Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Situation assez atypique hier et sortie prolifique !   Dame Nature aura été parfaite avec moi et je la remercie ! <3 Peu convaincue en toute fin d'après-midi en raison de

L'évolution de l'orage au sud ouest de Pau en quelques photos, la structure était assez sympa.

Bonjour, 3 photos des orages ayant traversé le Lot hier, depuis un spot se situant grosso modo 20 km au nord de Figeac :     Quelques impacts par salves en air sec à l'ava

Images postées

Va-t-elle tangenter Toulouse ? ça va se jouer à peu de choses, mais belle organisation en effet. Assez électrique en plus de ça !

 

latest2h_so.gif

 

Modifié par Q3me
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ce matin couverture nageuses et petites averses.

En début d'apm le ciel s'est bien dégagé, pour se couvrir bien vite et vers 16h grondements de tonnerre suivi d'une bonne averse.

Tn de 12,4°.Tx de 23,3° Hpa 996,8 et précipitations (provisoire) de 4,0mm. Température actuelle de 19,7°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 1 minute, pim82 a dit :

Bonsoir,

 

Ce matin couverture nageuses et petites averses.

En début d'apm le ciel s'est bien dégagé, pour se couvrir bien vite et vers 16h grondements de tonnerre suivi d'une bonne averse.

Tn de 12,4°.Tx de 23,3° Hpa 996,8 et précipitations (provisoire) de 4,0mm. Température actuelle de 19,7°.

salut michel ^_^tu as amené ta couverture a la piscine ce matin  ??? :DxD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'était hier en fin d'après-midi...Pas de foudre mais une sacrée belle ambiance ! :D

 

 

Cette après-midi quelques grondements et éclairs sur Villefranche quand le gros paquet de cellules du 47 nous a frôlé ;)

Et bonne lourdeur quand le soleil est revenu avec 5° de plus en peu de temps (jusqu'à 21°) vu tout ce qu'il avait flotté toute la matinée !

Modifié par acrid33
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

 

Superbes ces clichés Acrid, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage.:x

Bien vu Titou pour la "nageuse", tu vois que tu progresses en orthographe!:D

 

Pas d'orages sur nous aujourd'hui, mais plusieurs ont circulés aux alentours, on a encore entendu plusieurs fois le tonnerre.

De superbes enclumes, des cieux très noirs, des gros contrastes de lumière en fin d'apm. C'était assez agréable.

12.9°/21.3° pour les extrêmes un vent parfois changeant mais à dominante SSO modéré à assez fort par moment.

Juste pour info, de la grêle hier aux Aldudes avec des orages assez fort. Pas de dégâts dans les potagers à priori.

 

3 clichés pris le long de ma route de travail cet apm:

 

Depuis Ainhice-Mongelos, double Cumulonimbus un peu camouflés. Le coté très "lisse" de ces 2 cellules m'a frappé.

DSC08246PhtltrRedim_filteredSign.jpg

 

Depuis Caro (se prononce çaro) à 5mns au Sud de St-J-Pied-de-Port, vue vers le secteur Béhorléguy et Iraty à droite derrière les petites montagnes ensoleillées.

Le tonnerre grondait régulièrement, et du orange/rouge au radar vers le secteur tout au fond à droite à ce moment-là.

DSC08253PhtltrRedim_filteredSign.jpg

 

pano01 (8250-8252)PhtltrRedim_filteredSign.jpg

Modifié par Jano 64
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)
Il y a 9 heures, gmon2 a dit :

Il me semble que la troisième photo a fait la une de la météo de France2 de 12h55.

Merci de l'info gmon2. Oui effectivement j'ai vu ça en replay. 
Ca fait toujours plaisir, mais c'est bien parce qu'il n' y avait pas beaucoup d'autres photos de foudre qu'ils ont mis la mienne! D'ailleurs j'ai empoché un chèque de 500€ pour le passage.:D

J'en entends déjà certains dire "Ouais, j'ai fait des photos d'éclairs beaucoup plus belles et qui ne sont pas passées à la télé." Et ils ont parfaitement raison de se dire ça car il y a eu des dizaines de photos de foudre sur IC NETTEMENT plus belles que la mienne et qui ne sont pas passées à la TV!:)

Merci quand-même à France2!:D

Modifié par Jano 64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Merci Jano pour ces belles photos.

Couverture nageusexD (comme quoi je ne me suis pas relu avant d'envoyer).

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Couvert actuellement et sec,les éclaircies ont du mal a s'imposer,pas de vent et une Tn de 10.9°,actu 13.6°.

 

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De retour au bercail après un bref séjour dans l'Essonne, le soleil a bien voulu m'accueillir accompagnée de la douceur.

La Tn 15,6°C est pour la deuxième journée consécutive au-dessus des 15°C.

Le vent oriente S.O/S.S.O est bien établi et apporte quelques cohortes de nuages de type altostratus.

Ta 20°C environ.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Etant limite entre le topic CO et SO, je viens poster quelques photos sur les deux topics de l'orage ayant passé hier soir à proximité de Seilhac dans l'ouest du 19, orage qui s'est finalement avéré être une supercellule, de quoi rendre fou au début lorsque on ne trouve pas une seule vue bien dégagée pour s'installer.

Voire la photolive pour d'autres détails : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-218844-sc-en-correze.html

IMG_0491_4_gzg8.jpg

IMG_0495_4_qsb0.jpg

IMG_0501_4_jfz9.jpg

IMG_0507_3_god3.jpg

73828011520172119.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Ciel assez chaotique ce matin en Médoc,entre soleil et nuages plus ou moins gris voire quelques  cumulonimbus....Ambiance douce mais humide... Vent assez changeant mais plus de sud sud ouest....

T°n: 10.6

T actuelle:22.3

T°max hier : 24

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Depuis Toulouse, si l'on regarde vers le Tarn/Aveyron, on peut voir une magnifique enclume. J'en ai rarement vu une aussi belle. Dommage je ne peux pas prendre de photos ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

Elle est jolie cette animation, tout est strié de petites cellules, assez rare

Pour ce qui est du Sud-Ouest, comme ce matin la convection est repartie du Lot/Rouergue et se déplace vers l'est .. 

image radar France 

 

Ici grand soleil généreux, avec l'humidité encore le ressenti devient progressivement lourd, il y a une jolie enclume d'ailleurs au Nord et dans son sillage un large voile recouvrant tout vers l'est ..

convection entamée au nord, à l'ouest également; on est entouré quoi ^^

22,9°C, 50% d'humidité à Montrabe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 3 heures, Peacefrog a dit :

 

Pour ce qui est du Sud-Ouest, comme ce matin la convection est repartie du Lot/Rouergue et se déplace vers l'est .. 

 

 

Les quelques cellules de la mi-journée se sont très vite évacuées ou évaporées comme on veut...on est tout de même la région la plus chaude de France,malgré cela nous sommes aussi les seuls peu concernés par l'instabilité.

color_121425.jpgfrancenowpnglive-5915cacef41e8.png

 

Ciel chaotique en ce moment mais les cumulus ne bourgeonnent pas vraiment (d'un autre coté les modèles ne voyaient pas grand-chose pour ne pas dire rien), un peu plus de vent qu'au lever du jour et 21.4° .

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

depuis 3 jours on est passé au travers sur brive dommage, toujours les orages trop au nord ou à l'ouest, surtout avec le tonnerre lointain pour bien nous narguer :D

 

mais je me suis régalé ces jours-ci, ciel très instable et cellules très esthétiques à voir.. mais pas sur nous

 

22°c apres une belle cellule qui nous a frôlé.... le radar ne promet rien, mais pas mal de début me semble t-il de cumulonimbus qui bourgeonnent, a suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 19 heures, Jano 64 a dit :

Salut,

Bien vu Titou pour la "nageuse", tu vois que tu progresses en orthographe!:D

 

 

salut jean-marie :D

 

je ne progresse pas en orthographe mon cher,c'est de l'observation xD pas mal pour un observateur de MF d'observer :PxD  

 

jolie photo au passage ^_^ ou on découvre ton coin... ;) et chapeau pour ton chèque de france2 xD

 

nuageux actuellement chez moi.ça fait du bien le soleil et la douceur.T°actu: 22.7c°.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

passages nuageux et  soleil ont été présent tout au long de cette journée....

Tn de 11,3° Et belle Tx de 24,5° idéal pour demain semer les fayots!!!!xD

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme pour Brive, RAS à Bordeaux niveau orages sur le plus fort de cet épisode, et vraiment pas grand chose ni hier ou avant hier dans le département... Quand on compare aujourd'hui avec les Hauts de France ou particulièrement le Rhône, chasseurs d'orages ne venez plus ici! Ou alors seulement l'été! 9_9 Et encore ! xD

 

Bref, une Tx de 22.5°C à Mérignac. Et des pressions qui remontent doucement à 1004 hPa actu. Soleil franc et agréable, presque estival.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Instabilité un peu plus forte ce soir, une petite cellule a lâché quelques gouttes de pluie vers 18h30 et donné un impact de foudre sur le Département des Landes 2 h plus tard du côté de Labenne.

Actuellement le ciel se couvre par le Sud Ouest, cela ne devrait pas donner quelque chose de très convainquant.

Tx: 24,0°C dans une atmosphère un peu lourde, Température actuelle; 20°C sous un ciel menaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 2 heures, pim82 a dit :

Bonsoir,

 

passages nuageux et  soleil ont été présent tout au long de cette journée....

Tn de 11,3° Et belle Tx de 24,5° idéal pour demain semer les fayots!!!!xD

 

ça va valser dans le plumard :D:P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 10 heures, titou12 a dit :

ça va valser dans le plumard :D:P

Fred, ce sont des haricots vert!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...