiter d'un petit spectacle !

bonne fin d'après-midi 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Grosse averse actuellement accompagnée de coups de tonnerre,après une Tx de 18.6° dans les éclaircies la température a fortement chutée avec 14.8°a présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Temps très préorageux ici à Tulle, quelques cellules se forment dans les environs mais on reste au sec pour le moment.

Il a plu une bonne partie de la matinée, les sols sont encore détrempés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...