Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Toulon Bas-Faron

Un peu moins de 10 mm ( 8.2 mm ) pour le passage pluvieux de cette nuit. Le vent d'ouest souffle modérément ( 50 km/h ). Le ciel s'est dégagé très nettement il y a moins d'1 h. Tn: 9.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier la station du Grau-du-Roi a relevé son premier 30° de l'année, avec près d'un mois d'avance sur la date moyenne (23 juin sur la période 1951-2016 : http://meteocamargue.free.fr/stats/grauduroi_oc

Finalement les entrées maritimes se font discrètes sur les littoraux du 13. Tout juste quelques nuages bas entre les Arnavaux et les Pennes-Mirabeau depuis ce matin. Sinon et ailleurs c'est le gran

Les calanques était bien prises dans la brume ce matin. Cela fait plusieurs jours que la brume est présente directement au large du massif en matinée. 

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et une belle chute de neige au Ventoux ! La plus conséquente de la saison froide....

 

 

 

Bon apport pluvio avec un cumul de 60.8 mm à Avignon sur le mois, cumul tout à fait normal.

,

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ce matin la montagne ardéchoise et le mont Lozère sont Magnifiques ! Quel beau manteau blanc, j'en ai pas vu aussi beau cet hiver lol

35cm au col du pendu au dessus de chez moi !

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Joli épisode de printemps hier soir, fortes pluies T°C basse et rafales de vent.

Pour les données 23,8 mm au final au SPIEA dont 12 mm en 1h.

Tn trés basse ce matin avec 3,4°C !

Magnifique ciel bleu profond ce matin avec quelques cumulus.

Modifié par mat30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 11 minutes, mat30 a dit :

Joli épisode de printemps hier soir, fortes pluies T°C basse et rafales de vent.

Pour les données 23,8 mm au final au SPIEA dont 12 mm en 1h.

Tn trés basse ce matin avec 3,4°C !

Magnifique ciel bleu profond ce matin avec quelques cumulus.

 

26 mm sur Tresques la nuit dernière (27 mm à St Pons la Calm, 23 mm à Chusclan)

 

Tn/T° actu:

 

4.1/11.7°C à Tresques

4.3/11.4°C à Bagnols sud

3.0/9.4°C à Montjoyer

 

Sinon, même constat que toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

25mm pour le passage pluvieux de la fin de nuit, c'est blanc sur les sommets du Cheiron.

 

ciel bleu actuellement avec comme prévu pas mal de mistral...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 mm hier, dont 9 mm au passage de la perturbation. Rafale maxi de 65 km/h au moment de la bascule au Nord-ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Un peu plus de 20mm sur la citée Phocéenne cette nuit. De quoi arroser les plantes ! 

 

Le mois termine avec un beau cumul de 72mm dans les quartiers Sud de la ville. Très honorable.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Début d'après-midi bien frais et venté, 14,4°C actu et 30 km/h en rafales.

Les pluies de la nuit font monter le cumul annuel à 233mm :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment automnal le temps aujourd'hui : beaucoup de nuages, mistral modéré et températures complètement hors saison. Plus en détail, le début de matinée était bien ensoleillé puis les nuages se sont multipliés laissant peu de place au soleil. (5h31 au dernier relevé). Le mistral souffle modérément, à 36 km/h en rafales. Les températures sont d'un niveau de fevrier/mars : 15.8° , c'est juste 8.5° en dessous de la normale.  Tn de 5.0°, c'est 5.6° en dessous de la normale. Meme au soleil (quand il y en a)  on se pèle!

Sinon pour le mois d'avril on a atteint 304h d'ensoleillement (données MF, pas les mêmes qu'IC qui indique 306h30), un excellent chiffre, puisqu'on dépasse la norme de 66h (mais que l'on va sans doute reperdre en mai, vu comme c'est parti) dommage pour le record de 97, qui aurait pu être égalé ou battu, sans ces 3 jours peu ensoleillés, les 25,26 et 30.

A 14h : 1015.7 hpa 49% NO                          

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Cumul sur l'épisode de 9.8 mm sur Saint-Jean-de-Védas. Ciel mitigé aujourd'hui bien que le soleil est largement majoritaire. 

Vent assez fort aujourd'hui, 48 km/h en rafales. 

Tn de 4.8°C pour une Ta actuellement de 17°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Une fin avril /tout début Mai en fanfarre mais je préfère un temps comme ça que 27 degrés sans vent et sans animation.

 

11mm hier soir pour finir Avril ce qui donne 53mm sur le mois. Ce matin vue magnifique sur les Cévennes enneigées et le Ventoux et ce à basse altitude. 

Pas forcément habituel pour un 1er Mai au matin. Magnifique.

 

La semaine pourrait bien être agitée aussi entre averses/soleil et vent. A suivre.

 

 

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 5.8 ici cette nuit. Je relève 17.1 de tx soit 3 degrés sous les normes d'un premier mai environ. Qu ce temps frais et pluvieux par intermittence de belles journées continue. Tout mm plu avant et pendant l'été n'est qu'un plus ! 

 

Pour ma part 0.8 mm hier matin et 7.5 cette nuit. Bien moins que je ne le pensais vu que la lame d'eau indiquait 15/20 mm. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Le vent annoncé fort jusqu'ici s'était fait discret et pourtant depuis peu il se lève avec de bonnes rafales et un temps mitigé avec passages nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps s'est amélioré cet après midi avec beaucoup de soleil et une température en légère hausse mais encore bien en dessous des normes : 17.8° de tx.

9h08 d'ensoleillement pour le moment et actuellement ce sont les derniers rayons de soleil de la journée, car des nuages convectifs (avec virgas) sont présent en direction du Gard et occupent une bonne partie du ciel. Le temps de l'écrire voila c'est fait!                           

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Une journée vraiment pas comme je l'ai aime, Tn de 7.8° et Tx de 18.1°, et rafale maxi de 43 km/h... autant vous dire que je m'en serais passé, bien plus que les 63 km/h d'hier sous la ligne et 55 en marin à l'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulon Bas-Faron

Tx: 18.7°c. Belle journée avec du Mistral ( 80 km max en rafales ). Quelques petits développements nuageux et temporaires en milieu d'après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

19.2 mm donc pour l'épisode de la nuit, portant le cumul annuel à 219.2 mm, on se rapproche de la norme peu à peu!

 

Tn de 4.3°C et Tx de 14.4°C pour ce lundi 1er mai avec un soleil pré-dominant dans l'ensemble même si cet après-midi les nuages ont été + nombreux, le mistral était modéré

(max 43.5 km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, EXPRESS04 a dit :

25mm cette nuit sur Sisteron 04 avec une LPN vers 800m 

la végétation est bien verte le top!

les sommets sont bien enneigés (montage de lure)

 

il a même neigé à digne ce matin entre 7 et 8h à gros flocon qui ne tenait pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulon Bas-Faron

Pour le moment, le ciel est bien dégagé ce matin mais les nuages ne sont vraiment pas loin. Vent modéré d'ouest et tn de 10.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Ciel couvert ce matin avec pas mal d'averses en approche au radar, je pensais que l'arrivée des précipitations se ferait plus tard dans la journée.

 

Température de 6°C.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulon Bas-Faron
Il y a 20 heures, fredou a dit :

 

Sinon pour le mois d'avril on a atteint 304h d'ensoleillement (données MF, pas les mêmes qu'IC qui indique 306h30), un excellent chiffre, puisqu'on dépasse la norme de 66h (mais que l'on va sans doute reperdre en mai, vu comme c'est parti) dommage pour le record de 97, qui aurait pu être égalé ou battu, sans ces 3 jours peu ensoleillés, les 25,26 et 30.

 

 

D'ailleurs certaines stations ont battu des records d'insolation pour ce mois d'avril 2017: 

http://forums.infoclimat.fr/f/topic/51313-suivi-ensoleillement-2017/?page=4

 

Ici, le temps est désormais couvert. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 3 heures, OnLiNk a dit :

Bonjour,

 

Ciel couvert ce matin avec pas mal d'averses en approche au radar, je pensais que l'arrivée des précipitations se ferait plus tard dans la journée.

 

Température de 6°C.

 

 

En effet il pleut sur Salon depuis le début de matinée. La perturbation a 4H d'avance.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...