Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier la station du Grau-du-Roi a relevé son premier 30° de l'année, avec près d'un mois d'avance sur la date moyenne (23 juin sur la période 1951-2016 : http://meteocamargue.free.fr/stats/grauduroi_oc

Finalement les entrées maritimes se font discrètes sur les littoraux du 13. Tout juste quelques nuages bas entre les Arnavaux et les Pennes-Mirabeau depuis ce matin. Sinon et ailleurs c'est le gran

Les calanques était bien prises dans la brume ce matin. Cela fait plusieurs jours que la brume est présente directement au large du massif en matinée. 

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ca s'assèche bien en arrivant sur l'est 13 et notamment un large quart sud-est... le passage pluvieux s'annonce donc tres maigrichon par ici.

 

0,2 mm pour l'instant, quelques gouttes par moments...

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

La pluie redouble d'intensité sur Aix.

 

Ce printemps 2017 est bien loin de celui de l'an dernier :) 

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Pluie modérée sur venelles, ça mouille bien là !

Température actuelle : 10.0°C

Modifié par shubi13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Retour des éclaircies sur Aix mais ciel d'encre vers l'O en lien avec l'arrivée de nouvelles averses.

 

A suivre le risque orageux pour la fin d'AM qui pourrait cependant être contrarié par les pluies matinales, les modèles étant dans les choux, on n'est plus sûr de rien :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Après une longue matinée pluvieuse et fraiche, le soleil est de retour ici et des T° en hausse avec 17,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

2.6 mm ici, comme pressenti la perturbation aura été bien affaiblie sur l'est 13, cela dit on va s'en contenter et prendre chaque millimètre avec plaisir quoi qu'il arrive. ;) 

 

La suite de la semaine devrait de toute façon voir normalement de nouvelles pluies (jeudi et surtout samedi!) en alternance avec des journées plus ensoleillés, une aubaine pour les passionnés et la nature!

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour, il a plu faiblement toute la journée ici avec 2mm aujourd'hui selon un pluvio manuel de jardin (le mien ne marche plus :$)

ainsi que 17mm hier, le ciel s'éclaircit ta de 17,2°C et 72% d'humiditée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

2.6mm également sur Carnoux. Pas violent mais on prend tout ce qui tombe.....On est pile dans la moyenne annuelle pour les précipitations avec 226mm depuis le 1er Janvier.

 

Le soleil revient. 13.6°C, Tx en cours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps partagé entre le matin et l'après-midi. Faible passage pluvieux à la mi-journée recueillant 1.4mm dans le pluviomètre.

Soleil bien présent depuis, avec une température agréable mais vent bien présent aussi.

Tn de +7.5°C / Tx de +19.1°C. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

5,2 mm pour l'orage qui vient de passer, 9,4mm pour la journée d'aujourd'hui. Le soleil revient et l'orage se décale au sud et à l'est. 

Orage de neige sur le sommet du Ventoux :

 

Sans titre.png

Modifié par Aurel26
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Orage en cours sur Carpentras!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Temps magnifique à présent dans l'E13 avec un léger vent de SO.

 

15.9°C. 

 

A suivre jusqu'où poussera la petite ligne orageuse actuellement sur le Vaucluse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

lol Aurélien, j'allais poster à ce sujet, lorsque j'ai vu l'éclair en direct. La neige tient sur la station, ça a blanchi en quelques minutes.

 

Ici l'orage nous a frôlé (quelques gouttes), le soleil est de retour actuellement. Tx de 18°C, 4 mm à Tresques aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bel orage tout de même ce qui transite actu sur le Vaucluse.

 

A Donzère sur les coups de 17h ça n'a pas fait semblant: violentes intensités limite grêle et forte activité électrique avec de nombreux impacts.Je rentrais du TAF et par moment on n'y voyait pas grand chose.

J'estime autour des 10 mm en 10 minutes ici. Un bel orage d'été alors qu'il faisait que 11 °C à 14h!

Beau soleil actu!

Modifié par mat30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Beau temps à Simiane actu après les petites pluies du début de journée (2mm).

Tn : 4,8°C Tx : 14,8°C Actu : 13,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 degrés de tx au mont aigoual hier avec 20 cm de neige environ. Pour un premier mai c'est nettement sous la norme de 6.5 environ. Aujourd'hui 2.6 c'est un peu plus doux.

 

Ici après les 17.1 d'hier 9.7 de tn. Encore un peu de pluie vers midi avant de larges éclaircies à 15:00 permettant au mercure de monter à 19.4. 

Modifié par adri34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de l'année j'ai bien du faire 5/6 déplacements dans un rayon d'une heure environ dans l'espoir que la convection aboutisse à quelque chose (hors traques du style de ce dimanche passé), aujourd'hui même j'ai hésité à me positionner au nord d'Avignon. Lassé des déplacements "lointains" qui ne payent pas, j'ai préféré rentrer... et bien boom c'était le jour où ça le fait et mon positionnement aurait été parfait... bien vu l'aveugle xD

Bon du coup je profite de la magnifique convection en direction de l'Est depuis le balcon, ça ressemble enfin à quelque chose même si on est encore dans de la masse d'air froid.

Ici sur Montpellier journée en demi-teinte, matinée moisie avec pluie et fraicheur, après-midi plus ensoleillée et douce avec les 20°c atteint.

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)
il y a une heure, Aurel26 a dit :

5,2 mm pour l'orage qui vient de passer, 9,4mm pour la journée d'aujourd'hui. Le soleil revient et l'orage se décale au sud et à l'est. 

Orage de neige sur le sommet du Ventoux :

Superbe impact en effet. Le seul aperçu lors du passage de cet orage, malgré plusieurs "flashs" visibles durant une petite demi-heure.

Sinon, un rigolo est passé par là ... :D

Capture d’écran 2017-05-02 à 19.50.53.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui il a plu 18mm a Carpentras (jusqu'à maintenant), et il a grêlé un peu, pendant 1 minutes ou 2. Grêles mélangées a de l'eau, de la taille de petites billes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 24 minutes, Florian.C a dit :

aujourd'hui il a plu 18mm a Carpentras (jusqu'à maintenant), et il a grêlé un peu, pendant 1 minutes ou 2. Grêles mélangées a de l'eau, de la taille de petites billes.

À Serres (a 100 m de la station MF) pas de grêle, mais l'orage a laissé 16 mm en une vingtaine de minutes et une chute de la température de 8 degrés, c'est plutôt pas mal! ;) 

 

Un bel orage!

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23.4 mm pour cette journée, je sais plus si j'habite a Carpentras ou à Biarritz!!!!!! Entre le temps pluvieux de fin de matinée / début d’après midi (6.3 mm) et le bel orage de fin d'apres midi (17.1 mm) on a été bien servi en eau aujourd'hui. Entre ces deux épisodes un peu de soleil avec un total de 2h06 pour cette journée.

5.6°/17.8° pour les extrêmes, toujours très en dessous des normales. A noter une baisse de 7.7° après l'orage : 17.2° a 18h, 9.5° à 19h.

A 0h : 8.3° 95% 1019.5 hpa SO 13 km/h en raf

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulon Bas-Faron

De nouveau fraîcheur matinale avec une tn de 9.6°c. Ciel plutôt bien dégagé et vent faible d'ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...